@Maxence c’est pas toi qui m’avais fait une remarque sur le fait que le forum avait été HS une journée et que du coup on pourrait pas avoir le badge « adepte » cette année, et renseignement pris c’était censé marcher quand même et… Et au final on dirait que non ?
Et c’est @nico33 qui prend le record de temps passé ici, pas mal si on considère qu’après une période intense de visites et d’ouvertures de discussions, on t’a vachement moins vu par ici ! Chapeau !
Merci beaucoup @Pierrox ! J’ai pris mes distances (j’en avais besoin) et je reviens depuis quelques temps, discrètement. Je vous lis tous avec intérêt, mais je ne prends plus tellement part aux débats, et j’estime donc ne pas avoir de mérite. C’est très sympa de ta part en tout cas, et ça me fait quand même bien plaisir !
J’en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année, une bonne santé, du monocycle à gogo, de la poésie, de la joie et surtout beaucoup d’amour, le plus possible !
Effectivement, on m’avait donné une information (non officielle) erronée, et un dev de Discourse m’a affirmé aujourd’hui que quand le forum est en lecture seule, aucune information n’est ajoutée dans la base de données, et les jours de visite ne sont donc pas comptés.
Cependant, le badge « Adepte » fait partie des badges qui ne peuvent être donnés qu’une seule fois… Mais tous ceux qui ont visité le plus souvent le forum l’avaient déjà, donc personne n’est « lésé ».
J’avais lu un bout de message intéressant au sujet de la philosophie de Discourse et plus exactement au sujet des badges, sur le forum de support Discourse :
Vous pensez quoi de cette vision des chooses ? Je ne suis pas exactement connaisseur de la culture américano-anglaise en terme de plateformes communautaires.
Je comprends que les badges soient vus comme au mieux inutiles, au pire agaçants pour certaines personnes. Pour ma part, c’est surtout les badges les plus faciles à avoir, genre « premer like », « premier lien », des trucs comme ça… Ça me fait penser à quand on te félicite dans un jeu vidéo parce que t’as réussi à sauter avec ton personnage, c’est un peu infantilisant !
Mais est-ce qu’on a là affaire à un problème d’ordre culturel d’un pays même ?