Une idée de blockbuster

Bon, j’ai une idée, qui ne manquera pas (je pense) d’enthousiasmer les foules.
Pour promouvoir le monocycle, il nous faut juste … un blockbuster.
Alors j’ai bien une idée (non, ce n’est pas une repompe éhontée) :

Une jeune recrue du FBI (ou du GIGN si on veut rester français) enquête sur un gang de malfaiteurs qui réalise des braquages spectaculaires. Avec son collègue plus expérimenté, ils ont l’illumination : pour être aussi à l’aise lors des acrobaties de leurs braquages, le gang vient forcément du milieu du monocycle hardcore (oui, il y a des monocyclistes hardcore).

Profitant d’un unicon, la jeune recrue se lie d’amitié avec une bombasse une pratiquante passionnée, et un gars plein de charisme, capable de réaliser de véritables prouesses sur son mono.
Il se lance alors lui aussi dans cette activité… Une lutte homérique aura lieu entre son sens du devoir, son sens de l’amitié, son envie de ken et son goût pour sa nouvelle passion.

Bref, on ajoute Luc Besson à la réalisation, quelques ninja en monocycle, deux ou trois nazis, et on devient l’activité à la mode pour les 5 prochaines années.

On peut même faire des suites « Ankle Brake 2 », « Ankle Brake 3 » (*)

Voilà !

(*) le niveau de ce jeu de mot est incroyable…

8 « J'aime »

Incroyable je lance dès a présent le crowdfunding, go go go tipee go leetchi !!!

Laisse moi deviner le film se déroule à Grenoble :wink:

Pour ton jeu de mot désolé :sob: j’ai pas bité. Un rapport au basket ?

3 « J'aime »

y avait de l’idée. Au début, je voulais l’appeler Ankle Break, puis j’ai eu l’illumination… brake … le frein…ok, je :rocket:

3 « J'aime »

J’ai aussi :
Une galerie de personnages secondaires de qualité :

  • un vieux sage qui allie pratique du monocycle et fanfare
  • un bricoleur de génie qui deale des monocycles spéciaux à tous les monocyclistes hardcore
  • il me faudrait un geek qui planifie les braquages (en 2021 il n’a pas besoin d’être d’origine asiatique)
  • un faire valoir rigolo (en 2021,il n’est pas forcément noir)

Pour la scène finale, j’avais pensé qu’ils pourraient se retrouver en haut d’une montagne qui ne se déneige qu’une fois tous les 100 ans (50,c’était déjà pris)

spoiler

Le chef des braqueurs tombera dans un gouffre, échappant ainsi à la justice sous l’œil de la jeune recrue qui saura qu’il est allé au bout de sa passion

5 « J'aime »

Gingo ou Maxence.

Ah bah bravo ! Dès qu’on a des lunettes, qu’on est dans l’informatique, qu’on aime passer du temps derrière son PC à coder ou à jouer à des jeux vidéos, on est considérés comme des geeks ! Elle est belle ma France :roll_eyes:

4 « J'aime »

Sinon, j’ai d’autres propositions. Je vous laisse les pitcher ou faire vos propres propositions… En attendant, j’avais pensé à :

  • Le Silence des Mono
  • Un Schlumpf en hivers

Il manque tristement de femmes ton blockbuster de 2021

Alors sur la base d’un anagramme je propose :

  • Isis l’impératrice
5 « J'aime »

c’est rigolo ça, j’avais mis dans un tiroir une idée pour une BD avec un duo de choc monocycliste-détective…

3 « J'aime »

Il y a un film avec Patrick Swayze et Keanu Reeves qui ressemble à ta description du blockbuster
C’est Point Break Extrême Limite mais il se passe dans le monde des surfers :wink:
Sinon plus sérieusement, il faudrait envoyer des vidéos de mono extrême à Riding Zone
https://www.youtube.com/channel/UCJlvyoYGLr3UIV0oD4-aarA
J’ai bien envoyé une des miennes mais elle a pas été retenue :thinking: :joy:

4 « J'aime »

je suis outré qu’on m’accuse de plagiat ! :wink:

1 « J'aime »

Faux, dans « Ankle Brake », y a une bombasse pratiquante passionnée.

Et dans « le silence des Monos », j’avais prévu qu’UNE stagiaire profiler du FBI enquête sur un tueur en série qui dépèce ses victimes pour faire des selles de monocycle en peaux humaines. Elle devra rencontrer un autre tueur en série qui la guidera vers sa cible, au risque d’y perdre une part de son humanité (et une roue en prime)…

Et bim, une deuxième idée complètement originale (je me demande si le deuxième tueur en série ne pourrait pas être un peu cannibale)

Sinon, j’aurais « 9 miles » : l’histoire d’un jeune redneck dans une ville pourrave des USA qui rêve de devenir le plus grand monocycliste de tous les temps et qui s’imposera comme tel a travers des battles homériques de trial, freestyle, muni ou de course sur la mythique piste qui mesure … 9 miles

Un film poignant avec une BO nickel… (faut pas me lancer ni même me laisser me lancer sur des sujets comme ca, des idées moisies, j’en ai plein !)

on pourrait aussi faire « Unicyclists With Attitude » : un groupe d’amis dans le ghetto de LA qui refusent la dictature des bivalves et financent leurs premiers monos avec l’argent de la drogue avant de s’imposer comme des leaders pour toute une frange révoltée de la population.

ou un petit road movie…Paris Texas en mono serai très cool

1 « J'aime »
  • Thelma et Louise, pour la scene finale en monocycle…
  • The avengers and the infinity mitaines (non, ca va pas le faire)

Crank wars : Dans une galaxie lointaine, un groupe de rebelles (avec des capes en mérinos) se bat contre l’empire bivalve et ses troupes de troopers habillés en textiles techniques décathlon fluo.

Quelques répliques majeures :

  • « que l’équilibre soit avec toi »
  • « la facilité engendre la peur, la peur génère la colère, la colère conduit au côté obscur de la pédale »

Avec des engins d’anthologie dont le célèbre millénium 36" falcon schlumpfé

Et des roues laser. C’est toujours classe les roues laser (ça marche pas plus qu’un sabre laser, mais y a pas de raison que ça marche moins)

Et 2 robots en monocycle dont un casse bonbon. Mais pas d’ewoks, parce que ça c’est naze

3 « J'aime »

Pour le robot casse bonbon il y a @Monobot ! :laughing:

3 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @monobot

3 « J'aime »