Une idée de blockbuster

T’es trop pas gentil ! @Monobot est là pour t’aider, pour nous aider. Il est super sympa en plus… Et il décerne des diplômes ! Namého è_é

3 « J'aime »

euh… Il y a un truc qui me chatouille: pourquoi quand on pense « scénario » le premier truc qui vient à l’esprit c’est « gendarme et voleurs »? je ne vois pas pourquoi ce genre de thème serait à la base de tout « blockbuster » -quoique ça puisse être-… (à vrai dire je ne regarde pratiquement plus la télé tellement ce genre d’histoire me :rage: )… j’adore les remue-méninges d’inventions d’histoires… mais je suis réticent en ce qui concerne gendarmes, assassins, chevalier au secours des demoiselles en détresse ou combattant à l’épée-laser…
désolé c’est mon petit côté ayatollah post-hippie/bisounours

1 « J'aime »

:laughing: :rofl: :+1:

C’est pour ça que je t’avais réservé le rôle de Gabin dans « un Schlumpf en hiver ».

Y a pas de détective, pas de lasers, pas de demoiselle en détresse mais ça reste un de mes films préférés.

En revanche, pour une industrie de divertissement, il est plus facile de faire 10000 variantes autour du thème du détective que 100 variantes autour du thème de l’alcoolisme…

Je te conseille la série Detectorists : un bijou qui ne tient que par la finesse de l’interprétation, parce que le pitch, c’est 2 gars qui sont détecteurs de métaux (*) et qui ne trouvent rien. En fait, ça parle juste des gens, mais bien.

(*) en fait, non parce que le détecteur de métal, c’est l’appareil. Eux, ils sont detectorists…

Bon, du coup, j’ai trouvé : ça s’appelera « 50 nuances de Schlumpf ». Ça raconte l’histoire d’une femme qui croise la route d’un homme aux goûts très particuliers et qui l’initiera aux délices un peu pervers du pédalage sur des engins instables, souvent pourvoyeurs de douleurs et de blessures diverses. Un film troublant.

7 « J'aime »

Schlumpf qui peut ! ça à l’air incroyable ! Gare aux Gar-gamelles lors de l’apprentissage de chevauchement de l’engin !

4 « J'aime »

autre idée: Ayma entre dans la crise de la cinquantaine (mari macho, ados difficiles, boulot moyen) … sur un coup de tête elle décide d’apprendre le monocycle.
là on a de la matière avec les réactions des uns et des autres (on a le trésor que constitue toutes nos expériences) on peut faire dans le comique et le sociétal
— imaginer des tas de développements (le mari qui fantasme sur les belles monocyclistes qui font de la danse à UNICON, le fils qui se met au street , la fille qui va à Taïwan négocier pour monter une boite de monocycles…) bref on peut brainstormer sans nécessairement sortir un révolver! un bon scénario est surprenant, plein d’humour et de piques bien placées…
(ah oui le truc genre « détectorists » me plait bien -je ne connais pas mais l’idée me plait car elle introduit le public à un milieu particulier)

5 « J'aime »

Bien ! Avec Ken Loach comme réal ?

On fait un coup à la Billy Elliot ou son mari l’inscrit à un cours de cuisine qu’elle déserte pour pratiquer le mono en cachette et on est bons !

non rien

Je sens que ma première impulsion d’ajouter des ninja dans le scénario ne va pas te plaire :wink:

Plutôt Ken Looi pour le coup.

2 « J'aime »

Il parait que KrisHolmer Nolan travaille actuellement sur un nouveau film : « Tenet bien l’guidon » où le héros fait de la roue libre en marche arrière. A n’y rien comprendre.

8 « J'aime »

Forrest Schlumpf : 40 ans de la vie d’un homme un peu simple mais pur qui traverse les événements marquants de ces dernières décennies sur son monocycle.

« pédale Forrest, pédale »

3 « J'aime »

Une poursuite à monos à la James Bond ? @MartinCha (qui a d’ailleurs plein d’accessoires sophistiqués et technologiques) jouera James et échapperait facile à une flopée de monocyclistes qui feraient des chutes plus improbables les unes que les autres.

6 « J'aime »

Ou encore :

  • « monocyclement votre ». Un (une) jeune issu d’un milieu populaire,fan de street et un (une) autre venant de la haute société et champion de freestyle sont réunis pour de multiples aventures ?
  • « chapeau melon et bottes de mérinos » : vous voyez l’idée,non ? Ça m’étonne d’ailleurs qu’il n’y ait jamais eu de mono dans the Avengers…
3 « J'aime »