Maintenance du forum et du site mardi 20 juillet

Je devrais mettre à jour mon serveur mardi dans la journée, donc le temps de tout remettre en place le forum et le site seront sans doute HS quelques heures (en espérant que tout se passe bien…)
@chouch et @Sam ce sera aussi le cas pour vos sites et forum (monostar et tevives).

Ça pose pas de souci ?

Pour le forum monocycle, je le passerai en lecture seule à partir de lundi soir pour qu’on perde pas de nouveaux messages entre temps.

1 « J'aime »

Je pense pas non, on va envoyer un mail aux adhérents pour leur dire que c’est normal :slight_smile:

Par contre notre forum déconne depuis qqs jours, ça a un lien ?
La feuille de style est pétée on dirait : il manque des icones et la zone de texte pour répondre à un message est microscopique.

Y a des erreurs dans le code HTML à première vue, mais je n’y ai pas touché, ça doit plutôt venir d’une customisation quelconque, d’une mise à jour du forum (auxquelles je ne touche pas)…

Par exemple pour le champ de texte où on répond, le code de la balise du textarea est foireux :

<textareaname="message" id="message" rows="15" cols="76" tabindex="4" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);" onfocus="initInsertions();" class="inputbox" style="position: relative;">
	</textareaname="message">

Vous avez changé des trucs via l’interface admin récemment ?

1 « J'aime »

Ok j’ai rien dit : j’ai effectivement fait des bidouillages… Mais pas directement sur le forum :sweat_smile:
J’ai modifié la version de php mais comme le forum semble pas à fond compatible avec la dernière, j’ai remis comme avant et le problème est résolu (pareil pour tevives).

2 « J'aime »

Cool merci :slight_smile:

Merci Canapin.
Ok pour mardi, chouch a prévenu nos monocyclistes, je préviens les pagayeurs :wink:

1 « J'aime »

Yoooooo, moi je suis ok pour mardi 18 juillet, mais je réfléchis encore pour mardi 20 :stuck_out_tongue: !

Tu sais combien de temps ça durera ? On a une newsletter CNM dans les tuyaux ! :slight_smile:

C’est corrigé… :sweat_smile:

Si tout se passe bien, deux trois heures en me basant sur les essais que j’ai fait. Si l’informatique fait son informatique, ce sera un peu plus long. Quand à estimer une durée dans ce cas, faut être magicien :mage:

1 « J'aime »

La mise à jour du serveur est faite, le forum devrait reprendre son apparence finale dans pas trop longtemps (il doit régénérer images et avatars).

Dans l’intervalle, je le laisse en lecture seul pour éviter tout souci. Je pense que je pourrai l’ouvrir demain (si tout se passe bien, une fois de plus) ! Patience ! :blush: :mono:

3 « J'aime »