Monocycle en Guadeloupe

Bonjour,
ben du coup, je m’appelle dabix, et, à 46 ans, je compte bien me mettre au monocycle dès que le gros bonhomme rouge m’aura amené le mien.

Je réside en Guadeloupe, et je compte d’abord essayer de rouler un peu dessus.
A terme, je voudrais me balader dans les chemins de mon pays (foret, sentiers de littoral…)

Pour le moment, j’ai commandé un monocycle vraiment débutant (Only One 20’).
Si jamais j’accroche, d’après ce que j’ai lu, il faudra sans doute investir dans du materiel plus solide.
En attendant, je laisse ce message histoire de voir si il y a d’autres gars de mon coin sur ce site… Ni moun gwada isidan ?

Au plaisir de vous lire, que vous soyez en Guadeloupe ou pas !

6 « J'aime »

Bienvenue !

J’ai commencé avec un only one 20" aussi. Ça suffit largement (comme n’importe quel mono) pour apprendre, mais ça vieillit vite et effectivement tu devras changer de mono dès que tu sauras rouler et vers quelle(s) discipline(s) t’orienter : route, tout-terrain…

Est-ce que tu fais d’autres sports par ailleurs ?

On lui dit ou pas ? :smirk:

2 « J'aime »

pour les activités : j’ai fait pas mal (au sens du nombre d’heures passées, pas du niveau atteint…) de surf, de paddle, de kite, de chute libre et de mma (je passe sur le jogging qui est plus lointain), même si j’ai du arreter plus ou moins tout ca pour cause d’enfants a gérer (ces derniers temps, je fais de la guitare)…
Mais disons que j’ai l’habitude des sports a la con et des courbes d’apprentissages pénibles… Ca devrait passer a la longue…

Quand à cette histoire de pere noel qui n’existerait pas, ce n’est qu’une grosse fake news, arretez avec ca ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue Dabix,
Avec ta pratique sportive, ta détermination et ton humour, tu n’auras pas de soucis pour le monocycle. Je suis certain qu’au printemps, tu chercheras un autre mono pour aller plus loin…

1 « J'aime »

Oui bienvenue par ici !

Et d’accord avec toi , ça suffit cette fake news sur le monsieur à barbe blanche si gentil !!

Ah descendre de La Soufrière par les chemins :wink: Un rêve!

Moi je suis pas ton coin mais je veux bien venir :grin: :wink:
Blague à part, bienvenue et amuses toi bien :slightly_smiling_face:

Surtout que nous, on n’est pas confinés :slight_smile:

2 « J'aime »

BIENVENUE, mince je ne savais pas pour le bonhomme rouge à barbe blanche je suis déçu :face_with_hand_over_mouth:

Je l’ai eu ! Hier soir 22h… À 22h20, il était monté, à 22h30, j’avais mal à la cheville. :grin:. À 0h00,j’ai fait 1/2 tout de pédale sans tenir le mur.La route est longue, mais la suite, c’est à la fin de mon café. (et il est trop beau mon monocycle)

5 « J'aime »

ah ! super ! Bon apprentissage à toi ! Persévérance et c’est le bonheur ! :+1:

Deuxième jour, mon meilleur score est de 3 demi tours de pédale sans me tenir… Bientôt les 2.5 mètres ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Bien ! ça progresse :+1:

Cool. On voudrait des photos aussi ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Heu, j’ai un peu de mal à faire des selfie tout en godillant… Par contre, je viens de faire mon plus long trajet : départ contre un mur puis totalement libre, 8m (toute ma terrasse)!

7 « J'aime »

oh ! bien :+1: Bravo :v:

Meilleurs vœux ! Et pour bien commencer l’année, voici les scores actuels :

  • sur la terrasse,je vais au bout (8-9 m)
  • dans le jardin,c’est chaud… 4 demi tours de pédales… Les cailloux, les mottes, tout ça coince un peu…
  • dans la rue (c’est le début de la conquête du monde extérieur) : 15-20m !

Pour les départs sans appuis, ca reste un projet lointain…

1 « J'aime »

Si tu réussis à faire 15-20 m, tu arriveras très vite à quelques centaines de mètres.
Ensuite, ça tirera dans les jambes, car tu ne seras pas assez appuyé sur la selle. Et après, tu pourras rouler indéfiniment ou presque.
Il ne te restera qu’à apprendre d’autres choses (sur place, marche arrière notamment)

1 « J'aime »

Cool. Vivement ce moment là !

Commence à les travailler dès maintenant !

2 « J'aime »