Le monostrot des bavards

Faute de bistrot (à part les pédales et manivelles, ça viendrait à qui l’idée d’avoir des trucs par deux ?), venez causer dans le monostrot de monocycle.info.

Ici vous avez le droit de digresser. Ou monogresser si on suit ma logique tordue.

Faites chauffer les claviers !

8 « J'aime »

Digresser, monogresser et progresser pourquoi pas, si on suit la mienne, merci ! :wink:

1 « J'aime »

Ahah Chouch depuis que tu as fait ton post plus personne ne parle ! Les foufous du clavier du jour seraient Ils en train de prendre leur 4 heures :rofl:

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu. Merci ! Ce qu’il ne faut pas faire… :wink:

Celui-là, tu ne vas pas me le refuser j’espère : :innocent:
Capture d'écrans_20210304-094210~2

Merci Maxence ! :grin: :blush:

1 « J'aime »

Qui suis-je pour décider du décernement d’un badge ? :innocent:

3 « J'aime »

Un modo

4 « J'aime »

Le président :grin:

4 « J'aime »

J’ai reçu même message que toi, par contre je n’ai pas eu accès au règlement / la charte communautaire !?..

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer un lien ou un moyen d’y accéder, svp, merci :slightly_smiling_face:

PS : désolé si je me suis quelque peu éloigné du sujet, encore qu’il s’agisse toujours de l’accès aux ressources du site

3 « J'aime »

Apparemment le lien de la charte est faux :thinking:
C’est peut-être cette page qui devrait être liée : Conditions générales d'utilisation - Monocycle.info
Ou c’est plutôt cette page, je ne sais pas trop…

4 « J'aime »

Merci, mais c’est hyper light et ça ne correspond pas à priori à la charte de la communauté évoquée par certains…

Résumé

Il y a même un badge pour encourager à la lire jusqu’à la fin :smirk::shushing_face:

3 « J'aime »

Je l’ai pas trouvé non plus…

3 « J'aime »

Si, mais c’était hier soir ! :rofl:

3 « J'aime »

C’est quoi le lien ? Il apparaît pendant le tuto avancé ?

3 « J'aime »

Non, Aurélien y fait référence un peu plus haut et il a mis une copie d’écran, il y est fait ref. dans le message suite à un signalement…

Il y est également fait référence pour l’obtention d’un badge après lecture intégrale, mais là encore, si certains ont obtenu ledit badge, il ne se passe rien pour les autres lorsqu’ils utilisent les liens existant…

Le règlement communautaire semble inaccessible et nous passons donc peut-être à côté d’informations importantes…

2 « J'aime »

Non, quand un de nos messages est signalé.

3 « J'aime »

Ah oui, j’avais déjà remarqué ça sur le forum international avec @Pierrox je crois.

4 « J'aime »

Les nouveaux liens communiqués par Maxence renvoient à un contenu minimaliste

Ça serait cool de nous indiquer le lien pour accéder à la charte communautaire…

Comme pour le tuto, au sujet duquel je ne regrette pas d’avoir insisté

Résumé

(car il est très réussi, je t’en félicite et t’en remercie également :+1: :wave: :blush::shushing_face:),

S’il y a un badge à la clé, c’est forcément qu’il y a des tas de choses importantes à lire et à savoir… :wink:

3 « J'aime »

Malheureusement, non. La majorité des badges sont génériques : ils sont présents sur tous les forums utilisant Discourse (comme forum.monocycle.info ou encore unicyclist.com). Par contre, il n’y a pas toujours les ressources correspondantes quand elles doivent être créées à la main par l’administrateur du forum (comme la charte, en l’occurrence). :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je vote la suppression de tous les badges cher président. Ça commence à nous rendre fou. :upside_down_face:

5 « J'aime »
Jaloux ! Tu dis ça parce que tu n'as que 24 badges !

Tu n’aurais pas le lien du règlement par hasard ? J’ai vu que tu avais eu le badge il y a 30 jours :innocent:

5 « J'aime »