Monocycliste dans le parc naturel régional du Pilat

Salut à tous,
Merci pour ce site ! Je m’informe dessus depuis quelques mois et je viens de m’inscrire.
J’ai mis un moment avant de me mettre au mono (j’ai 27 ans), mais c’était écrit : jongleur, slackeur et vttiste, ce n’était qu’une question de temps !
Ma compagne m’a offert un 20" pour Noël dernier et j’ai contracté une addiction que vous connaissez bien… Deux semaines plus tard j’ai acheté un Quax de 24" avec un gros pneu (cadre en acier, bien lourd, donc j’ai mis des manivelles de 170 pour plus de confort en montée) puis un 24" tout léger dont je ne connais pas la marque avec des manivelles plus courtes, le tout sur le Bon Coin.
Je fais des tours de 8-15km avec 200-500 mètres de dénivelé, le plus souvent montée par la route et descente par des chemins très caillouteux. Ce qui me plaît : endurance, ascensions, descentes techniques à allure raisonnable.
Je vis dans le sud de la Loire, juste au-dessus d’Annonay, si quelqu’un est dans les parages et veut faire des tours c’est avec plaisir :smiley:

10 « J'aime »

Salut

bienvenue ici, c’est intéressant de savoir comment on en vient au mono, tous les chemins mènent à Rome :grin:
à bientôt pour de nombreux échanges épistolaires

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis aussi de la Loire (Montbrison), je vous envoie un message privé.
Si ça vous intéresse il y a aussi un club de monocycle a montrond les bains (les unis one).

4 « J'aime »

Bienvenue et bravo, belle progression :+1:
En l’espace de quelques mois, ça me laisse rêveur… :sob:
Je vais mettre ça sur le compte de la jeunesse :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue. On sent que le virus est bien entré… Bravo et à de prochains échanges. :wink:

2 « J'aime »