En parallèle du fil de discussion Today I (brag Thread) sur le forum international, je vous propose ce sujet pour que chacun puisse narrer ses exploits du jour sans pour autant avoir à créer un nouveau thread.
Je commence avec ma sortie de ce midi. Environ 17 km, un peu au hasard de là où ma roue me portait. L’application m’annonce ~800m de dénivelé positif, mais je pense qu’elle a un peu bugué et que je suis plus proche des 300 en réalité (départ d’une altitude de 488m pour arriver à 740m au plus haut). Je me suis également engagé sans le vouloir sur un sentier le long d’un cours d’eau, ce qui a transformé une partie de la sortie en cross. Le terrain était boueux, neigeux et caillouteux, un vrai plaisir en 36S ! Ça glissait dans tous les sens. Bref, un plaisir
La raison pour laquelle je poste ce trajet ici n’est pas la distance, ni le dénivelé, ni mes glissades. En fait, tout est de la faute de @toutestbon (si si !). Étant un grand adepte des pédales automatiques, je roule depuis plusieurs années (~ 3,5) avec des cales multidirectionnelles (SM SH56), qui permettent donc au pied de se libérer en faisant un mouvement de pivot dans à peu près tous les sens (sauf vers le haut, pour pouvoir tirer sur la pédale). J’avais essayé une seule fois les cales unidirectionnelles (SM SH51), le premier jour où j’ai roulé en pédales auto. J’avais conclu qu’elles étaient beaucoup trop dangereuses pour être utilisées en mono.
Cependant, notre cher @toutestbon m’a fait douter ces derniers mois puisqu’il s’est mis à les utiliser. Piqué dans ma curiosité, après avoir reçu une nouvelle paire de ces cales, je me suis mis en tête de les tester. Déjà, un bon point : je ne suis pas tombé sans pouvoir déclipser. En fait, ma seule UPD était sur la partie cross, dans une montée un peu rude. J’ai pu retirer les pieds à temps. Sur mes différents essais, cependant, j’ai remarqué que le mouvement de déclenchement était un peu plus bloqué selon la direction du pied. Un bon point sur la route ! Je n’ai pas encore assez d’expérience pour dire si je vais continuer à apprécier ces cales, mais pour le moment elles me plaisent bien
Autre bon point : j’ai utilisé de vieilles chaussures avec des côtés plus rigides que ceux de mes chaussures habituelles. J’ai trouvé que le changement de vitesse se faisait encore plus simplement que d’habitude, et sans que les cales ne gênent mon pied.
Bref, une belle sortie qui ouvre la voie à de nouveaux essais et peut-être à un séjour à l’hôpital un jour (on sait jamais ).
Et vous, vous avez fait quoi aujourd’hui ?