Vos projets à court / moyen terme

Je vois souvent des gens parler de ce qu’ils vont faire dans les semaines / mois qui viennent, mais bien souvent ces sujets se perdent dès que la personne à fini / abandonné / commencé / de façon aléatoire quand on a beaucoup discuté d’autre chose, et on recrée un sujet pour un nouveau projet.
Donc je crée ce sujet inspiré de « Vos chutes » ou encore raconte « raconte ton dernier entrainement » ou « les passants », autrement dit un sujet qui revient régulièrement avec le retour des beaux jours, des oiseaux et de la motivation (mais si vous savez ce truc qui s’est planqué tout l’hiver à mater Netflix parce que « Il fait froid », « Il fait humide », « Il pleut », « Il fait nuit », « J’ai aqua poney », « Mon plaid est chaud », « J’ai des rhumatismes », « J’ai la flemme », etc…
Bref, l’idée c’est de raconter ce que vous comptez faire bientôt et de demander des conseils, ou simplement partager votre motivation, et pourquoi pas de donner votre retour d’expérience une fois fini (que vous ayez réussi ou non d’ailleurs).

1 « J'aime »

Du coup je commence tout de suite.
Comme vous le savez peut être si vous lisez tous mes messages (il faut quand même se faire chier au boulot pour lire attentivement tous les messages sur ce forum et se souvenir de ce qu’on y raconte) , bref, je suis en Suède pour 3 mois.
Oui c’est génial, oui il fait beau, non je n’ai pas encore contacté de personnes sur le forum international (je sais pas ce que j’attends).
Je suis à 150 km de Stockholm, mon 29 arrive très bientôt, et la semaine prochaine je suis en repos. Du coup j’ai un projet (Vous avez vu ça correspond au sujet, c’est bien fait n’est ce pas ?).
L’idée c’est de faire mon premier century (100 miles = 160 km), que je vais pousser à 170 pour être sûr que strava le prenne bien en compte, et pour dire que j’ai fais 4 marathons d’affilée.
L’idée c’est que je parte très peu chargé (hamac, sac de couchage, trois fringues, réchaud, lampes, flotte, bouffe (pour une journée), je crois que c’est tout). Tout ça dans un camelback et mes sacoches de cadre toutes neuves, et ma lancer. Comme il fait jour de 3h à 22h, je pense que je partirai en fin d’après midi pour rouler dans la soirée, la nuit, et la matinée (en gros quand il fait frais, que les gens dorment et qu’il n’y a pas de vent (j’espère)), pour arriver au matin à Stockholm.

Et dans le même temps, mon frère (@Leullaulle) compte partir de Copenhague ou de Stockholm pour rejoindre le cap nord (avec pour objectif d’avoir fini et pris le train / bus pour être de retour avant l’unicon et retrouver mes parents en Suède pour descendre à Grenoble. Du coup je roulerai peut être avec lui après (sur l’eurovélo 10 si il part de Stockolm, sur la 7 ou la 10 si il part de Copenhague). Bref, une belle sortie de 300 - 400 bornes ou 800 en fonction de ce que je fais et ce sur moins de 10 jours Oui, 800 bornes ça me paraît technique dans ce délai.

Edit: Je rajoute les screens des infos principales données par komoot lors de la préparation de mon trajet:


image

Est ce que vous voyez des détails qui vous paraissent déconnants dans ce projet ? Je pense notamment aux habitués de la logue distance et de l’itinérance à mono, comme @toutestbon ou Souryan.

7 « J'aime »

Jolis projets !

Pour ma part, j’aimerais arriver à faire le Mont Ventoux avec mon père et mon frère cette année. Eux sur deux roues chacun, moi en 36S. Ils manquent pour le moment d’entraînement, mais on peut peut-être l’envisager pour septembre :smiley:
En parallèle, j’aimerais aussi faire la Dolce Via sur un week-end. C’est pas très long, mais on peut y aller tranquillement et profiter du paysage.

Les 24h de l’INSA également ! Probablement en équipe, avec les copains de MonO’gre. L’idée étant de battre le record établi par une autre équipe il y a quelques années (un peu plus de 400 km, de mémoire). Il me semble que @MartinCha et @Chonky faisaient partie de cette équipe (vous vous souvenez de la distance que vous aviez parcourue ?).

Sinon, sinon… Participer à différentes conventions & compétitions : Mouss’tache Muni, Elsbet, Unicon, … Et en profiter pour rencontrer du beau monde ! À Elsbet, j’ai vu qu’il y aura notamment Ben Soja, Finn Harwege et Bekky (sans compter l’organisateur, Markus Büchel).

Il y aura aussi l’Enduo du Vercors : 39 km de muni, 1100m de D+ et 2050m de D-. Une belle balade en somme ! Le profil me rappelle la STL VTT à laquelle j’avais participé en 2018, mais avec l’avantage d’être de jour cette fois :stuck_out_tongue:

J’espère simplement que ma cheville sera guéri d’ici 2 semaines. Je me suis fait une légère entorse le week-end dernier. Elle ne m’empêche pas de marcher ni de pédaler, mais les faux mouvements sont toujours douloureux :frowning:

3 « J'aime »

Salut ! Joli projet !

Je ne connais pas la Suède. En tout cas ça a l’air vallonné, puisqu’il y a quand même plus de 1000m de D+. Il faudra faire attention de ne pas te cramer dans les montées.

Une telle distance c’est plus facile avec moins de bagages. Je pense que la plupart des monocyclistes qui ont décidé de faire un century avait choisi le même point de départ et d’arrivée (d’ailleurs le record à battre est 6h18min39sec). Et si on veut chipoter, des puristes pourraient dire que c’est plus la classe de faire le century sur 1 seule journée. Ça me fait penser à un nouvel adhérent RMS, qui est bi-cinglé du ventoux (il y a fait 2 fois les 3 montées du Ventoux dans la même journée).

Mon seul century était sur 2 jours (en 24h quand même).

C’est pas toujours évident de mélanger les genres « itinérance à monocycle » et « record de distance ». Fais toi plaisir c’est le principal !

2 « J'aime »

Au contraire je trouve que c’est plutôt plat, ou au moins les montées sont très courtes (élevation max: 73 m), et une seule pente complexe (la même, au kilomètre 143, 800 m à 6% en moyenne). Par contre effectivement il n’y a pas de longues zones plates.

C’est vrai, c’est pour ça que je pars en ultra light (je pourrai à la rigueur enlever le réchaud, mais je pense que c’est bien d’avoir la possibilité de me faire un truc chaud). Et puis quitte à être en Suède, autant visiter, et je suis à 150 km de Stockholm, donc ça me paraît être la bonne occasion.

Ca fait du 25 de moyenne, c’est ce que j’espère réussir à faire au marathon… Là je vise plutôt les 10h (temps en selle).

Pour le coup c’est pas grave du tout, l’objectif c’est vraiment juste le challenge personnel d’avoir réussi ça. Après tout mes derniers 100 km ont été compliqués quasi exclusivement à cause du manque d’eau, pas tellement de la fatigue physique (j’étais mort hein, mais je pensais surtout à trouver de l’eau).

C’est l’objectif principal.

2 « J'aime »

Tout ça me fait penser que j’aimerais bien prendre un jour pour faire un Lyon - Aix-les-Bains cet été sur la Via Rhôna. On doit pas être loin des 160 km ! L’avantage, c’est que je peux prendre un train direct pour rentrer le soir. À planifier, peut-être en juillet :thinking:

1 « J'aime »

Vous êtes quand même une belle bande de fou furieux !!! :rofl:
En ce qui me concerne, j’ai encore tellement d’objectifs à atteindre et dans toutes les disciplines… :sleepy:
Mais celui qui me tient le plus à cœur, c’est de gravir la colline de Candoux jusqu’à la chapelle St Probace au dessus de chez moi (à pied, c’est trop raide en mono) et de redescendre par les gorges du Caramy sans poser pied à terre ou le moins possible en tout cas.
J’ai essayé 1 fois mais la descente jusqu’au gorges est encore trop technique pour mon niveau et je ne me suis pas fais plaisir :confused:
Par contre, le chemin le long du Caramy, que du bonheur mais sans grandes difficultés :smiley:

4 « J'aime »

Fou furieux je sais pas, masos c’est plus probable. Parceque quelque chose me dit que je vais galérer à visiter Stockholm après ce trajet.

Sinon pour ton objectif, est ce que tu es équipé d’un frein? Ça aide bien à se détendre et à passer les obstacles.

1 « J'aime »

Oui j’ai un frein à disque mais ça fait aussi partie des choses que je dois améliorer :grin:

Erreur de frappe ? Je comprends pas trop ce que tu as voulu écrire par « à part ».

Oui, je voulais dire passer. C’est modifié.

1 « J'aime »

@Maxence J’espère que tes 24h de l’insa version Monogre se sont bien passées. Tu me raconteras!!

Pour le record de 2013, je te déterre l’article complet:

Franck

6 « J'aime »

Je reviens par ici car je prépare peut être un projet. Dans 2 semaines j’ai 2 semaines de repos, et je me suis que je ferai bien une RAS (Race Across Sweden) d’Östhamar jusqu’à Oslo. Ça me ferait environ 620 km, 4200 m de dénivelé et 8 jours de mono à 80 km par jour. Il me reste à voir si il y a des endroits où je pourrais dormir sur la route, et savoir si c’est vraiment une bonne idée d’imposer ce genre de choses à mon corps à quelques semaines de l’unicon.

4 « J'aime »

Toi seul peut le savoir mais c’est un bon entraînement en tout cas :+1:

C’est soit un bon entrainement soit une super solution pour ne pas pouvoir m’entraîner durant les semaines juste avant l’unicon voire me blesser

2 « J'aime »

Bon, finalement je n’ai pas pu aller à Oslo (car il faut un sac pour voyager avec un mono), donc projet annulé. Je suis dégouté.

Pour quelle taille de roue ? J’en ai plusieurs si ça t’intéresse pour 20, 24 et peut-être même 26“

29, en soi j’en ai un, mais j’ai pas le volume pour le transporter depuis Oslo