J’aime bien « le fil de la frime » ! Mais peut-être le mettre entre parenthèses : Raconte ton dernier entraînement (le fil de la frime)
. Trop long où ça passe ?
Ce serait plutôt une traduction du genre: «Aujourd’hui, j’ai… (aussi le droit de frimer)».
Le fil de discussion est implicite et la double utilisation narration ou frime est là…
Après, c’est tout a fait possible de changer le format du titre pour mieux cadrer le genre de contenu ou l’esprit du sujet. C’est pas comme si il y avait beaucoup de membres du forum international qui allaient finir ici avec Google Translate
Sinon on est pas obligé d’avoir tous les mêmes sujets que sur le forum international. On peut emprunter d’autres voies qui nous sont propres.
De mon côté ce forum me suffit amplement et je ne suis jamais allé faire un tour sur l’international. (Je suis pas spécialement doué en langue et j’ai pas plus envie que ça )
Moi ça me va le titre actuel et ça n’empêche pas de frimer un peu quand on réussit diverses choses.
Et oui @Maxence tu peux frimer car tu as un sacré niveau.
Je suis totalement d’accord là-dessus ! Mais on n’avait aucun sujet pour partager notre petite vie de monocycliste sur ce forum, et je me suis dit que ça manquait. J’ai souvent envie de dire des trucs sur ce forum, mais je ne trouve pas toujours le sujet dédié et mes réflexions ne nécessitent pas toujours de créer un énième sujet. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas
C’est bien d’avoir un sujet comme ça pour les gens qui sont pas sur les réseaux sociaux
Même sur les réseaux sociaux, je ne vois pas trop l’intérêt de publier ça. Ça embête les autres plus qu’autre chose (enfin, c’est ma conception des réseaux sociaux : pratique pour suivre des associations/événements et pour rire - je vous conseille les neurchis si vous ne connaissez pas -, mais c’est tout).
Les neurchis c’est quand même un sacré cercle vicieux, comme c’est drôle, tu en rejoins d’autres et au final tu te retrouves avec 200 groupes, dont des neurchis comme neurchi de prises et multiprises
Petit entraînement de 45 min cet après midi.
J’ai surtout roulé en faisant des tours de quartier.
Et comme je ne m’entraîne pas assez souvent, je transpire vu que j’utilise pas mal d’énergie pour maintenir mon équilibre et que j’ai encore tendance à lever les fesses de la selle. (Du coup dédicace à @miky pour les calories)
J’ai essayé un peu le surplace et ça vient vraiment lentement. (Oui il faudrait que je m’exerce beaucoup plus souvent)
Ah et j’ai tenté quelques montées de mon « mauvais pied », alors zéro réussites en sautant sur le mono (mais je suis pas loin) et une réussite sur dix en Roll back. (Du coup dédicace à @Sam )
Ha ha merci et bravo ! Ça va venir.
Entraînement rapide ce matin, surtout pour bosser mes montées.
Alors pédale droite en arrière et donc pied droit qui monte en premier ça passe plutôt bien. (Je dirais 9/10 en sautant et 8/10 en Roll back)
Voilà pour mon meilleur côté.
Ensuite les choses se corsent un peu en tentant des montées de l’autre côté : pédale gauche en arrière et donc pied gauche qui monte en premier.
Ça s’améliore tout de même avec 4/10 en sautant et ça stagne en Roll back avec 1/10.
Je note que ça me permet aussi de travailler mes petits sauts sur place en ayant la pédale droite en avant, ce que je ne faisais jamais.
ben moi je suis en phase régressive: j’ai même du mal avec mon 26" fatty (que j’utilisais pourtant la plupart du temps). Je roule en 24" avec un seul objectif: récupérer mes capacités pulmonaires! dès que ça monte j’explose et je souffle comme un phoque. Donc techniquement je reste au strict minimum syndical.
j’ai même oublié plusieurs techniques: montée roulée, sur-place, petits sauts… Tout à refaire
Peut-être que tu pourrais essayer de monter comme il se présente, sans réfléchir, indifféremment ; et sinon alterner gauche-droite, très vite, aussi pour éviter de réfléchir, pour que ça vienne automatiquement, mécaniquement…
Ça va revenir !
Aujourd’hui, retour du boulot, et, pour la première fois j’ai fait une moyenne de plus de 20 à l’heure.
En 29/135 sur 6,5 km et une moyenne de 20,5. Bon avec seulement 4 m de dénivelé mais bon, c’est déjà ça
C’est quand même pas mal, surtout avec des manivelles de 135 ! (Je savais même pas que ça existait )
C’est parce que je me suis planté, c’est des 137/165 (il me semble, peut être 127/150), sur le petit réglage.
127/150 sans doute, si ce sont des KH
Les deux existent, et il me semble avoir mesuré 137
Ah oui ? C’est possible alors ! Je ne suis pas un expert KH
Je vais remesurer tout à l’heure pour être sûr.