Raconte ton dernier entraînement !

c’est gravé au dos des manivelles

2 « J'aime »

Verdict c’est 127/150

Je trouve que cette réplique illustre bien mes derniers messages :smirk:

2 « J'aime »

Ahah mais elle était pas mal cette web-série elle m’était sorti de de la tête

1 « J'aime »

C’est quoi la commande à ajouter au lien pour que la vidéo commence à l’endroit voulu ? C’est pratique ! :)…

Je crois qu’il suffit de rajouter « ?t=[durée en secondes depuis le début] ». Mais depuis un navigateur Web, tu peux le faire en cliquant sur « Partager » puis quelque chose comme « Commencer à ».

1 « J'aime »

ok, j’essaierai… merci

Pour moi le dernier entraínement c’était un peu la routine désormais.
Sur un petit city stade, avec Mon 20" pour du freestyle.
Après avoir stagné pendant des années en freestyle, depuis 2 ans je commence à sentir du progrès. Avec 1 à 2 séance de deux heures par semaine

Je commence toujours par consolider les figures que je domine bien, le 1 pied dont je suis fan, le ww ou le ww 1pied. Puis je les complexifies en essayant de le faire jambe sortie, travailler le mauvais côté, rouler en 8.
Dans tout ça je travaille aussi les enchainements de figures et la vitesse.
Puis je passe aux figures que je dois encore travailler pour être plus fluide et réussir à chaque fois comme le 1 pied arrière (désolé Sam mais pour cette figure j’ai arrêté de travailler mon mauvais côté), ou le spin.
J’ai pour habitude de toujours consacrer 30min à travailler des figures avec apuis sur un mur ou une barrière. Genre des figures que je trouve encore beaucoup trop compliquées pour mon niveau: le ww arrière, le stand up, le kooch kooch…
Ma dernière réussite, j’ai fait 2 mètres de ww stand up. J’ai mis 6 ans pour apprendre a glider (et encore mon record de glide en descente c’est 30m) donc je sais que ça va prendre beaucoup de temps mais je commence à comprendre que ce n’est pas impossible.

Mon objectif pour cette année: faire du ww stand up… Avant noël!

Les Tutos de freestyle de la CNM sont vraiment tops! Ils m’ont donnés encore plus envie de faire du freestyle. Pour moi cela prend du temps mais je prends beaucoup de plaisir à travailler toutes ces figures qui me font rêver.

8 « J'aime »

Impressionnant de constance ! Bravo et pour le plaisir également. On dirait que que tu pratiques seul et je trouve ça un peu dommage (ça n’est peut être pas toujours le cas) ; je pense que tu progresserais plus vite dans un club.

A propos de city stade, c’est un endroit génial pour s’entraîner ! Il y en a un juste à coté de chez moi ; c’est là que j’ai appris et il m’arrive encore de m’y amuser, sauf que le revêtement de sol est une peinture sablée (antidérapante), pire que de la toile émeri : alors plutôt que de changer mon pneu tous les 15j, j’y vais occasionnellement et j’y reste rarement longtemps ! Vérifie bien que le revêtement n’est pas abrasif ! :wink:

J’ai roulé un temps avec les Rennes monostars, Qui m’ont fait découvrir pleins de trucs, la distance, un petit peu de freestyle et surtout du monobasket!
Mais depuis j’ai quitté la France pour le sud du chili. Je me roule pas tout le temps seul car j’initie des gens de ma ville. Pas beaucoup d’élèves pour le moment mais on va bientôt commence à mettre un balon de basket.

Le city stade c’est idéal pour nous, en attendant la réouverture des gymnases fermés depuis mars. Mais nous pouvons organisé des séance à l’air libre, l’espace n’est pas grands mais pour notre petit groupe c’est très bien. La surface est bien plane, type synthétique de football mais plus dur, il y a des barrières pour les débutants. Je ramènes des cones pour proposer des parcours pour mes deux élèves plus avancés.

5 « J'aime »

Entrainement sur le parking de la médiathèque hier. Les progrès sont très « doux » on va dire. De moins en moins de tension dans les genoux, plus souvent assis. J’essaye de garder une allure constante. Dès que je m’assois je perds de la vitesse…pour en reprendre j’appui plus mais là je suis moins assis et ça tire dans les muscles ( je suis preneur de conseils sur comment travailler ça…)… Le parking a des voies d’accès en dénivelé ce qui me fait bosser les pentes montantes. Parfois j’arrive a monter sans effort, j’essaye de comprendre,dre pourquoi et comment garder cette sensation de roulage presque sans effort tellement agréable. La montée statique progresse et passe plus souvent (1/4 en début de séances et 2/3 en fin de séances). Je commence a m’aventurer hors parking sur un chemin piéton qui traverse le village avec des caniveaux à passer qui m’impressionne moins maintenant.
J’attends mon RGB qui arrive ce midi normalement…:grin:

5 « J'aime »

Ça ressemble à un problème de hauteur de selle. Tu es sûr qu’elle assez haute ? Les trialistes, flatteux et autres streeteux aiment rouler avec la selle basse pour avoir une meilleure détente, mais c’est plus compliqué pour rouler normalement. Personnellement, ma selle est bien haute et j’ai les jambes quasiment tendues.

1 « J'aime »

actuellement la hauteur de selle est réglée en ayant la jambe tendue quand mon talon- voute du pied est posé sur la pédale. Donc un poil fléchit quand je suis en position de roulage ( position du pied avec l’avant sur la pédale). Il faudrai monter plus tu pense ?

1 « J'aime »

Je pense que ça ne coûte rien d’essayer ! Qu’en pense notre meilleur prof du forum, AKA @Sam ?

1 « J'aime »

D’autant qu’il m’a vu rouler ! Et oui je peux toujours essayer …

2 « J'aime »

Si ta jambe est tendue quand tu as le talon sur la pédale, à mon avis il ne faut pas aller plus haut :slight_smile:

Tu es sur la bonne voie ! Que la force soit avec toi !

3 « J'aime »

Courage poto !
Après avoir lutté pour le glide (y’a longtemps !), stagné pendant plus de 5 ans pour le coast, j’ai un peu lâché l’affaire sur le WW stand up… mais j’en rêve toujours un peu :slight_smile:
Vivement noël en tous cas !

1 « J'aime »

Heuuu, rien remarqué sur la hauteur de selle d’Atita !

J’ai roulé vite fait ce midi. Ça sauve une journée de boulot de rouler le midi. L’idée était de monter mon garde-boue amovible X Blade (SKS) sur mon 36"S pour aller rouler dans les flaques ; j’adore :crazy_face: En ce moment il y en a de belles le long de la Vilaine. Ça a fait marrer une joggeuse (sans masque) que je roule dans l’eau plutôt que sur le sec ; c’est dingue ce que ce sourire m’a fait du bien car à part à la maison je n’en avais pas vu depuis plusieurs mois.

Bon revenons à notre sujet : à l’aller j’avais 6 km downwind ; de la vitesse pour pas un rond ! Enquiller des flaques à pleine vitesse c’est trop bien. Il y a le petit frisson de ne pas savoir s’il n’y a pas un nid de poule planqué sous la flotte (en cas de doute on peut se mettre un peu en arrière sur les mares courtes pour anticiper un éventuel trou). Après les bords de Vilaine je suis monté un peu sur un chemin boueux avec encore des flaques :heart_eyes: D’ailleurs sur chemin boueux j’ai remarqué que c’est souvent plus safe de rouler dans les flaques (si c’est pas trop profond) que sur les bords ; souvent le fond est plus lisse.
Au retour j’ai refait la tournée des flaques :star_struck: ; il y en a des p’tites, des qui prennent tout le chemin et des bien longues. Il y avait ma trace de l’aller sur la boue (trop beau). J’ai roulé un peu avec un collègue qui courrait et qui pestait à cause de l’humidité sur le chemin ; moi j’étais bien au sec. À la fin j’avais cette fois le vent de face, je me suis un peu traîné…
20 km, un peu plus d’une heure.

6 « J'aime »

Ben une tite séance de mesure précise de mes reussites en montée autonome. Sur terrain plat et lisse (ma terrasse), 10 tentatives, 5 réussites. Ca confirme mon impression d’à peu près 50% de réussite.
A suivre : s’assoir un max sur la selle tout droit (10mn), s’assoir un max sur la selle avec des obstacles a contourner (10mn) et essayer le sur place avec une main sur un mur (10mn).

Je passe sur l’entrainement d’hier ou j’ai battu mon record de distance (~120m), mais qui a été pourri par ma fille qui voulait absolument rentrer pour aller chercher des bernards l’hermite (comme on peut peindre la coquille, ça a l’air plus fun que de faire du vélo pendant que papa monocycle… :rage:

4 « J'aime »

Plutôt bien organisés tes entraînements c’est top. Elle a quelle âge ta puce ? Parce que si tu la mets au mono et qu’elle aime vous pourriez pratiquer ensemble et comme ça pas besoin d’aller chercher ces fameux Bernard :wink: où aller les chercher en mono :joy::rofl:

4 « J'aime »