Cherche personne faisant du mono dans la marne

slt je suis nouveaux je me débrouille mais j’aimerais bien métriser un peut plus donc si il y a des personnes dans la marne (vers reims ou chalons ) qui métrise et qui peuvent me conseiller sa serait pas mal.
A ma connaissance il n’y a pas de club de mono vers Reims
Je possède un nimbus en 20 pouces donc voila j’attend vos réponse bonne journée a tous et a toute

3 « J'aime »

Salut et bienvenue ici.
C’est sur que partager en vrai c’est mieux, mais tu trouveras déjà pas mal de conseils par ici si tu as besoin. :slightly_smiling_face:

Bienvenue sur ce forum :mono:

Welcome par ici ! :v:

Bienvenue !

D’après la carte des clubs, nope, pas d’asso spécial monocycle dans le coin, mais est-elle à jour ?
Les amis de la CNM, genre @sam2, @Maxence ou @Gingo peuvent peut-être nous dire si, coup de pot, y’aurait pas une structure (ou des individuels connus) dans le coin ?

1 « J'aime »

Il y avait un club à Reims à l’époque, mais ça fait un ptti bail que c’est pas trop actif je pense.

1 « J'aime »

j’ai vue la carte et le plus près c vers paris donc bon c’est pas top je vous remercie
et j’ai une question à vous posez au passage donc vous avez des conseille pour sauter sans être assi sur la selle du mono je pense que cette technique à un nom et vous avez des conseille pour réussir merci et bonne journée a tous

Sauter selle sortie : commence en te tenant à quelque chose. Comme pour rouler selle sortie, plaque bien le bras qui tient la selle contre ton corps, équilibre-toi avec l’autre.
Pour sauter (selle sortie ou non) : garder les jambes assez raides pour garder les pédales au même niveau, ne pas sauter frénétiquement mais seulement lorsqu’un déséquilibre apparaît pour le contrecarrer.

2 « J'aime »

tu metrise la technique?

Sauter selle sortie oui, un trottoir ou une marche pas plus.
Le pédale grab non.

Perso, je maîtrise (un peu) le pedal grab.
Il y a trois secrets:
1: vaincre son appréhension, si tu as peur, tu n’engageras pas, et c’est à ce moment que tu te feras mal.
2: bien se pencher vers l’obstacle, sinon tu rebondis.
3: s’entraîner. BEAUCOUP.

Ah, et pour remonter sur l’obstacle une fois posé sur la pédale… Je sais pas.

1 « J'aime »

Salut @stan51,
Mes monos ont tendance à prendre la poussière mais ça me ferait plaisir de rouler dans le coin. Je suis à côté de Reims (Tinqueux, dans la Marne)… :clown_face: … vous l’avez ? :crazy_face:

Blague à part, c’est véridique. J’ai fait un peu de tout-terrain autour de Chenay.
Un peu moins de temps qu’avant, moins de motivation aussi (comme toi je galère à trouver des acolytes), mais dispo pour balades / tout-terrain / trial / basket.

@Gingo en effet le club est dissous depuis un bail. Dire qu’il y a eu une coupe de France à Reims en 2009 ! C’était la première fois que j’y mettais les pieds, j’étais loin d’imaginer que j’y habiterais quelques années plus tard. :roll_eyes:

4 « J'aime »

Je roule a chenay en vélo :joy: j’y suis a chaque vacances mes grands parents habitent à Rosnay ( après muizon )

1 « J'aime »

Emmène ton mono chez tes grand-parents et fais moi signe la prochaine fois :smiley:

1 « J'aime »