Néophyte demande conseil

Bonjour à tous,

Je suis une jeune de 17 ans, néophyte en termes de monocycle. J’ai découvert la pratique un peu par hasard et je pense m’y mettre depuis plusieurs mois. Avec le confinement, j’ai pris le temps de m’informer sur le sujet, et j’ai décidé de sauter le pas. Depuis, je me cherche un monocycle.

Les disciplines qui m’intéressent le plus sont le trial et le street, même si dans la vraie vie je risque d’utiliser mon monocycle plutôt pour des déplacements. Je ne sais pas si je dois commencer avec un mono type Luxus 20 pouces ou investir directement dans un meilleur mono, sachant que mon budget max est de 250€ (c’est mon argent de poche et l’argent de mes cadeaux).

Merci d’avance pour vos conseils.

Amina

6 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Je vais laisser les experts s’exprimer, le trial et le street, je connais pas… :smile:

D’accord, merci pour ta réponse

Tu peux débuter avec un Koxx One Devil d’occasion pour la moitié de ton budget et avec seulement un pneu et des chambres à air à prévoir en entretien d’ici 1 an ou 2 si tu es bien bourrin

D’accord, et est-ce que tu sais où je pourrais le trouver ?

Leboncoin
Regarde autour de chez toi
Mets nous des liens ici si tu en trouves un qui te plaît et on te donnera notre avis

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cherche mono trial / street, budget 250€

Bienvenue à toi.

C’est-à-dire, sur le net ?

Je me suis aussi demandé ce que le « par hasard » voulait dire… Genre croisé un monocycle au coin d’une rue ? :smile:

1 « J'aime »

Non, encore plus par hasard. J’ai un oncle par alliance dont les cousins faisaient du monocycle. Je l’avait vue lors d’une fête de famille j’avais rangé l’info dans un coin de ma tête mais ça m’avait impressionné. Il y a un an, j’ai croisé un motocycliste et j’ai décidé de me renseigner.

4 « J'aime »

Bonjour

bienvenue courageux aventurier de la roue unique :grin: