Cherche mono trial / street, budget 250€

Alors, j’ai centré mes recherche sur tes conseil. Est-ce que cela correspondrait https://www.site-annonce.fr/r/Details/koxx-one-monocycle/koxx%20one%20monocycle_leboncoin_leboncoin_1758536061

J’en met un deuxième mais je n’en ai pas trouvé d’autres https://www.leboncoin.fr/velos/1741653968.htm/

Le 1er semble très bien (j’ai pas regardé les photos en détail)
Le 2ele aussi mais sans mettre un prix le vendeur va vouloir le vendre plus qu’un prix raisonnable je pense

D’accord, alors je vais faire attention et voir lequel des deux je pourrait récupérer.
Merci beaucoup pour tes conseils et ton expertise.

Tu es dans quelle région ? Le mieux serait de trouver localement quand même. Surtout en ce moment.

2 « J'aime »

Nord Pas de Calais, c’est marqué dans son profil :wink:

1 « J'aime »

Je comptait attendre la fin du confinement. En effet je suis dans le Nord-Pas-de-Calais mais de ce fait il y a pas mal de mono pour débuter (privilège d’une région jeune) mais c’est difficile de trouver des monos un peu meilleur (problème des régions pauvres sans doutes)

Je t’encourage à conclure un achat dès maintenant ! Les vendeurs sont dispos il faut en profiter. Ainsi tu pourras t’y mettre sans tarder :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouai, mais tu ne vas pas pré payer pour conclure la vente ? Si ?

Il y a juste les délais de livraison qui sont allongés ; on peut conclure un achat et payer au moment de l’expédition.

Ah ok, donc ce n’est pas avec la garantie Leboncoin

Je ne connaissais pas cette possibilité (paiement débloqué à réception du colis).

Je l’ai utilisé mais c’est nul, ça protège le vendeur mais pas l’acheteur. J’ai eu une mauvaise expérience avec un vendeur malhonnête qui a modifié un monocycle entre l’annonce et l’expédition, on a échangé pendant 2 mois d’abord avec le vendeur puis avec leboncoin, le vendeur a reconnu avoir fait une modification mais leboncoin n’a pas du tout joué son rôle de médiateur me laissant me démerder avec le vendeur pour trouver un accord et sinon en me proposant seulement de retourner le monocycle au vendeur à mes frais conformément à leurs conditions …

1 « J'aime »

Non, j’ai re regardé et il faut voir l’état du colis et du bien « avant » de confirmer le colis, si il y a un défaut, il faut le renvoyer sans cliquer sur le bouton j'ai bien reçu le colis tu as dû cliquer sur le bouton ?

oui mais si tu renvoies le colis, tu payes les frais de retour !

n’ayant aucune responsabilité dans la modification faite et reconnue par le vendeur j’ai demandé à ce qu’il paye les frais de retour et leboncoin n’a pas du tout joué son rôle en me laissant me démerder avec le vendeur qui a refusé de le prendre à sa charge donc l’acheteur se fait systématiquement baiser en cas de problème ; en cherchant sur internet j’ai trouvé plein de cas similaire disant que le paiement sécurisé est merdique et protège trop le vendeur

2 « J'aime »

Donc le paiement pour des biens a envoyé est trop compliqué,
Tu fais comment toi ?

Je fait un virement ou PayPal ce qui est pire …
Mais plus simple

Pareil ou bien j’envoie un chèque.

Je fais confiance aux gens et je n’ai jamais eu de problème mais c’est peut-être de la chance.

Amina on t’a perdue ?

Non non, je continue de lire. J’attends que ma mère se connecte avec son compte Leboncoin pour contacter les vendeurs.
Je vous tient au courant quand j’ai du nouveau.

2 « J'aime »