Mono VS police

@Platypus Finalement elle a été contrainte de te rembourser pour les dégâts ??

J’y ai pensé de très rares fois… Le fait est que les gens qui écoutent de la musique sans écouteurs dans la rue m’insupportent au plus haut point (même si la musique est bonne). Du coup je ne me vois pas faire pareil. Et puis je pense que malgré tout ça altérerait l’attention quand même.

Quant à se faire entendre des gens, je suis toujours deg d’avoir perdu ma super sonnette à doigt.
Les liens que j’ai déjà mis 50 fois sur ce forum :innocent: :

J’en ai une avec une fixation différente dont je pourrais sans doute m’acommoder avec une petite scie, de la colle adaptée et une « demi-bague » en plastique, peut-être imprimée en 3D… Bref, un peu plus de boulot qu’avec mes sonnettes originelles mais bien loin des 15-20€ :no_good_man: des seules sonnettes pour pratiquant de rollers qu’on trouve sur le net.

3 « J'aime »

@adrien2rennes Oui, pour le coup j’avais été gagnant, car j’avais fait réparer ça chez Romain, du coup j’étais passé d’une jante luxus 26" à une double paroi, mais ça avait trainé plusieurs mois pour le remboursement, et j’avais du faire jouer la main courante qui avait été saisie au commissariat pour que ça se débloque.

1 « J'aime »

@adrien2rennes, content d’avoir de tes nouvelles et désolé pour cette amende :astonished: :face_vomiting: … à mon avis tu ne recevras rien du tout, tiens-nous au jus . . .

Content d’apprendre que selon la maréchaussée elle-même, on rentre maintenant dans la catégorie des EDP, qu’on est donc considéré comme des des engins de petite taille et assimilés à des piétons !!

Après, s’ils ne trouvent rien de mieux à faire, mettons des catadioptres, des gilets jaunes, des guirlandes de Noël et des enceintes à conduction dans la selle !! :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

Perso., j’utilise une JBL portative, c’est moins gênant que le casque, mais c’est quand même un peu dangereux en ville et puis c’est un peu gênant car on a l’impression d’imposer sa musique aux autres ; par contre, pour le casque, c’est niet, car c’est vraiment trop dangereux !

@Siddhartha_Valmont, je pense que les écouteurs à conduction constituent vraiment une bonne alternative, merci pour l’idée !

1 « J'aime »

@nico33, merci à toi, je penses réellement recevoir, j’espère que tu as raison… mais je l’ai quand même vu entrer mes coordonnées sur son smartphone de fonction…

J’ai hâte de voir du coup le document final. Assez étonné en revanche, aucun récépissé de contrôle ne m’a été délivré, me précisant que ce serai par voie postale.

Dans mes idées de mauvais scénarios pendant le retour c’est en effet ce qui m’a traversé l’esprit, les catadioptres, le gilet jaune etc… pfffff de quoi me donner envie de ne plus sortir de chez moi !

Il me semblait qu’il y avait un sujet qui avait récapitulé les articles de lois nous concernant potentiellement, mais je ne le retrouve pas. Quelqu’un saurait où il est ?

Dans la recherche :

https://forum.monocycle.info/search?q=monocycle%20%22%20loi%20%22%20

1 « J'aime »

Tu parles de ce message ?

2 « J'aime »

@Gingo et @Maxence
Est-ce que la Fédération peut aider via un courrier support pour éviter les abus de zèle sur la méconnaissance de la catégorie de nos engins à 1 seule roue non motorisée ?

2 « J'aime »

C’était un message plus vieux, après tant que y a les textes de lois, fussent-ils ambigus… C’est un peu la seule chose sur laquelle on peut se baser.

Ah oui, et c’était le coup des « petites dimensions ». Ça veut dire quoi ? :joy:

Chacun fait fait fait s’qui lui plait plait plait mais en l’espèce quand tu te fais pécho pour écouteurs en 36" bah tu fais comme a fait Adrien tu fais profil bas et tu payes l’amende.
Je suis d’accord d’évoquer les articles cités plus haut pour avoir le droit de rouler sur le trottoir en 24" mais dans l’esprit il me semble pas hyper déconnant qu’un 36" (tout sauf de petite dimension) soit assimilé à un vélo même si le législateur (qui n’avait assurément pas connaissance du monocycle comme moyen de déplacement) a oublié de le mentionner dans le texte.

5 « J'aime »

Ah mince pas top tout ça.
Si tu veux contester, tu dois payer d’abord… comme ça ils s’attendent à ce que la plupart des gens laissent tomber l’idée de contester.

2 « J'aime »

@Pierrox J’attends le courrier voir ce qu’il en est précisément. Mais je ne penses pas m’éterniser sauf si la description est totalement fausse et tout simplement faire en sorte de ne plus m’y faire avoir :grin:

Mais merci à tous pour vos réactions :v:

2 « J'aime »

Pour être en Angleterre en ce moment, j’avais oublié la différence d’approche de la police. Ici c’est prévention, conseil. Chez nous c’est repression quasi systématique. Après ils se plaignent des sondages négatifs à leur encontre. :laughing:

4 « J'aime »

Oui en effet, et y’a tellement plus grave à traiter je crois !! Un copain s’est fait agresser à son domicile il y’a quelques années, il n’a jamais eu de nouvelles !!! C’est pas le fait de perdre 90 balles qui me remonte, c’est le fonctionnement absurde de certaines choses !

3 « J'aime »

Je relance le sujet, car en début de semaine, alors que pour la deuxième fois, je m’aventurais dans une balade urbaine à travers les « beaux » quartiers de Bordeaux, ma fille aînée m’appelle et
je décroche machinalement tout en continuant de rouler au pas ; je flânais en 29 pouces le long du cours de l’Intendance, une grande avenue prestigieuse (le quartier le plus bourgeois de Bordeaux, mais aussi un cours très large et piétonnier) ; j’arrivais en bas du cours, à l’angle de la célèbre rue Sainte-Catherine (rue piétonne et commerçante) et je m’engageais sur une grande esplanade située entre le Grand Hôtel et le Grand Théâtre de Bordeaux, un bel endroit dans lequel je n’étais pas revenu depuis quelques années…

Mais là, pas manqué, je tombe nez à nez avec les trois policiers municipaux qui m’avait croisé et salué en souriant seulement quelques minutes avant… (Ils ont l’air plutôt sympathique, mais on dirait que je fais tache dans le décors / il est loin le temps où nous dévalions le cours de l’Intendance et la rue Sainte-Catherine à roller, à toute allure) ; alors en un éclair, je repense à ce poste, je me dis aïe, et ni une ni deux, sans leur laisser le temps d’arriver jusqu’à moi, je mets pied à terre gracieusement et je salue à nouveau celui qui s’est avancé, mais en riant cette fois, et en lui précisant que pour moi comme pour lui semble-t-il, c’était certainement une grande première ! Il s’en est trouvé bien embarrassé, puisque tout piéton que j’étais, il n’a en fait rien trouvé à me dire ; il a baragouiné deux ou trois formules convenues puis s’en est retourné rejoindre ses collègues. Pour ma part, je suis remonté en selle et suis reparti sans avoir profité ni du moment, ni de l’endroit, mal à l’aise, déçu, un peu triste et en colère aussi, et j’ai repris mon chemin, amorcé le retour, tout en finissant ma conversation avec ma fille ; les temps changent, on n’est plus libre ni en paix nulle part, mais la vie continue cependant, et il faut bien faire avec… :confused:

1 « J'aime »

Salut Nico. C’est à croire qu’ils sont sous une certaine pression pour ramasser du fric ? Frustré de ne pas pouvoir verbaliser. Sympathique ou non ils sont tous sous la même consigne ? L’an passé j’ai trouvé qu’ils était vachement de sortie par exemple arrêtés sur des rond-point à faire des contrôles, j’ai l’impression et c’est peut être personnel, que depuis les attentats de 2015 on les voyais beaucoup moins car ils était attribués sur d’autres tâches ? Si c’est le cas ça fait un sacré trou dans la raquette depuis ses années, peut être ont t’ils la consigne d’inverser la vapeur ? En tout cas comme tu dis c’est bien triste on ne peu plus faire ce que l’on veut surtout quand c’est raisonnable :wink: vu que nous sommes des gens raisonnables, bien-sur

1 « J'aime »

Je vais peut être dire une bêtise, mais le problème ça n’était pas surtout le téléphone?

2 « J'aime »

Coucou Adrien !
Très bonne année à toi ainsi qu’à tes proches et toute ta famille. Frustrés de ne pas trouver de motif à verbaliser, sans doute, ça en avait tout l’air. Qu’ils aient par ailleurs des consignes et des quotas pour renflouer les caisses de l’Etat, cela ne fait que peu de doute, et si c’est le cas, je les plains, car c’est un sale boulot que celui de decimateur ! En tout cas, ça en dit long sur le malaise et les contradictions qui règnent dans notre pays : sympathique ou pas, raisonnable ou pas, juste ou pas, légal ou pas, ça ne change pas grand grand-chose au final, et tout le monde s’en fout, vu que c’est pas ça qui compte ; ce qui compte à présent, on dirait bien que c’est le pouvoir qu’ont certains et pas les autres (comme le prof a le droit de mettre 0 à un élève, un policier est assermenté, il a le droit de te verbaliser et tu ne peux rien y faire). :confused:

1 « J'aime »

Salut Aurélien et bonne année à toi aussi ainsi qu’à toute ta famille. Tu ne dis pas de bêtises ! Bien sûr que son réflexe initial était lié au téléphone, car de loin et de face il a cru que j’étais à vélo et je suppose qu’il est interdit de téléphoner à vélo :wink: Lorsqu’il s’est avancé, il m’a reconnu, au pas et les mains libres ; il était à mi-chemin et avant même que je mette le pied à terre, il avait déjà ralenti sa course ; arrivé à ma hauteur, il n’avait plus d’argument, sinon de me demander de faire attention (un bon conseil qu’il aurait pu prodiguer à tout le monde) et il a immédiatement rebroussé chemin, car il n’y avait pas d’infraction, aucun motif justifiant de verbaliser ; on ne va tout de même pas demander aux piétons de s’arrêter de marcher et d’enlever leurs chaussures pour pouvoir téléphoner :rofl: il était sympathique et raisonnable, et je n’ai donc pas eu besoin de le lui faire dire. Mais il m’a quand même gâché ma petite session de nostalgie-touristique !

PS : par ailleurs, au travers des réactions des jeunes générations, j’ai l’impression qu’elles ne mesurent pas la liberté que nous avions entre les années 90 et les années 2000 ; je vous plains de ne pas avoir connu ça, beaucoup plus que je me plains de ne plus pouvoir le connaître ! :confused: Heureusement, il y a toujours moyen de se cacher :yum:

2 « J'aime »

Merci Nico, belle année à toi aussi et les meilleurs choses je te souhaite. :ok_hand:et pareil à tout le monde aussi évidement :grin:

1 « J'aime »