Je me suis fait une sonnette à doigt custom

Ça faisait un bout de temps que je voulais une sonnette à doigt car je roule beaucoup en ville (et un mono ça fait pas de bruit, les gens m’entendent pas arriver…), mais sans débourser entre 10 et 20 euros pour ça.

J’ai acheté une sonnette de vélo compacte d’occasion à 50 centimes, j’ai cassé la moitié de la bague de fixation et j’y ai mis du velcro autocollant.
J’ai pas gardé la fixation entière car elle est très rigide et en cas de chute ça aurait pu être très néfaste pour le doigt. J’avais aussi fait un test en enlevant totalement la bague de fixation, mais la surface dispo pour coller le velcro devenait trop petite et ça tenait pas.

Ça m’a coûté 60 centimes et ça marche impec.

Enorme ! Et surement top pratique car effectivement ça arrive souvent que même un “attention pardon” n’écarte pas les gens devant toi…

Ben elle est top ! Facile à mettre, facile à enlever quand tu dois serrer la main à quelqu’un ou chercher un truc dans ta poche. :smile:

Il faudrait presque mettre ça dans une section à tutoriel, ça pourrait servir à pas mal de monde. :slight_smile:

Genre des mini bricolages à la portée de tous pour améliorer la vie du monocycliste ?