les passants

Je ne savais plus si tu avais connaissance de l’historique honteux de mes aventures en schlumpf. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je ne saurais que la conseiller à qui peut. C’est vrai que c’est un budget mais, un monocycle s’utilise de nombreuuuuuuuuses années et surtout… Si un éternel débutant comme moi reconnaît les avantages de cette roue, je ne doute pas que des monocyclistes moins novices prennent d’autant plus de plaisir.

(J’ai hâte de lire les premiers roulages de @chouch :slight_smile: )

2 « J'aime »

Il est débordé depuis qu’il est président. :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est surtout parce que Martin a envoyé son prototype de BrakeFast à @toutestbon et pas à moi, donc j’attends sagement d’avoir le mien pour rayonner la roue :rofl:

Je fais bien semblant de travailler :smirk:

Je ne sais pas si ça a bien sa place ici, mais aujourd’hui j’ai failli écraser un gosse (3 ou 4 ans je dirais). Je roulais sur la route en 36S - donc assez vite, entre 25 et 30 km/h - quand un gamin, auparavant statique sur le trottoir, s’est mis à courir en direction de la route… Et sous ma roue. J’ai dû faire un écart au dernier moment pour ne pas le percuter et je suis passé vraiment pas loin de lui rouler dessus. Ça m’a vraiment fait peur sur le coup. :fearful:

Sinon, plus joyeux, j’ai eu droits à deux remarques hier :

  • un homme d’âge mur, alors que je redémarrais à un feu : « c’est de la triche le guidon ! ». Peut-être qu’il savait faire du mono mais qu’il n’a jamais testé avec un guidon ? :thinking:
  • deux cyclistes, alors que je les double à la fin d’une côte, celle derrière dit à l’autre : « Oh, original, ça ! », ce à quoi la première répond « De quoi ? » avant de me voir passer. Puis un « Ah oui ! » :grin:
1 « J'aime »

Personnellement, c’est plus souvent des vieux que j’ai failli écraser, ils marchent doucement, en parlant dans leur bulle, et à un moment remarquent que je m’apprête à passer dans le petit trou à côté d’eux, sursautent, leur voisin se décale dans le trou, avant de bouger. Au moins les enfants on sait qu’ils vont dans tous les sens, mais ils nous entendent arriver.

(mais en vrai ça sert pas avec les vieux car ils sont sourds :smirk:)

3 « J'aime »

Ma lampe avant a un buzzer intégré, donc pas besoin. Le problème c’est que quand on peut passer, on ne s’en sert pas, et c’est là que les vieux font n’importe quoi

2 « J'aime »

J’aime pas les sonnettes, tu sais jamais comment les gens vont réagir. J’ai été doté d’un organe vocal qui me permet de dire « PARDON » :smiley: !

2 « J'aime »

Ça marche quand on arrive doucement, quand je roule, j’aime bien ne pas avoir à quasiment m’arrêter pour prévenir les gens, qui ont souvent pour réflexe de s’arrêter.

certes j’utilise ça aussi … mais j’ai pas trouvé le moyen de me faire entendre des gens qui ont des écouteurs (ben oui: les plus sourds ne sont pas ceux qu’on pense!)

2 « J'aime »

J’alterne, j’utilise la sonnette quand je suis assez loin et pour avoir une réaction qui mevite de trop ralentir. Quand je suis olus proche je donne de la voix également. :blush:

Vive le pouet !

Panda sur mon 36

Singe double avec pouet + Sonnette ! sur mon 32

5 « J'aime »

C’est ce que je faisais avant et j’aimais pas. En plus, les gens sont plus réactifs quand ils entendent une sonnette. Ils imaginent directement un vélo qui leur fonce dessus :smirk:

3 « J'aime »

Enfant ou chien sans laisse, même combat ! Faire choir le monocycliste…!

Je préfère le chien sans laisse au chien relié à son maître par une laisse fine, et étant placé de l’autre côté du chemin. Ça laisse un fil presque invisible au milieu du chemin.
Et puis un enfant en laisse c’est moyen quand même.

3 « J'aime »

La sonnette c’est bien pour prévenir de très loin, pas au dernier moment, avec un p’tit merci en passant.

3 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai des anecdotes.
D’abord un collègue, qui a constaté que j’oscillais beaucoup, ce qui vient de la perte du guidon.
Toujours au boulot, un mec en bmx avec des jantes gros rayons en spirale rouge: « Ah bah je suis pas le plus original du site! »
Et dans la rue, j’ai pu la faire la fameuse blague: J’ai croisé une connaissance de mon école de cirque, avec un bon niveau en mono, qui marchait dans la rue avec un cadre de vélo dans la main. J’ai donc pu lui dire « Tu fera gaffe, il te manque une roue. »

10 « J'aime »

Aujourd’hui j ai eu une mamie qui m’a fait une hola avec sa canne et un grand sourire c’était bien sympa :blush::joy:

10 « J'aime »

Salut,

A Noël j’ai décidé de me remettre au mono et de faire de la distance. Je me suis acheté un 36 rgb. Tout fraîchement reçu je vais l’essayer le long d’un canal. Un pêcheur me dit qu’il me manque une moitié. Je lui répond alors que j’aurais le reste à pâques…

Ben je pense que ça l’a démangé tout ce temps. Parce que ce week-end j’ai entendu « alors t’as pas eu le reste finalement ».

J’ai bien ri.

Flup

10 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: