Le monostrot des bavards

Non, c’est ma roue libre :laughing:
J’aurais dû tourner la selle pour pédaler en avant dans le vide, ça aurait pu être drôle !

5 « J'aime »

Super forts, vraiment très chouette !! Merci @Maxence pour le partage. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu aurais aussi pu faire ton plus beau coast en roue libre :wink:

2 « J'aime »

Ça arrive dans une autre partie :wink:

2 « J'aime »

Monstrueux de technique et de créativité, c’est chouette.

1 « J'aime »

N’ayant pas retrouvé ma sonnette à doigt, et l’atelier de réparation de vélo participatif où je me rends de temps à autre ayant fait le tri dans ses stocks et n’ayant plus ce type de sonnette que j’utilisais pour les customiser pour les mettre sur mon doigt (alors qu’ils en avaient des tonnes !), je suis allé à Emmaüs… Où l’on trouve des dizaines et des dizaines de tout ce qui peut exister pour un vélo. Pneus, roues complètes, pédales, manivelles, réflecteurs, chaînes, câbles et patins de freins, sacoches, guidons, pièces diverses et variées dont je n’ai aucune idée de ce que c’est, bref… Et… Pas une seule sonnette :interrobang:

J’ai cru rêver. J’ai demandé au gros barbu qui s’occupe de l’espace bricolage & vélo :
« Vous avez plus de sonnettes ?
— Non y en a plus.
— Comment ça se fait ?
— Ben y en arrive plus c’est tout.
— Genre vous avez tout ce qui est possible d’imaginer pour un vélo, mais personne ne vous laisse de sonnette ?
— Non, y en a plus qui arrivent. »

Incroyable. Mais où sont passées les sonnettes ? Comment me refaire ma sonnette à doigt? Est-ce un complot ?


Photo du modèle recherché :

Trouvé une similaire 4€ + 3€ de livraison sur leboncoin… Mais ça m’ennuie, c’est cher par rapport au prix que je les payais d’habitude (50 centimes).

Le truc, c’est la bague de fixation qui m’importe pour faire une sonnette à doigt convenable (là, c’est un anneau ouvert légèrement flexible que je scie en partie).

On trouve des sonnettes dont le truc qui sonne est similaire, mais avec des fixations différentes :
image

Genre ça ça le fait pas, les fixations sont pas assez larges…

3 « J'aime »

Moi, pensif à 1h23 du matin :

« Hummm j’ai même pas pensé à regarder les guidons des dizaines de vélos d’Emmaüs voir s’il y avait pas une sonnette accrochée dessus… »

:smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

A l’oeil,comme ça, je dirais que c’est un complot mondial des fabricants de plâtre pour augmenter le nombre d’accidents de vélo… Faites vos recherches…

3 « J'aime »

J’ai acheté des sorbets parfum durian cet aprèm dans une épicerie asiatique. Quand elle m’a vu sortir la boîte du congélateur, la vendeuse m’a lancé un regard lourd de sens et dit « Bon courage ! :sweat_smile: »

(oui, aucun rapport avec quoi que ce soit et encore moins avec le monocycle… Mis à part que le durian soit un produit de niche, hors des pays producteurs, de ce que j’en sais)

2 « J'aime »

Un produit de niche ou un produit de Chine ? :rofl:

2 « J'aime »

Un produit difficile à chiner voire à dénicher :thinking:

3 « J'aime »

Un produit de niche qui sent le chien ! :blush:

2 « J'aime »

sur le durian 2 histoires:

  • un copain a une boite qui fait des logiciels pour les banques. Contrat signé dans un Pays asiatique… on amène du durian pour fêter ça… les développeurs se trouvent une excuse foireuse pour s’éclipser… reste le commercial : qui se jette à l’eau… et dégueule un bon coup devant les clients :sleepy:
  • un autre copain était pilote d’avion cargo. chargement du jour: un stock énorme de durian… le boulot pour faire passer l’odeur :rage:!
3 « J'aime »

Ça c’est rigolo ; je lisais l’article Wikipédia FR sur le durian hier où l’on trouve cette citation du naturaliste britannique Alfred Russel Wallace en 1856 :

La chair n’est ni acide, ni sucrée, ni juteuse ; pourtant elle n’a besoin d’aucune de ces qualités, car elle est parfaite en elle-même. Le durian ne produit pas de nausées ou d’autres mauvais effets, et plus l’on en mange, moins l’on a envie d’arrêter.

Point de nausées dit-il !

En ce qui concerne le second point, je pense que je le comprends. Tout comme l’appréciation de certains arts (peinture, musique…), on peut éduquer son goût.

La première fois que j’ai bu de l’horchata de chufa, ça a franchement eu du mal à passer, mais la curiosité étant plus forte que la raison, j’en ai racheté une bouteille… Et j’ai fini par adorer ça.

Pour le durian, le sorbet était finalement pas mal (7% de durian dedans, ainsi que 0,003% d’arôme de durian).
C’est un fruit que j’ai envie de goûter au naturel depuis longtemps, mais j’ai manqué des occasions. J’ai habité à Paris 3 ans, mais les durians de Tang Frères étaient vendus à l’unité, trop gros pour moi tout seul, personne avec qui partager, trop encombrant, trop cher, bref…

J’ai acheté à la place des gaufrettes parfum durian que j’ai rapidement jeté dans le local à poubelles de l’immeuble. S’en suivit des regrets : la prochaine personne a avoir ouvert la porte a dû avoir une très désagréable surprise olfactive… Plus que d’habitude je veux dire (ça reste un local à poubelles).

Tang Frères vendait également des morceaux de chair de durian frais, mais c’était très cher, donc à la place j’en ai acheté du surgelé… Parce que je suis un peu bêbête : un fruit surgelé, de mon expérience, n’a pas exactement ni le goût ni la consistance du fruit véritable. Je n’ai pas été conquis.

Mais il se pourrait que le magasin Grand Frais à quelques kilomètres de chez moi vende du durian frais (hé, l’inverse serait un comble)… Je croise donc les doigts pour en trouver et faire enfin cette expérience pour laquelle je patiente depuis une quinzaine d’années.

1 « J'aime »

Si tu as attendu si longtemps, ça vaut le coup d’essayer ! Tu nous raconteras…

C’est rigolo, car quand je faisais mes études à Paris, j’adorais acheter tout ce qui pouvait y avoir d’improbable dans les magasins chinois…
Et un jour j’avais ramené un gros durian complet à la cité universitaire.
Je m’amusais à en couper des bouts pour les distribuer à mes collègues de promo.
Et j’ai été contraint d’arrêter et de tout manger rapidement, car les pompiers ont débarqué une heure après!
Le gardien avait cru à une fuite de gaz car ça puait dans l’ascenseur et les couloirs!

Ça n’est pas pour rien qu’en Asie, c’est explicitement interdit de partout!

Ps: je n’avais pas été malade, mais je ne sais plus si ça avait été bon…

2 « J'aime »

J’ai vu ce type de sonnette que je ne connaissais pas sur aliexpress… P’têt que ça pourrait faire l’affaire (l’idée serait toujours de couper une section de la bague et de la remplacer par du velcro mou pour limiter les dégâts potentiels sur le doigt en cas de chute) :


Autre alternative potentielle mais ça me paraît pas hyper viable (dépend trop du diamètre du doigt ?) :

:person_shrugging:

2 « J'aime »

Je viens d’emménager à 800m de mon boulot. J’ai la flemme de sortir la 29S pour me déplacer. Je prends donc ma 24". Mais je la trouve un peu lente, du coup j’aimerais bien avoir un mono un peu plus grand (29") qui me permette également d’aller faire mes courses.
Comme ce serait juste un mono utilitaire, je ne veux pas passer trop d’argent dedans. J’ai plein de pièces qui traînent et je me disais que je pouvais taper dedans… En réfléchissant hier soir, je me suis dit que j’aimerais bien un pneu pas trop gros (~2.35), ce qui ne passe probablement pas sur la jante KH que je possède. J’ai donc cherché des jantes de vélo que je pourrais utiliser. Bon, elles sont toutes en 32 trous : OK, on change aussi l’axe pour prendre un Qaxle 32 trous. En plus, j’ai une paire de manivelles Qaxle qui traîne. Ah mais mince, si je fais ça, je dois prendre un autre cadre que mon cadre KH pour pouvoir mettre un frein. Ok, je change le cadre. Ah, mais si je fais ça, je dois aussi changer le tube de selle et le collier de serrage. Bon, allez… Il ne me reste plus qu’à trouver le pneu qui irait avec… Et impossible de trouver le Schwalve G-One Speed dont il était question dans un autre sujet.
Bref, en faisant le total de tout ça, ça donnait plus de 500€ de pièces diverses… Je vais rester sur les pièces que j’ai déjà, hein. Pour aller acheter mon pain, ça ira bien :laughing:
(Il faut quand même que je rachète selle et manivelles KH Spirit, mais ça devrait coûter beaucoup moins cher que l’autre option.)

4 « J'aime »

Excellent, ça me rappelle un peu mon objectif de montage « pas cher » sur 36 pouces… que j’ai complètement loupé avec un cadre RGB et un ensemble axe-manivelles Qaxle :laughing:

Par contre ça semble clairement trouvable une jante VTT 29 en 36t, tu exagères.
Tu cherches quelle largeur interne ?

2 « J'aime »

Entre 22 et 30 mm, je pense que ça serait l’idéal. Si tu as des références de jantes de 29" dans ce diamètre, je suis preneur !