N’ayant pas retrouvé ma sonnette à doigt, et l’atelier de réparation de vélo participatif où je me rends de temps à autre ayant fait le tri dans ses stocks et n’ayant plus ce type de sonnette que j’utilisais pour les customiser pour les mettre sur mon doigt (alors qu’ils en avaient des tonnes !), je suis allé à Emmaüs… Où l’on trouve des dizaines et des dizaines de tout ce qui peut exister pour un vélo. Pneus, roues complètes, pédales, manivelles, réflecteurs, chaînes, câbles et patins de freins, sacoches, guidons, pièces diverses et variées dont je n’ai aucune idée de ce que c’est, bref… Et… Pas une seule sonnette
J’ai cru rêver. J’ai demandé au gros barbu qui s’occupe de l’espace bricolage & vélo :
« Vous avez plus de sonnettes ?
— Non y en a plus.
— Comment ça se fait ?
— Ben y en arrive plus c’est tout.
— Genre vous avez tout ce qui est possible d’imaginer pour un vélo, mais personne ne vous laisse de sonnette ?
— Non, y en a plus qui arrivent. »
Incroyable. Mais où sont passées les sonnettes ? Comment me refaire ma sonnette à doigt? Est-ce un complot ?
Photo du modèle recherché :
Trouvé une similaire 4€ + 3€ de livraison sur leboncoin… Mais ça m’ennuie, c’est cher par rapport au prix que je les payais d’habitude (50 centimes).
Le truc, c’est la bague de fixation qui m’importe pour faire une sonnette à doigt convenable (là, c’est un anneau ouvert légèrement flexible que je scie en partie).
On trouve des sonnettes dont le truc qui sonne est similaire, mais avec des fixations différentes :
Genre ça ça le fait pas, les fixations sont pas assez larges…