Le monostrot des bavards

SAM-TU-TE-CALMES

2 « J'aime »

J’arrive pas à savoir si la faute est volontaire :worried:

Haha mais bien vu ! Même si je suis sûr qu’on trouve des Bescherelle à Bécherel.

1 « J'aime »

Oui oui c’était volontaire (en fait pas du tout, le boomerang que je m’ai pris là :face_with_crossed_out_eyes:)

1 « J'aime »

Il y a quelques mois, Schwalbe a sorti un nouveau type de valve : les Click Valves. L’idée est simple : améliorer le système des Presta, qui commence à se faire vieillissant et pose certains problèmes (fragilité de la valve, flux d’air peu important, …). Ce nouveau standard est encore peu disponible, mais il semble vraiment intéressant. Il pourrait même éviter de dévisser accidentellement le corps de la valve lors du retrait de la pompe, évitant ainsi que tout l’air ne ressorte immédiatement.
Je ne l’ai pas encore testé, mais la tentation est grande - notamment pour remplacer les corps de mes valves TPU, qui se retirent beaucoup trop facilement :sweat_smile:

Selon vous : nouveau concept inutile ou révolution pour le monde des chambres à air ?

3 « J'aime »

Ah pas mal
Parce que des valves presta sur les chambres TPU c’est trop facile à arracher, et quand tu arrives à la fin de ton gonflage et que tu arraches la valve, que toute la chambre se dégonfle c’est agaçant.
À voir en fonction du prix aussi, ça résout un problème qui est certes agaçant mais qui ne pose pas de réel soucis dans le sens où le matériel est pas cassé ou autre (la première fois je me suis posé la question et je l’avais mauvaise).
Ceci dit ça m’est déjà arrivé juste avant une compétition de pas avoir le gonflage exacte mais de ne rien toucher de peur d’arracher ma valve et de pas être opérationnel pour le départ.

1 « J'aime »

5€ pour 2 valves. Sachant que tu peux sans problème garder le corps de valve quand tu remplaces une chambre à air. +8€ pour l’adaptateur à mettre sur n’importe quelle pompe.

PS : j’ai déjà envoyé un mail à Luca de 36pollici à ce sujet. D’autant plus que l’entreprise qui fabrique ces valves pour Schwalbe se situe également en Italie :innocent:

C’est pas trop cher effectivement, je voyais pas le prix sur la page
Quand tu l’auras installé je regarderais sur ton mono comment ça fonctionne avant de me décider :innocent:

1 « J'aime »

Ah la la, ces jeunes qui savent pas chercher… À croire que tout ce qu’ils savent faire désormais, c’est demander à ChatGPT :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

J’attendais la remarque…

1 « J'aime »

image

I’m in this picture and I don’t like it

2 « J'aime »

Je reviens sur mon post précédent, dans lequel je parlais de la découverte de l’outil « Data Grand Lyon » qui liste les tronçons de voirie, avec la pente calculée. Je viens d’extraire des données, et j’ai trouvé plusieurs routes qui me paraissent intéressantes pour essayer de faire le plus long coast possible. Malheureusement, elles sont un peu loin de chez moi et il va donc me falloir faire des km pour y aller (un jour).

nomvoie1 commune1 senscirculation longueurcalculee limitationvitesse pentemaximale pentemoyenne
Route Neuve Givors Double 1679,81 80 7 4
Chemin de Saint Martin Saint-Priest Double 1430,08 50 6 2
Avenue Bourgelat Marcy-l’Étoile Double 1283,39 70 7 3
Route des Echets Cailloux-sur-Fontaines Double 1257,19 50 4 2
Route du Pilon Solaize Double 1220,78 30 7 2
Route de Saint André de Corcy Genay Double 1113,91 50 3 2
Montée de Bans Givors Double 1101,36 50 7 3
Avenue Ampère Saint-Didier-au-Mont-d’Or Double 1060,82 80 6 3
Chemin de Saint Bonnet de Mure Saint-Priest Double 1043,04 30 6 2

J’ai filtré comme suit :

1. Route dont la pente moyenne se situe entre 2 et 4
  2. Route dont la pente maximale est inférieure ou égale à 7 (c’est déjà beaucoup à mon avis, mais si c’est pas trop long ça peut se gérer)
  3. Route n’étant pas notée comme accueillant une forte circulation

Puis j’ai trié par longueur du tronçon. J’en ressors avec des tronçons de plus d’un km et dont les pentes semblent intéressantes pour ma pratique. Faudrait peut-être que je vise les routes à 30 ou à 50 pour ma sécurité… Mais j’irai peut-être faire un tour à Givors un de ces jours :thinking:

Tu peux mettre le filtre Route qui louvoie ou pas ?

1 « J'aime »

Malheureusement, non :upside_down_face:

Hello
Je passe bientôt l’oral du bac, que je fait en lien avec le monocycle, donc sur les dix minutes je vais pouvoir parler du sport pendant la moitié. Je recherche donc quelques infos, par exemple quel est le nombre de monos que possède quelqu’un qui en fait depuis longtemps? :mono2:f-spin:

Je possède 4 monos. 20’ pour tout en intérieur, 24’ cross descente , 29’ route pour des longues distances et 36’ pour le 10k en compétition.
mes enfants en ont 3 chacun mais pas le même modèle
2 ont des 20’ freestyle, 20’ trial et 24’ avec plusieurs pneus en fonction
ma fille à 24’ basket, 20’ trial et 29’ route
J’ai aussi un 26’ que j’ai utilise 1 fois pour la course de cote aux unicon et qui est prêté à une de mes anciennes élèves pour ses déplacements sur Lyon.
Pendant que j’y pense , je rêve d’un 27.5’ cross et j’ai aussi envie d’essayer le 32’ mais les finances me manque.

2 « J'aime »

La réponse à « combien de monos avez-vous ? » est souvent : « Pas assez selon moi, mais beaucoup trop selon la personne avec laquelle je vis ».

Pour ma part, j’ai :

1. Un 19" de trial
  2. Un 20" de freestyle
  3. Deux 24" de basket (dont un dont j’aimerais me séparer pour faire de la place)
  4. Une 27"5 de descente (peut-être bientôt à vendre :shushing_face:)
  5. Une 27"5 roue libre
  6. Une 29S de muni
  7. Une 36" standard, que je prête à ma copine
  8. Une 36" roue libre pour m’amuser sur la route
  9. Une 36S pour rouler viiiiite

Je pense également bientôt monter une 32S pour voir ce que ça donne…

2 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise un 24" pour le monobasket, un 29" Muni pour le cross et le tout courrant, ainsi qu’un 36 pour la route ; idem pour la plus jeune de mes filles, ainsi qu’un 26", avec lequel elle a longtemps roulé (plus maintenant) ; occasionnellement, j’utilise aussi un 29S et une girafe ; ma femme, éternelle débutante, utilise un 20" standard ; on en a aussi plein d’autres, qu’on avait achetés d’occasion avec l’idée de monter un club, ça n’a pas abouti faute de gymnase, mais on a conservé les monos, qu’on utilise pour les initiations et/ou qu’on prête aux copains ; du coup, on en a env. une quinzaine en tout, ça va vite ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu auras une réponse en premier des personnes réactives sur le forum et donc plus probablement avec un nombre important de monocycle.
Pour ma part j’utilise un 19" trial, un 20" street, un 27,5" Muni et un 36S route dans la vie de tous les jours et sinon j’ai aussi un autre 19" trial et 20" street, deux 20" débutants et un mono d’initiation donc 9 monocycles.

3 « J'aime »

J’en ai 10, mon fils 7 ou 8 je pense, ma fille 3 …
Et puis il y a tous les autres que je récupère, répare, monte de A à Z à partir de pièces récupérées un peu partout, et que je revends à ceux qui me contactent

1 « J'aime »