Le monostrot des bavards

Véritable image de Maxence en pleine course de côte

4 « J'aime »

ah mais oui, c’est ce fameux jour où il y avait tellement de vent que sa peau s’est envolée, je m’en souviens

1 « J'aime »

et visiblement même son ombre a fuit, elle a eu trop peur que la vérité tombe

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Impossible : la roue est beaucoup trop petite

4 « J'aime »

Tu oublies qu’il est grand. Par contre il semble ne pas utiliser de pédales auto, et ça, ça me met plus le doute.

Pour rappel, j’ai participé à mes deux dernières courses de côte en pédales plates. J’ai pas été très brillant, mais tout de même !

1 « J'aime »

En l’occurrence, c’est une image de l’unicon à Grenoble (tu reconnaitras ton numéro de dossard).

Oui, j’avais reconnu le fond. C’est notamment cette image (avant détournement :grin: ) qui avait été utilisée pour l’article au sujet de la Verticale du Thou dans le journal local :

2 « J'aime »

Tout à fait. D’ailleurs, je suis rassuré, on est encore loin d’être mis en danger par l’IA, elle m’a sorti trois fois ce résultat avant de me donner cette image (à peu près convenable) :

3 « J'aime »

Effectivement, on en est loin.
Cela dit - instant sérieux -, si on peut éviter de donner des photos de ma personne aux IA, ça m’arrangerait. Je suppose que les articles de journaux ont déjà été ingérés, mais c’est pas une raison pour en rajouter. Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, désolé, j’ai considéré que si c’était sur internet c’était déjà connu des IA, mais j’aurai dû te demander en effet.

1 « J'aime »

Chuis passé à décat’ cet aprèm.

Objectifs :

• Rétroviseur de casque → « On en vendra jamais, c’est pas safe y a un risque de perforation avec la tige en cas de choc »

• Protège-coudes et genoux → « On a pas, c’est des exclus web »

• Protège-poignets car les miens tombent en lambeaux → Oublié de regarder

• Chaussures de marche montantes sans crochets de lacets parce que les miens raclent contre la manivelle quand je roule à mono → Ça n’a pas l’air d’exister, toutes les chaussures de marche montantes ont des crochets

Chou blanc, donc.

Et sinon, pour les pompes, vous avez une suggestion pour que je puisse utiliser mes chaussures de marche sur mon mono sans avoir ce problème ? Ça fait cling cling à chaque tour de pédale, c’est exaspérant.

1 « J'aime »

C’est nul les chaussures de marche pour le vélo. Elles sont souvent trop larges et les semelles ne sont pas adaptées aux pédales.

1 « J'aime »

Les chaussures de marche montantes ont l’avantage d’être étanches et pendant l’hiver, de garder les pieds bien au chaud.

Personnellement, je roule avec des chaussures de marche Salomon, basses, très légères et en Gore-Tex. C’est moins costaud, mais pour la saison et le tout venant, ça passe.

Cet hiver par contre, lorsqu’il pleuvait vraiment énormément, je me suis retrouvé avec les pieds complètement trempés et je me suis bien m’enrhumé. Je me suis alors dépanné avec mes chaussures de marche montantes. Ça n’est effectivement pas pratique du tout et j’y ai renoncé au bout de quelques jours seulement.

En plus d’être galère, je me suis souvenu que ça m’avait valu une très lourde chute en 36, avec le pied resté attaché à la pédale ! Ça fait pas seulement cling cling, en fait ça peut également détacher les lacets (généralement très longs et en nylon bien glissant) et dans ce cas, le lacet va s’entourer autour de l’axe de la pédale et aïe aïe aïe, ce n’est plus du tout un problème d’exaspération, ça fait carrément très mal !

@Canapin, pour ma part, j’ai les pieds plats, les malléoles internes saillantes et ce sont donc les crochets du bas qui touchent les manivelles ; si j’avais choisis de continuer à rouler avec mes chaussures montantes, j’aurais certainement supprimé le crochet (il suffit pour ça de faire sauter le rivet à la perceuse) ; tu peux ensuite le remplacer par un oeillet (si tu n’as pas la pince adéquat, va voir un cordonnier).

Si tu souhaites protéger tes malléoles, tu as la solution des chaussures de basket ; il me semble qu’elles sont déjà plus adaptées au pédalage, c’est en tout cas ce qu’utilise les copains au monobasket.

Tu peux aussi viser des chaussures de marche pas montante ? Sur mon monocycle à roue libre, j’ai une paire de chaussure de marche basique légère de chez décathlon. Les semelles rigides sont mieux pour pédaler mais si je ne peux pas changer de chaussures, je préfère les semelles souples et mes pieds me remercient. De toute façon, je suis condamné à faire des exercices de renforcement des fibulaires, si je veux continuer de vivre normalement (je ne peux pas uniquement compter sur la protection des chaussures montantes).

Mais c’est clair que les chaussures de marche ne sont pas adaptées avec la plupart des pédales (picots). Avec les pédales look trail grip, ça le fait bien ! :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai, mais,

Pédales que je possède, donc :v:

Sinon j’ai des chaussures de ville trop souples qui manquent d’accroche et l’idée c’est que j’aimerais ne pas avoir à changer de chaussures quand je prend le mono.

Pour les non montantes ça m’embête parce que je suis très habitué aux montantes qui protègent bien les maléoles en effet (je suis comme nico sujets à ces chocs désagréables). Et pour le confort général aussi.

C’est plutôt malin sur le papier, je vais réfléchir à cette solution (montrer mes chaussures à un cordonnier voir ce qu’il en pense).

J’ai tendance à glisser mes lacets aussi, je ferai en sorte que y ait pas de risques avec mes chaussures de marche.

3 « J'aime »

En ce moment, je joue beaucoup à Mario Kart (oui, j’ai du temps à tuer). Je cherche à m’améliorer en prenant des lignes de plus en plus serrées, à la limite de tomber dans le vide à chaque virage. Quel rapport avec le mono me direz-vous ? Eh bien je me suis rendu compte que je faisais instinctivement la même chose en mono, en roulant tout à gauche de la route, à la limite de la sortie de piste. Faut que je fasse attention, il n’y aura pas de Lakitu pour me ramener sur la route si je finis par tomber :grimacing:

5 « J'aime »