Résumé des épisodes précédents éparpillés dans divers sujets.
Pour ma part, j’ai vu @MartinCha , qui au début de cette vidéo super cool, à 0:20, clipse un petit rétroviseur sur la visière de son casque intégral.
En attendant de trouver mieux, j’ai bricolé ça à partir d’un rétroviseur de vélo ; c’est pas très joli, mais c’est rigide et réglable dans les trois axes ; le miroir est bien bombé (l’angle est grand) et lui aussi est orientable, à suivre…
Je viens de tester sur route et je suis content, c’est stable, ça ne vibre pas et c’est assez efficace ; le miroir est petit, mais il n’y a quasiment pas d’angle mort (à part derrière ta propre tête et ton épaule gauche, mais en pivotant la tête de quelques degrés à gauche, on voit tout).
Par contre, pour ceux qui comme moi ont des verres progressifs, c’est pas hyper net, vu que ça sort largement du champ visuel en vision de près ; toutefois, en tournant légèrement la tête et les yeux vers la gauche, on voit clairement les voitures arriver par derrière (en plus de les entendre), ce qui permet d’être beaucoup plus tranquille lorsqu’on doit quitter la voie cyclable et traverser la file de droite pour pouvoir tourner à gauche…
J’alterne entre deux casques en ce moment dont un sans visière.
Et j’ai vu ça dans un supermarché :
J’aimerais bien trouver un moyen de le fixer à mon (mes) casque(s) facilement, mais je n’ai pas d’idée. J’ai pas envie de faire des trous en tout cas.
En attendant je garde sous le coude l’idée du rétroviseur à bras, même si c’est pas parfait, enfin je verrai bien.
Canapin:
En attendant de trouver mieux, j’ai bricolé ça à partir d’un rétroviseur de vélo ; c’est pas très joli, mais c’est rigide et réglable dans les trois axes ; le miroir est bien bombé (l’angle est grand) et lui aussi est orientable, à suivre…
J’avais bricolé ce rétroviseur à l’arrache, mais je l’utilise toujours quotidiennement et en fait, j’en suis très content (le miroir est en plastique, encastré, incassable, le bras est complètement orientable, le rétro est rabattable ; le miroir monté sur rotule est bombé, ce qui élargit l’angle et compense sa taille modeste).
Canapin:
Il me semble que le miroir que tu montres en rayon est plat, en verre, non orientable et certainement trop grand, à mon avis, ça risque de casser au moindre choc.