Accessoires utiles

En attendant de trouver mieux, j’ai bricolé ça à partir d’un rétroviseur de vélo ; c’est pas très joli, mais c’est rigide et réglable dans les trois axes ; le miroir est bien bombé (l’angle est grand) et lui aussi est orientable, à suivre…

Je viens de tester sur route et je suis content, c’est stable, ça ne vibre pas et c’est assez efficace ; le miroir est petit, mais il n’y a quasiment pas d’angle mort (à part derrière ta propre tête et ton épaule gauche, mais en pivotant la tête de quelques degrés à gauche, on voit tout).

Par contre, pour ceux qui comme moi ont des verres progressifs, c’est pas hyper net, vu que ça sort largement du champ visuel en vision de près ; toutefois, en tournant légèrement la tête et les yeux vers la gauche, on voit clairement les voitures arriver par derrière (en plus de les entendre), ce qui permet d’être beaucoup plus tranquille lorsqu’on doit quitter la voie cyclable et traverser la file de droite pour pouvoir tourner à gauche…

Biensûr, ça ne dispense pas de contrôler une dernière fois avant de traverser, mais c’est un réel confort pendant le temps de la signalisation ! :+1:

Et je pense que ça ne sera pas mal non plus pendant les promenades, ou au retour de l’école, lorsque je roule devant, pour pouvoir réguler mon allure sans avoir à me retourner pour contrôler où en est ma fille…

et pareil en course, je suppose. :wink:

2 « J'aime »