Re-nouvel avatar ! On dirait une photo…
Oui il s’agit d’une photo de pignons et de l’axe de commande qui ont été essayés sur un prototype partiel.
Depuis il y a eu des évolutions pour améliorer le changement de vitesses et réduire l’angle en roue libre lors du changement de vitesse. De nouvelles pièces ont été usinées et vont bientôt être essayées.
Il y aura de nouveaux avatars dans les mois qui viennnent.
Des gens se demandent comment tu fais, @toutestbon, va falloir leur apporter une réponse et faire du prosélytisme
Ce matin, j’ai vu passer les nouvelles genouillères et coudières légères de chez Décathlon :
https://www.decathlon.fr/p/coudieres-vtt-all-mountain-et-enduro-light-d3o/_/R-p-351214
https://www.decathlon.fr/p/genouilleres-vtt-all-mountain-et-enduro-light-d3o/_/R-p-351179?mc=8852814&c=noir
Sur le principe, elles ressemblent pas mal aux protections GForm, en moins cher. Comme mes coudières GForm arrivent en fin de vie, je tenterai peut-être le coup avec celles de D4. Si tel est le cas, je vous ferai un retour d’expérience de cette nouvelle option
Ça tombe bien, j’en cherche.
À ton service mon cher Canapin !
À priori c’est du D30 breveté donc c’est fiable
Je suis tombé violemment sur le coude avec des protecs D3O (pendant la reconnaissance Roule Ton Caillou) et ça absorbe vraiment bien l’énergie donc je recommande ces protecs pour des chocs direct (sans élan). À tester sur un choc avec de la vitesse mais je te laisse tester ça @Maxence
Excellent, ça va me pousser à enfin changer mes anciennes protecs qui me scient les genou (car trop petites).
J’ai pas compris
Sur un groupe de discussion vélo, un utilisateur demande quelle transmission les autres ont employés pour passer en mono-plateau, abrégé « mono ». Maxence explique vouloir parler d’une transmission de monocycle (également abrégé mono), en faisant alors un ressort comique.
Sacré Maxence.
On dirait une IA qui décrit le contenu de mon image. Mes doutes sont désormais confirmés : Aurélien n’est pas humain ; c’est un robot anthropomorphe. Cela explique ses résultats hors-normes !
La blague dans cette publication repose sur un jeu de mots entre le terme « mono », utilisé dans le cyclisme pour désigner une transmission monoplateau (une seule couronne à l’avant), et le mot « monocycle », qui désigne un véhicule à une seule roue. William demande sérieusement « quelle transmission vous avez mis pour passer en mono », voulant parler de sa conversion à une transmission monoplateau sur son vélo gravel. Mais postée dans un groupe consacré aux monocycles, la question devient absurde et drôle, car un monocycle n’a évidemment pas de transmission classique du tout ! Le décalage entre le contexte du groupe et la question technique crée un malentendu humoristique.
Je ne vois pas de différence avec la réponse d’Aurélien.
Je m’entraîne pour quand l’IA va chercher à nous dominer. Je vais pouvoir me camoufler en me faisant passer pour une d’entre elles.
Tu es un robot Maxence ?
Oui.