Vos chutes

Pour ma part, c’est également souvent mon côté droit qui prends lors des chutes, même si de temps à autres, il m’arrive d’être contraint à faire des récupérations sur la gauche (qui se passe généralement moins bien, même si certain savent que chez moi, aucun côté n’est épargné bien longtemps) …

2 « J'aime »

En faisant une roulade, le problème étant que généralement les chutes arrivent à haute vitesse (>30 km/h les deux dernières fois par exemple), ce qui fait que je n’ai pas vraiment le temps de réfléchir à comment je tombe.

Oui, dans ce genre de situation pas le temps de réfléchir, il faut réagir par réflexe (plus difficile s’il y a un obstacle…) et être bien équipé pour limiter la casse

Mettez vos protections les enfants, c’est important, faites pas comme certains ici.

6 « J'aime »

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit reprise des randonnées !

À Verberie, dans l’Oise, je pars pour une randonnée VTT forêt /champs de 30 km. Des parties roulantes et des parties montantes, j’opte pour le mono à vitesse (27,5”).

Au kilomètre 25, une belle ligne droite sur un chemin de terre et de gravier. Ceux avec une petite touffe d’herbe au centre, j’enclenche !

Des vélos un peu plus loin, l’envie d’essayer de les rattraper, j’accélère.

Je suis à ma limite, je vais trop vite, un déséquilibre et je pars en avant… Je tente d’accélérer pour rattraper mais c’est trop tard… une belle roulade plus tard : genou gauche éclaté.

Sur le coup je pensais avoir fait une roulage de ninja et être indemne. On me fait remarquer “heu… ton genou saigne”. Les derniers kilomètres étaient difficiles.

Ce soir l’hématome est bien gonflé et la désinfection pique. J’espère que ça passera vite !

Je vais chercher des protections pour les genoux et les coudes. Des trucs qui ne coupent pas la circulation sanguine. Vous utilisez quoi vous ?

3 « J'aime »

Je suis team G-Form. Elles sont assez souples et agréables.

1 « J'aime »

Mince, rétablis toi vite.
En route j’ai des protections type roller pour les genoux, ça permet de glisser sur la route et de pas avoir ta protection qui bouge après la chute. Pour les coudes en revanche je suis team G form aussi: c’est super léger, facile à transporter, pas gênant et ça fonctionne remarquablement bien. En Muni tu peux aussi utiliser des protections Fuse pour les genoux.
Je roule en plus avec un short de vtt qui protège les os du bassin, testé et approuvé de nombreuses fois. C’est du D3O. Je trouve le D3O moins efficace que le G-Form, d’expérience j’ai envie de dire que le D3O disperse l’énergie et le G-Form l’absorbe (même si les deux absorbent le choc pour autant). C’est pas forcément scientifiquement correct, c’est simplement mon ressenti après avoir beaucoup testé les deux.

2 « J'aime »

Hier soir, reprise des entrainements de basket à Flip Flap. En arrivant devant l’école de cirque, je descend du trottoir, perd l’équilibre et je me retrouve allongé au milieu de la route. Une marche sur laquelle je suis passé des dizaines de fois… Première chute avant même de commencer le premier entrainement… Je sens que ça va être une bonne année :grinning_face_with_smiling_eyes:f-flip:

3 « J'aime »

Et bonjour.

Pour mes expériences de chutes, étant un rouleur absolument pas casse-cou, je rejoins la plupart de ceux qui ont une pratique de rouleurs pas casse-cou, étonnant, non? Et plus sérieusement les plus gros dégâts subit lors d’une “chute” (entre guillemet , tu comprendras pourquoi après) sont survenu en Mai de cette année avec un lumbago des enfers qui me cloua au lit une grosse semaine. Pendant un mois, être assis était douloureux et aujourd’hui j’en ressent encore une gêne au niveau du nerfs sciatique avec engourdissement de la jambe, rien que ça. Ah oui du coup comment je me suis fais ça? Dans une bonne côte de porc j’ai senti que je perdais l’équilibre alors pour évité de me rassamer la tronche sans aucune dignité j’ai fais une petite descente d’urgence contrôlé. C’est pas beau de vieillir. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Il m’est arrivé sensiblement la même chose:sensation d’avoir les pieds collés aux pédales,chûte en avant à plat;pas grand mal mais la peau du pif éraflée et ça saignait pas mal vu que je suis sous Kardégic qui est un médicament qui fluidifie le sang.Ca s’est passé très vite et sans chercher à réagir.Pour la cause :soit une rafale de vent qui était fort,ou bas de pantalon qui accroche le pédalier,ou irregularité du terrain (plat pourtant mais gravilloneux).

Je dois préciser que c’était de l’entrainement de vieux débutant.

Effet vraiment bizarre :grinning_face:

Aujourd’hui, j’ai chu.

Et mon pêché-mignon dans la vie, c’est de donner de faux-espoirs de médaille à mes concurrents (il en est où ton entraînement au 10k, @Aurélien ? :face_blowing_a_kiss:).

Ce matin, je suis allé roulé à la fraîche, avant que le vent ne se lève. Sur le retour, je commençais à pas mal fatiguer. Une cassure dans la pente de la piste cyclable, et un Maxence qui s’envole :eagle:
Heureusement, j’étais à allure assez réduite (~ 25 km/h), donc j’ai pu courir un peu avant de partir en roulade. Plus de peur que de mal : même pas une petite égratignure.

Franchement, mes chutes, c’est plus ce que c’était.

Allez, prenez soin de vous et ne vous blessez pas en cette dernière semaine pré-CFM !

5 « J'aime »

J’ai fais un entraînement vendredi… Et il y a du vent de prévu la semaine prochaine, donc compliqué de travailler la vitesse. A priori ça va être une CFM au talent pour moi.

1 « J'aime »

Le vent, c’est parfait pour travailler sa vitesse : il suffit de rouler dans la même direction que lui et tu peux pulvériser tes records. Tu crois que je fais comment en ce moment ? :grin:
En tout cas, heureusement que tu as du talent ! :flexed_biceps:

Une belle chute hier: J’étais plus très concentré sur mon pédalage, mon pied bouge, se bloque, et je pars en avant, en étant à 17km/h. J’arrive sur le bras, pas de roulade, mais pas d’égratignure, pas non plus de déchirure sur le pull. Plus de peur que de mal, juste une légère douleur aujourd’hui au coude et à l’épaule.

2 « J'aime »