Certes, mais ça fait une personne de moins pour ralentir l’équipe adverse. Et puis le but (en tout cas pour moi) n’est pas de gagner, mais simplement de profiter des lieux
Quelques nouvelles de mon côté : ça rouuuule. J’ai fait une petite sortie en bivalve avec mon frère ce matin. Je n’ai pas pu utiliser les prolongateurs à cause de ma plaie au bras gauche, mais j’avais tout de même la caisse. La plaie au genou ne me gênait pas du tout pour pédaler. Et ça tombe bien car j’ai la cyclo-rando de la Madeleine la semaine prochaine. J’espère que je pourrai de nouveau m’appuyer sur les prolongateurs d’ici là, sinon je vais souffrir sur les 60 km et 2 400m de D+
Radio ce matin et pas de rotule cassée……
Rebelote… J’ai fait un petit trajet aller-retour en 36L/89 et jc me suis planté sur le retour. Genou gauche de nouveau écorché, ainsi que mes paumes. Les gants que j’ai achetés la semaine dernière sont aussi déchirés
Je roulais tranquillement, je suis parti vers l’avant et je n’ai pas réussi à impulser assez de vitesse pour rester en selle. Je suis donc descendu sur mes pieds, puis couru quelques mètres avant de m’étaler lamentablement au sol
Je vais sans doute remettre des manivelles un peu plus longues (110…) pour éviter de nouvelles chutes bêtes comme ça. En tout cas, mon genou qui venait tout juste de cicatriser est de nouveau abîmé. Espérons qu’il guérisse aussi vite et que dans 10 jours il n’y ait plus rien !
Ah merde, fais attention ! Ça fait longtemps que tu roules en 36” avec des manivelles de 89mm ? Tu avais roulé avec des 100mm avant ?
Ça fait, euh… 7 ans ? Pour ce qui est de la roue libre, je les ai montées il y a 3 ou 4 mois, mais j’ai encore assez peu roulé avec. Sans pédales auto, c’est tout de même compliqué à emmener, en témoigne ma chute
Il va falloir aussi passer à la catégorie au dessus des genouilleres en papier mâché
Au-dessus des genouillères imaginaires, tu veux dire ?
Je tombe tellement peu souvent en temps normal que j’ai pris la mauvaise habitude de rouler juste avec casque et gants, même quand je descends des montagnes à 35 ou 40 km/h. Mais c’est mal
Mince, le monocycle va bien ?
Nan plus sérieusement tu veux pas mettre des protecs même pour les petits trajets de routine ? Je comprends que tu mettes juste gants et casque mais les genoux et les coudes prennent vite aussi…
Il faut trouver des genouillères qui se mettent par dessus un pantalon facilement pour te motiver à les mettre peut être
Perso je n’utilise pas systématiquement des genouillères, je les utilise mais seulement si j’estime que le risque de chuter sans pouvoir me rattraper en courant (et me faire mal) est relativement élevé.
En roue libre au delà de 25km/h, j’aime bien avoir des genouillères.
C’est drôle parce que mes deux dernières chutes étaient sans doute à une vitesse similaire ou inférieure. Pas eu de problème à plus de 25 km/h pour le moment
En général quand tu tombes à plus de 25 km/h ça se passe bien ?
Aucune idée, je ne tombe pas à plus de 25 km/h
Perso même pour des petits trajets, protections nécessaires. Un coude, un genou fracturés et c’est des galères pour des semaines, des mois pour tout. Bon rétablissement.
Question bête :
mes pizzas sont toujours du meme coté, le gauche, vous avez remarqué ça aussi ?
oui, t’es pas le seul. Mon genoux droit et mon coude droit prennent toujours beaucoup plus. Mais la raison est simple: quand je tombe je fais ma roulade sur la droite
Parler de pizza alors qu’il est l’heure de manger, c’est fourbe.
Cela dit, je rejoins Louis : je pense qu’on a tendance à quasiment toujours entamer la roulade du même côté. Pour ma part, c’est souvent le flanc gauche qui prend le plus (même si le flanc droit a aussi droit à ses pizzas de temps en temps ).
Alors qu’il suffit de ne pas tomber…
Pour ma part, c’est des deux côtés, surtout sur les genoux.
et tu tombes avec les deux mains et les deux genoux (de face) ou en faisant une roulade de singe comme en judo ?
Perso en tombant j’essaye au maximum la deuxième technique, comme les personnes qui font du parkour, tu absorbes l’énergie de la chute en la répartissant sur une distance plus longue et évite donc les gros chocs