Ah pardon
Vous aussi, quand vous voyez ce sujet remonter, vous avez un peu peur à chaque fois ?
Bon déjà, je vous rassure ça n’est pas grave.
Ce matin, j’allais bosser en 29S, avec des conditions au top.
Au début du trajet, un gars en vélo de route me double à un stop. C’est décidé : je le rattrape. Il y a des travaux, donc des virages un peu serrés, impossible de le rattraper pendant 1 km. Puis un stop, lui passe, moi il y a une voiture qui me laisse passer, mais il a 100-200 m d’avance. Bon, pas le choix, il faut envoyer.
J’accélère, j’accélère, et à un moment : je j’accélère plus assez. Je suis à 33,4 GPS, et là, c’est le drame : je pars en avant.
Déclipsage: check, 2 pas: check, chute en avant : check, roulade: check.
Verdict matériel : un trou dans ma chaussette au niveau de la cheville, le filet pour planquer mes lacets sur ma chaussure est percé, et j’ai cassé un de mes repose coudes
Verdict humain : une éraflure à la cheville droite, à l’intérieur du genou gauche et au coude droit, la hanche droite est un peu poncée, et une petite pizza sur le genou droit (accompagnée d’un ponçage en surface d’une bonne partie du molet droit).
Bref, rien de bien grave, j’ai dû mettre une minute avant de repartir et j’ai fais le segment suivant (800 m) à 32,6 de moyenne.
J’ai vu le sujet remonter, ta tête en tant que dernier posteur, je me suis dit : « Oh merde ! ». Plus de peur que de mal apparemment. Ouf !
Verdict: la prochaine fois il faut accélérer avant qu’il puisse te doubler
Je rigole, remets toi bien.
C’est pour ça que je trouve le Schlumpf aussi génial que dangereux, même des personnes aussi expérimentées que toi Aurélien peuvent tomber de cette façon.
C’est de moins point de vue le principal défaut du monocycle de manière générale, mais surtout sur route: on peut chuter, et ça arrive (trop) souvent en plus. En Muni, les chutes sont finalement moins violentes et douloureuses.
C’est d’ailleurs la principale raison qui me donne parfois envie de repasser du côté obscur de la force et de remettre la petite roue.
AURELIEN-TU-TE-CALMES !
Je trouve qu’une bonne chute est une bonne façon de se remettre en question : Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Comment j’aurais pu éviter la chute ? Dois-je continuer à faire des conneries/prendre des risques ?
Pour ma part, j’ai fait beaucoup de chutes et heureusement j’en fais beaucoup moins. Pour moi la chute n’est pas un défaut du monocycle, c’est un défaut du monocycliste . Je pourrais pas me passer de faire du monocycle sur la route
EDIT : Faire du coast en roue libre est une bonne façon de faire des chutes quand on commence à croire qu’on n’en fera plus jamais
Tout à fait d’accord avec ça ! Même si c’est toujours la faute du chat et jamais la nôtre
Sinon, je viens de remarquer que j’avais enfoncé une des barres de mon prolongateur lors de ma dernière chute
Heureusement que je viens tout juste d’en commander un nouveau modèle (Zipp VukaClip Aluminum Race, produit par Sram).
Sram prez ou Sram truc ?
Tu devrais serrer tes barres un peu moins fort pour qu’elle puisse pivoter en cas de grosse chute.
Heureusement que tu n’as pas acheté des pédales en xcarbon… D’ailleurs tu as fait ton choix ?
Ahah, mon correcteur avait écrit « Sam » à la place de « Sram »
Mes barres ne sont pas serrées très fort, mais elles ont malheureusement pris un gros coup frontal qui les a malheureusement écrasées. Du coup, effectivement, pas de carbone.
Pour les pédales magnétiques, je pense que je vais finalement passer mon tour. J’ai lu des retours selon lesquels on ne pouvait pas tant tirer en montée. C’est vraiment un des trucs que j’adore, tirer comme un gros bœuf dans du 20+%. Si je ne peux plus le faire, je serais triste
Ah, je n’avais jamais vraiment vu ça comme ça. Y’a définitivement un truc qui cloche, chez moi f-slide:
Je confirme. personnellement ça m’a même permis de remarquer que les chutes en 20 pouces, ou même en 29, c’est finalement pas si douloureux f-spin:
Des témoignages de monocyclistes ?
J’ai vu qu’il y avait beaucoup de témoignages mitigés de cyclistes, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient pertinent pour le monocycle.
Tu vas déchausser essentiellement si tu fais un mauvais geste, et celui qui pense que c’est la faute de la pédale devrait se remettre en question . Si tu tires bien dans l’axe sans mouvement de rotation, il n’y a pas de soucis. Après si tes pédales auto te conviennent à 100%, il n’y a pas de raison de changer !
Nope, de cyclistes, on est d’accord.
En fait, ce qui m’embête, c’est de passer 180€ pour un truc dont je ne suis pas sûr de l’utilité par rapport à des pédales auto dont j’ai l’habitude. Si j’avais vu seulement des témoignages positifs, j’aurais sauté le pas.
Du côté des pédales auto, tout n’est pas rose. J’ai parfois les pieds qui sautent, mais c’est essentiellement dû à des cales usées ou des pédales trop peu serrées. Également, depuis quelques temps, j’ai des fourmis dans les pieds assez régulièrement lorsque je roule calé. Mais ce point est peut-être dû aux chaussures, et ça ne changerait pas de passer en magnétiques. Et puis mes pédales grincent aussi parfois, malgré un coup de dégrippant de temps en temps. Il faudrait peut-être que je les démonte pour les entretenir.
Bref, elles ne me conviennent pas à 100%, mais je vais probablement rester là-dessus pour le moment.