Peut-être que mon entourage et moi trouvons le casque intégral plus classe parce qu’il cache presque tout mon visage ?
Ah j’en suis jaloux de ce casque
La casque de foot américain doit être contraignant en vision latérale je pense et les normes de sécurité sont très différentes à mon avis (peut être que le poids est différent aussi)
Problème malheureusement récurent de rotation du moyeu Schlumpf dans la cage du cadre …
Dommage que Schlumpf n’ait pas retenu la modification qui était prévue et appliquée sur tous les cadres KH depuis une bonne dizaine d’année (suppression de la lèvre intérieure des chapeaux palier des cadres KH qui devait aller de pair avec une petite modification du moyeu Schlumpf afin d’avoir un vrai blocage mécanique d’anti-rotation d’un moyeu)
Aujourd’hui je me suis rendu au travail sur mon 29s, j’arrive presque à destination où j’y ai mes petites habitudes je mange dans la même boutique et j’y arrive souvent très en avance car y’a entre 26 et 30km selon l’itinéraire emprunté et c’est pour avoir le temps j’aime pas courir, je fais ma pause repas et je pars, à mi route entre la boutique et le boulot je fais une chute dans une légère côte avec un sol de qualité moyenne, je veux envoyer de la puissance pour accélérer, avec le sac sur le dos un peu lourd de mon change et de quelques nécessaires de travail et de pommes que je venait d’acheter pendant la pause. je bascule en avant de manière incontrôlée, chute incomprise et si rapide, que j’ai fais un sorte de looping, la roue m’est passée presque par dessus en me tordant légèrement la jambe de son inertie, je remercie les genouillères qui m’ont sûrement sauvé de rayures certaines. Je prends quelques secondes pour faire l’état du bonhomme et je reprends la route sans douleurs aucune. Je me lave et me change, un peu sonné quand même mais en me disant pour le retour c’est ok. Maintenant que les heures sont passées et que ça a refroidi c’est plus la même, j’ai mal à genou gauche certainement une petite entorse à un ligament… je marche mais quand c’est froid c’est pas terrible. Je décide d’appeler un ami qui viendra me chercher cette nuit après le boulot… pour une reprise du mono à une date inconnue…. J’espère vraiment être valide pour les 24h de Lyon j’y tiens vraiment
Aïe, j’espère que tu seras remis pour les 24 heures (tu as plus d’un mois, ça devrait le faire).
Zut, impressionnant cette chute inattendue.
Remets toi bien
Remets-toi bien Adrien et merci aux genouillères, en effet !
Aïe, pas cool.
Est-ce que ça pourrait être un problème technique ? Étais-tu en grande vitesse, as-tu senti comme une roue libre ? Ça peut arriver en Schlumpf, si les cages de roulement ne sont pas assez serrées. C’est notamment le cas quand on met beaucoup de force, dans les montées par exemple…
Ah mince… J’espère que tu seras vite remis !
@Maxence Hier j’avais la cage de roulement de droite de mon Flansberrium 28S complètement desserrée, je sentais la roue bouger dans le cadre… j’ai pu utiliser pour la première fois mon multi-outils intégré dans le tube de direction Autant je suis très vigilant au serrage du roulement gauche, autant le roulement de droite, j’y vais doucement sur le serrage, un peu trop parfois
Oui, pas toujours simple de trouver le bon serrage… En remontant ma 29S il y a deux semaines, j’ai également senti la roue bouger dans le cadre dès mon premier shift. Peut-être qu’il me faudra investir dans une clé dynamométrique un jour…
C’est bien pour avoir des repères mais pour les vis des roulements, tu mets ta douille sur un manche style tournevis : à gauche tu serres fort (sans y aller à fond non plus), à droite tu serres moins fort. Je crois que c’est 5Nm à droite et et 7Nm à gauche ? C’est un peu comme la plupart des vis sur un vélo ou un mono (à l’exception des vis d’axe du schlumpf hein), tu n’as pas besoin de bras de levier.
Serrer trop fort à droite ça pourrait forcer sur le roulement et l’abimer ? Perso j’ai serré les deux côtés pareil je crois
Oui j’étais en grande vitesse je ne roulais même pas trop vite je venais juste de la passer, non pour moi y’a pas eu de roue libre j’ai eu le sentiment de m’être trop penché vers l’avant, j’avais un vent de face vraiment important, ça plus le poids du sac sur le dos, plus les manivelles en 117 auxquelles je ne suis pas hyper habitué ça a été le mauvais combo je penses. Aujourd’hui c’est comme hier c’est déjà bien que ce soit pas pire, j’arrive à me lever sans trop de mal et je marche lentement mais j’irais pas forcer . vous ne me verrez pas sur un mono d’ici deux trois semaines je penses…
@mono14l ça ne sert à rien de serrer fort la cage de droite, c’est un roulement ordinaire. Si tu le serres trop fort la roue tourne moins bien et c’est pas bon pour le roulement.
@adrien2rennes avec des manivelles plus courtes que d’habitude, ça arrive de croire qu’on peut pousser plus fort qu’on est capable de le faire et c’est la chute en avant… sur un 29S le passage de 125 à 117mm n’est pas si anodin (perso je ne l’ai jamais fait )
Outch, remets toi bien et n’hésite pas à consulter si besoin.
Le petit déséquilibre en avant au moment où on a un pied en haut peut être fatale (y a un effet catapulte), surtout en montée.
Ça n’a pas de rapport (quoique) mais 117 en 29’S c’est court (je dis ça mais je n’ai jamais testé), tu es peut-être mûr pour le 36"S/150 (si cette chûte ne t’a pas trop refroidi) ?
oui d’accord donc comme n’importe quel roulement de mono, rien de spécifique au Schlumpf
Une chose est sûr je ne vais pas remettre en 117 tout de suite. Quand je penses à @Aurélien qui est en 114 j’ai hâte d’essayer en 36 mais la je vais attendre un peu…
Non, non, je roule en 117