Pour les pédales, sans doute. Bien que je ne gagnerais pas de la solidité. Pour les chaussures, ça me semble plus compliqué pour que ce soit parfaitement solidaire, sans jeu
tu as du te faire une belle frayeur
Je vous partage la dernière chute en street
Je roulais avec Youraï ce jour là qui est venu de Tours jusqu’à Paris pour récupérer une base de selle carbone que j’avais faite pour lui et on en a profité pour rouler toute la journée ensemble. J’ai réussi ce rail et on a décidé de le filmer mais ça s’est pas passé tout à fait comme prévu…
Rien de bien grave, je me suis décalé un peu pour pas me prendre la barre dans les cloches de Noël mais j’ai pas vraiment réussi à réagir autrement. J’ai un beau bleu sur la cuisse.
Je me rend compte que j’ai jamais partagé mes vraies blessures, je vais retrouver les photos des radios et je vais vous partager ça si vous voulez
Aujourd’hui, j’ai appris à quoi sert le casque intégral !
Remise en situation : je suis au feu rouge, il passe au vert. Je démarre, j’enclenche, je me mets debout sur les pédales. Et là… le roulement de réaction décide de glisser. Je fais trois tours de pédales environ, ça fait zouip zouip zouip poc. J’ai fais mon plus beau face plant depuis longtemps (si ce n’est toujours). J’ai tapé :
- le genou gauche → rien, juste une éraflure
- le poignet et l’avant bras droit → un bleu et une égratignure
- la lèvre supérieure → je vais pouvoir me mettre à la téléréalité
- le côté droit du nez → une éraflure
- l’arcade droite → je vais pas pouvoir faire de téléréalité
Lorsque tu dis « j’enclenche », ton shlumpf n’a pas fonctionné comme prévu ?
Sacré gamelle…
Si, il a fonctionné comme prévu, c’est le roulement denté censé transmettre le couple dans le cadre qui a tourné dans le vide. J’ai dû mettre trop de puissance.
Ça m’est déjà arrivé, c’est pas drôle… Tu es sûr que tes cages de roulement étaient bien serrées ? Idem pour les manivelles, elles ne sont pas légèrement desserrées ?
J’espère que tu vas vite t’en remettre !
Je contrôle demain. Mais c’était dans une configuration départ, et j’avais envie de pisser… Donc j’ai mis des watts. Après c’est sûr qu’elles ont dû se desserrer.
Concernant les manivelles, normalement c’est bon, et je ne vois pas quel impact elles auraient pû avoir sur ça
Manivelles desserrées > elles tirent sur un bouton > tu passes entre les deux vitesses > roue libre bim badaboum
Au bruit, c’était le roulement
Jolie arcade, tu as mis quelque chose pour refermer style stéri-strip ?
Oui, j’ai des strips
Félicitations, tu es mon troisième exemple de l’utilité d’un casque intégral.
Il y a un deuxième point auquel je n’avais pas pensé, et qui aurait pû me sauver l’arcade : j’ai récemment changé mes chaussures et mes cales, en mettant sans trop y penser une paire de cales qui traînaient chez moi. Mais ce sont des SH-SM51, pas des 56. Du coup je n’ai probablement pas déclipsé tout de suite en chutant…
Je peux savoir quel casque tu portais ?
Bon rétablissement.
Je portais un Bell super air-r, sans la mentonnière. Malheureusement, un casque ne protège pas vraiment le visage
le problème avec les casques c’est d’en avoir un avec une visière rigide (je n’aimerai pas avoir un casque intégral avec mentonnière… mais une visière rigide serait bienvenue - j’ai vu une cycliste faire un « face-plant » devant moi et j’ai pensé qu’une visière l’aurais protégée-)
Les casques intégraux ont tous une visière rigide et outre qu’elle protège du soleil, elle est également et effectivement tout aussi importante que la mentonnière pour protéger le visage contre les chocs. Léger, offrant une meilleure tenue ainsi qu’une meilleure protection, les avantages du casque intégrale sont évidents. Il reste à assumer d’être intégralement casqué, mais même si esthétiquement, ça n’a pas le même impact, on s’y habitue d’autant plus vite qu’on se sent protégé. Choisissez un casque blanc et si possible très aéré pour la saison chaude.
J’ai l’impression que les casques intégraux sont perçus comme plus classes qu’un casque sans mentonnière. J’ai eu plusieurs commentaires de ce type. On m’a dit que c’était « classe » et je suis certain que personne ne m’aurait dit ça si je portais un casque non-intégral.
Et également, à titre personnel, je n’ai aucune idée de pourquoi je trouve également les casques seuls pas très élégants. Peut-être l’attache sous le menton ? Le fait que ça « grossisse » seulement une partie de la tête ?
Ça, c’est parce que tu n’as pas un casque licorne comme @Cécile
J’ai pas trouvé de photo en gros plan à mon grand dam.