Oui, biensûr, et ça ne nous dispense pas de rester vigilants, surtout lorsque comme chaque année, on troque armures et casques intégraux contre débardeurs, short et casques légers.
Pour moi, les chutes imprévues à cause d’une bosse mal anticipée ne sont jamais à 100% évitables en mono… donc je préfère m’en protéger .
Et plus les manivelle sont petites, pire c’est !
Oui, ce que certains ici appellent les UPD, c’est vrai qu’on ne peut pas les éviter à 100 % et d’autant moins quand les manivelles sont courtes. Ne pouvant pas me protéger les genoux, je fais en sorte de ne pas trop dépasser 20 km/h. Jusque là, ça m’a toujours permis de me rattraper en courant, mais je prends un risque, j’en suis bien conscient. Je n’en ai malheureusement pas le choix à moins de trouver une genouillère ultra aérée qui me permettrait de pédaler sans déclencher des douleurs aiguës ; j’ai déjà essayé plusieurs modèles sans succès …
perso c’est quasiment double genouillère.
La dernière fois qu’une a glissé je me suis vilainement ouvert le genou.
Depuis:
- 1 genouillère bien calée contre les chocs
- 1 avec un bandage pour limiter les effets des petits mouvements latéraux de reprise d’équilibre … qui contribuent à la mise à mal de mon ménisque
ce n’est pas pour rien qu’on m’a souvent surnommé « robocop »
C’est fou comme une branche en 36 rend tout de suite plus viril …
J’ai été littéralement désarçonné et violemment projeté en arrière ; je n’ai absolument rien vu venir ! C’était en ville et le sol était dur ; heureusement que j’avais un sac à dos et un casque : j’étais bien sonné, mais confortablement installé, et lorsqu’on a voulu me relever, j’ai donc rassuré tout le monde sur le fait que j’allais bien et j’ai plutôt proposé de pouvoir continuer de réfléchir un petit moment
Sur le moment, les gens faisaient une tête pas possible ; pourtant, ce n’est qu’une griffure superficielle, heureusement ; en tout cas, je ne regrette pas de porter des lunettes ; elles ont pris cher, mais elles ont dévié la branche cassée et ont évité que je la prenne directement dans l’œil ! (Quitte à faire pirate, j’aime autant la balafre que l’œil poché !
)
Hier en allant au boulot, il y avait du beau temps avec un léger vent arrière. J’étais content de pouvoir appuyer sur les pédales sans me battre contre le vent.
Et puis au bout d’1 km environ, la piste cyclable fait une sorte de chicane avec peu de visibilité. Je suis arrivé à plus de 30 km/h en mordant sur la voie d’en face. Sauf qu’il y avait du monde, je me suis donc rabattu en mettant un coup de frein. MAIS je ne me suis pas correctement penché en arrière et j’ai donc volé.
Et je suis mal retombé. Résultat: entorse du genou gauche, je crois que mon gravelman dans 2 semaines est mort
Je suis aussi dans l’équipe des blessés en ce moment. Courage pour te rétablir, en espérant que tu puisses arriver en forme à la CFM
La CFM ça devrait aller je pense, par contre j’aurai pas l’entraînement que j’aurai voulu.
Au moins, la course sera équitable entre nous deux : sans l’entraînement voulu, on fera de notre mieux !
Et sinon, on trolle et on fait les épreuves de course en roue libre
Mardi dernier reprenait le basket. On s’entraîne chacun notre tour à dribler jusqu’au panier puis tirer, c’est à moi, en avançant le ballon tape mon genou et part en dehors du terrain. Je lui roule après pour le récupérer, mais je m’aperçois trop tard qu’il se dirige droit sur la poubelle : une avec juste un anneau où est accroché le sac, rempli de déchets. Plus le temps de ralentir ou de tourner, je me jette à terre pour éviter d’arriver la tête dedans. Je me retrouve allongé contre la poubelle, avec comme souvenir un genou un peu douloureux pendant deux jours.
C’est ce qui s’appelle « avoir la tête dans le guidon ». Un conseil : toujours regarder devant quand on roule dans un espace clos ou semi-clos
Bon rétablissement !
J’ai enfin pu faire les examens complémentaires, verdict : rupture partielle du ligament croisé postérieur.
Opération potentielle en février - mars, mais je peux aller à la CFM!
Tu peux y aller, mais est-ce que tu peux participer sereinement ?
En route oui, muni pas forcément
Aujourd’hui, jour exceptionnel, j’ai chuté à cause de mes pédales auto !
Comme ma 29S est inutilisable, j’ai ressorti ma 27"5. Je n’étais pas monté dessus depuis la montée impossible de da CFM 2023. Et vous savez quoi ? À l’occasion, j’avais serré les ressorts au maximum pour éviter de déclipser involontairement. Je ne les avais bien sûr pas desserrés depuis, et je n’avais pas la clé pour le faire sur le chemin… Première fois que mon mono s’envole par-dessus moi, ça surprend ! Autant dire que j’ai très peu roulé après et qu’on a écourté la sortie. Redescente en pédalant avec les talons pour éviter de clipser par erreur, c’était pas très agréable
Y a des alternatives aux pédales automatiques (que je sais pas exactement comment ça marche d’ailleurs) qui permettent de solidariser partiellement la chaussure à la pédale ?
Oui, les pédales magnétiques :
Un ou plusieurs aimants sur la pédale, une plaque de métal sous le pied et roulez jeunesse !
Cool, le concept m’avait traversé l’esprit mais j’avais même pas regardé si ça existait.
Y a pas moyen de customiser des pédales normales et ses pompes avec une imprimante 3D, des aimants et autre matériel simple à se procurer, pour faire des pédales aimantées à notre goût ?