Raconte ton dernier entraînement !

Je vais essayer dès demain, cet après midi, j’ai un Hashcode à plier… (pour ceux qui connaissent)

1 « J'aime »

Tu me raconteras… j’ai des pédales alu à picots et si j’arrive à « alléger » mes pieds pour les décoller et les replacer sans trop de difficultés, en revanche, je n’ai jamais encore essayé de travailler le 1 pied et je suis curieux d’avoir des conseils…

les conseils pour tenter le un pied m’intéresse aussi…

1 « J'aime »

same for me :slight_smile:

1 « J'aime »

J’étais en train de me dire « je vais chercher un des tutos réalisés par la CNM et balancer le lien ici », mais… On ne l’a pas encore fait :scream:
Je le note dans la liste des tutos à créer :smiley:

3 « J'aime »

condoléances ! (de la part d’un Javaïste très distingué)

1 « J'aime »

Avant de tenter le un pied vous pouvez vous entraîner à ne donner des impulsions qu’avec un pied et à soulever brièvement votre pied mort (celui qui sera sur le cadre quand vous serez en un pied) :

• quand il est derrière, en se penchant en avant pour prendre appui sur la pédale avant ;
  • quand il est devant (un peu plus difficile) en se tenant plus droit, en s’écrasant de tout son poids sur la selle et en « tirant » le pied arrière vers le haut.
    Bien entendu on s’entraîne avec un pied puis avec l’autre :wink:

Pour lâcher le pied, prendre de la vitesse et poser le pied sur la fourche quand le pied qui impulse est à midi de façon à pouvoir relancer avec le pied qui impulse. Le moment critique est la fin de la remontée ; ne pas mettre de poids sur le pied qui remonte, se tenir bien droit pour qu’il puisse passer le point haut…

3 « J'aime »

4500 sur 9000. Honnete pour 4h de taf avec 2 etudiants de licence… à 2 lignes d’optimisation près, on finissait 1000/9000… :sob: (mais en python… sur du hashcode, java, c’est la boucherie)

Maintenant que la pente passe mieux, je place mes petits plots pour m’obliger à passer sur des racines et faire des virages en devers. Ça marche avec ma façon d’apprendre. Je fais ça comme un jeu.
Et puis les promeneurs m’encouragent, c’est sympa. :kissing_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Trop bien !

@Thierry_92 c’est une bonne idée ces plots👍mais c’est quelle marque de mono que tu as?
J’en avais jamais vu auparavant… :thinking:

Fait maison bois carbone.

… c’est bon, j’ai la réponse sur un autre sujet :wink: Il est vraiment chouette :+1:

J’osais pas demander mais c’est vrai que la forme du cadre m’interpelait. Intéressant !

Combien pèse ta formidable machine?

Merci.
Avec le nouveau pneu, je ne sais pas mais quand je l’ai fini, avec le Duro 24"x2,6", il faisait dans les 6kg, ce qui est bien pour un muni.

3 « J'aime »

c’est très léger ça non?

Bon, le tour du gymnase est presque ok

1. Un plat de 30m
  2. virage et montée douce de ~70m
  3. virage et re 30m de plat.
  4. virage et descente douce de 50m suivie par 20m de bonne grosse descente.

C’est la partie descente qui me flingue les jambes…

Sinon, y a moyen de retrouver le débat sur la position des pieds sur les pédales ? parce que je fais partie de la team « coup de pied », mais je me demande si c’est une bonne idée…

3 « J'aime »

Ahah c’est quoi cette team :joy: ! Tu mets plutôt l’avant le milieu ou l’arrière du pieds toi ?

1 « J'aime »

Ben je met l’avant du pied sur la pédale (je crois que ça correspond au métatarse)

2 « J'aime »

Trouvé : c’est là : La position de vos pieds sur les pédales

Mais aussi la : Comment appuyez-vous sur vos pédales

2 « J'aime »