Au moins dans une gare désinfectée tu es protégé contre la covid
Je rigole mais fais attention à toi quand même vis-à-vis des trains x)
Au moins dans une gare désinfectée tu es protégé contre la covid
Je rigole mais fais attention à toi quand même vis-à-vis des trains x)
c la que j’ai eu peur mais après c pratique pour s’entrainer coté équilibre puis y a des vieux quai de gare et même un wagon abandonné
Ne jouez pas sur les rails ou dans des wagons même s’ils paraissent abandonnés.
C’est dangereux !
J’ai vu assez de jeunes inconscients grimper sur des wagons et manquer de peu de se faire électrocuter par les caténaires ou passer au travers d’un toit ou d’un plancher pourri.
De plus dans certains endroits ça peut avoir des répercussions sur le trafic ferroviaire et la sécurité en général.
Les voies ferrées ne sont pas un lieu pour jouer.
Merci.
je l’ai bien compris mais merci quand meme
dans ce cas la ça donne envie mais il y a encore du boulot mdr
en tout cas, vu qu’il fait tout sur une seule roue, tu peux y aller,
c Fingers in the Nose avec ton mono, FONCE !!! c’est tout bon !
ce dont j’ai pas confiance c la hauteur
vous pensez qui en a sur le forum qui on ce niveau ?
si oui qui ?
c un peu bcp hors sujet nn ?
premiere vraie sortie avec les nouvelles pédales. Ben la conclusion, c’est que les pieds ne bougent plus (du tout). Les conséquences cools, bien évidemment, c’est que meme mouillé, ca bronche pas. Le conséquences moins cool, c’est que
(*) : je « godille » est sans doute une formulation plus correcte…
Assied-toi davantage et tu arriveras à soulager légèrement et à replacer le pied qui remonte…
taquine est sans doute une formulation plus correcte…
Entre le confinement, la météo et diverses contingences personnelles, cela faisait deux ou trois mois que je n’avais pas repris le mono. Plusieurs changements ces derniers jours cependant:
Normalement, on va remettre ça aujourd’hui.
Pas le plus adapté pour une balade même si je vois que tu y as trouvé des avantages quand même.
À retester (chronométrer) sur un 10 km plat non encombré de piéton en 127 puis en 150.
Honnêtement, j’aime beaucoup la sensation. Le moulinage est plus agréable qu’en 150. Donc même pour une balade, je trouve ça cool.
Pour le test, à mon avis, c’est plus compliqué qu’un simple 10 km. Ce n’est pas en changeant simplement de taille de manivelles immédiatement que l’on s’améliore, mais en s’habituant à celles que l’on a… Du coup, ça demandera sans doute du travail pour arriver à une conclusion 127 > 150 ou inversement.
J’aimerais bien pouvoir tester également des manivelles un peu plus longues avant de me décider sur la taille idéale. Je le ferai sans doute lorsque j’aurai le BrakeFast, ça m’évitera d’être obligé de prendre une paire de KH Spirit.
Dites donc, mais ça fait longtemps que j’ai pas parlé de mes sorties/entraînements
Lundi et mardi, j’ai fait un peu de cross en roue libre avec ma copine. Lorsque je forçais sur mes manivelles, j’entendais un bruit désagréable, comme si quelque chose tapait dans mes rayons. C’était assez fort pour m’inquiéter et j’ai donc décidé de poser ce mono en attendant de trouver une solution.
Hier, j’ai donc pris ma 29" pour aller faire un tour en mode cyclo-cross (plein d’arbres, d’escaliers, de montées et de descentes à gérer). Après quelques kilomètres (3 ou 4), j’étais déjà à bout de souffle. C’est vraiment excessivement violent comme rythme, comparé au pédalage plus régulier qu’on peut avoir autrement !
Aujourd’hui, je me suis décidé à chercher le problème sur ma roue libre. Première piste : le frein. Je l’ai changé il y a peu, je me demandais donc si ce n’était pas lui qui pouvait toucher les rayons. Je l’ai donc démonté et je suis descendu faire quelques allers-retours sur le parking en bas de chez moi. Raté, c’était pas lui. Mais c’est dur de faire de la roue libre sans frein, juste la montée est très compliquée (c’est sans doute dû à la taille de roue aussi, je pense que sur un 20 ou 24" la montée est plus simple). Suspectes suivantes : les cages de roulement. Je vérifie qu’elles ne sont pas desserrées, je remets un petit tour dans le doute, je remonte : même problème. Je commence vraiment à me poser des questions. Je regarde l’adaptateur du frein, il ne semble pas toucher les rayons. Dans le doute, je démonte complètement les cages de roulement pour vérifier que les roulements se portent bien. Ils ne semblent pas poser de problème mais je replace correctement les adaptateurs de roulements (les petits cercles métalliques permettant d’élargir artificiellement les roulements pour qu’ils rentrent dans un cadre RGB). En poussant légèrement sur le cadre, je vois que les roulements s’écartent et font le bruit en question. Il semble donc que la flexibilité du cadre conjuguée à l’absence de réel blocage des roulements provoque ce bruit… Cependant, en remontant tout correctement et en resserrant bien les cages, ce bruit semble avoir quasiment disparu. À voir dans le temps. Après ça, j’ai juste eu à réinstaller mon frein (4 minutes top chrono, je m’améliore !) et j’ai pu retourner à mon entraînement de coast. Il est assez absurde que j’ai besoin du frein pour m’entraîner à rouler sans frein, n’est-ce pas ?
Comme je deviens de plus en plus à l’aise en coast, je me lance quelques petits défis : coaster dans un virage léger, zigzaguer un peu, regarder ma montre en coastant, … Avec ce dernier défi, j’ai pu vérifier que mes records de coast s’établissaient environ à 10 secondes, valeur que je ne faisais qu’estimer auparavant. Bref, ça s’améliore et peut-être que j’arriverai bientôt à descendre une petite marche en coastant
Pour ma part, je profite toujours de l’entrainement de Judo de ma fille pour faire du monocycle devant la salle (et autour). Au bilan, je fais toujours dans les 200m, mais de façon plus fluide. Sur terrain lisse, je me suis rendu compte que la « godille » que j’avais remarquée est bien due à des appuis de bourrin et que cela peut se régler en s’appuyant plus sur la selle et en appuyant moins fort sur les pédales.
Du coup, j’ai une allure moins hachée, plus souple, et ça c’est bien.
En bonus, j’ai testé
Bientôt (1 petit mois, je dirais), je devrais réussir à faire le tour du gymnase. Ca fera 2 plats, une montée douce mais longue, une descente courte mais forte.
A l’inverse, depuis mon changement de pédales, ma montée autonome passe moins bien… :’(
Bref, ça avance doucement mais ça avance.
Les virages qui enchaînent sur des montées, ça peut parfois se révéler compliqué. C’est cool que tu y arrives déjà facilement, félicitations à toi !
Est-ce parce que tu poses mal ton pied puis que tu n’arrives pas à le repositionner correctement ? C’est un des problèmes des pédales à gros picots.
Exactement … Chacun sa croix, moi, j’ai de gros picots (*)… Ça a ses charmes (sous la pluie), mais pour le moment, c’est aussi une source de problèmes (j’imagine que ca passera quand j’aurais compris comment alléger mes pieds pour les replacer)
(*) d’ailleurs je milite pour un concours de celui qui a les plus gros picots, évidemment…
Je pense que la meilleure manière pour apprendre à « alléger » ses pieds est de travailler son 1 pied des deux côtés. Ce faisant, tu apprends à ne plus te reposer sur tes deux pieds pour avancer, mais seulement sur un seul et tu peux donc plus facilement décoller ton pied et le replacer correctement.