Raconte ton dernier entraînement !

Non, par contre j’ai réussi à faire des petits sauts sans tremplin

2 « J'aime »

En pur coast ? J’y arrive en tenant le frein, mais en coast… :scream:

1 « J'aime »

J’en ai pas fait beaucoup, et pas haut, mais j’ai réussi (je ne sais pas si je saurai le refaire)

1 « J'aime »

Sur cette vidéo, je ne suis pas en coast, mais j’en ai fait quelques uns non filmés.

1 « J'aime »

Personnellement je n’arrive pas à voir ta vidéo

Moi si… BRAVO Aurélien !

Aujourd’hui, comme ça a été spoilé par @nico1000, j’ai fait le tour du lac d’Annecy. Au programme, une cinquantaine de kilomètres en partant de chez moi. J’étais en 36S/127 tandis que ma copine était en vélo (« en attendant d’avoir une 36 » m’a-t-elle dit :smiley: ). Et, croyez-le ou non, @Sam, je suis désolé, je vais donner raison à @toutestbon : les manivelles de 127 mm, c’est vraiment court pour de la 36S…

En tout cas, au début ! Une fois qu’on les a prises en main (ou plutôt devrais-je dire « en pied »), c’est le pied (et non la main !). C’est clair que pour les accélérations/décélérations et pour les montées, c’est pas idéal mais une fois lancé, je suis grand fan ! À voir ce que ça donnera dans le temps, mais pour le moment je suis conquis !
Cette longue sortie m’a aussi permis de ce me familiariser avec les changements de vitesse avec manivelles courtes et, même si c’est pas encore du 100%, je galère beaucoup moins qu’avant.

Dans les points un peu plus négatifs, on a le nombre gigantesque de personnes profitant du beau temps (que ce soient des piétons, des roller-istes, des cyclistes, …) ce qui a rendu le tour un peu plus compliqué : on était sans cesse obligé de ralentir pour ensuite pouvoir accélérer à nouveau… Bref, ça m’a bien fait les jambes :smiley:
Autre point, celui-ci dangereux : j’avais pas vu qu’une de mes manivelles se dévissait. Vers la fin du tour, j’ai fait une première roue libre. J’ai resserré mes cages de roulement et je suis reparti… Mais peu après, toujours sur un downshift, je suis de nouveau parti en roue libre… Et j’ai remarqué à ce moment la manivelle se dévissant. Petit arrêt technique, revissage et c’est reparti ! Plus de problème après. Il me faudra mettre un peu de frein filet avant la prochaine sortie pour être sûr de ne pas avoir de souci !

Pour conclure, une très belle sortie, avec vue sur le lac quasiment constante, un magnifique soleil et de nombreuses bornes ! Que demande le peuple ? :smiley:

PS : le lien de l’activité de Strava.

3 « J'aime »

J’ai retenté très rapidement aujourd’hui, et j’en ai fait un ou deux

1 « J'aime »

Juste en passant est-ce que quelqu’un sait si Romain est en vacances ?

Et bien moi perso j’'ai reçu mon 26 pouces ce matin et merci beaucoup à bouin-bouin pour ce super monocycle.

Le matos est hyper quali, et je me suis amusé à passer du 20 pouces au 26 et des manivelles de 150 à 125 sur le 26 et là… comment dire que mon cerveau s’est retrouvé un petit peu perdu X)

La vitesse était vraiment géniale, j’ai vraiment eu la sensation de pédaler et j’ai assez rapidement pris mes marques même si c’est bien plus dur de monter dessus (je me suis contenter de monter en roll back par simplicité pour l’instant) et ça demande bien plus d’engagement dans les changements de direction.

Par contre c’est terrible à la reprise du 20 pouces, j’ai vraiment eu le sentiment de mouliner dans le vent et j’avais perdu beaucoup de repères pour le surplace la marche arrière et même des difficultés à monter dessus !

Une super journée sur une roue en tout cas ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Aucune idée, tu lui as fait un mail? moi il avait été réactif par mail à mes demandes donc s’il n’est pas en vacances tu devrais avoir rapidement une réponse.

Ok merci beaucoup !

https://dai.ly/x6vy64i

C’est l’excellent Unipiper :smiley:

1 « J'aime »

Pour l’entrainement du jour une petite photo vaudra mieux qu’un long discours…!

8 « J'aime »

Magnifique !

1 « J'aime »

Hier j’ai fait une sortie avec un champion du monde : Souryan !

On s’est donné rendez-vous à Redon en début d’aprem et on est parti vers le sud sur le fameux GR 39. A l’aller on avait un vent de face de dingue. Juste avant de partir, j’ai du remonter mon 29S en vitesse (je l’avais démonté 10 jours plus tôt pour lui faire souder un support de frein en prévision du BrakeFast). Le réglage des freins HS33 a été fait en vitesse… il frottait en pédalant, il manquait de progressivité ce qui m’a valu quelques gamelles.

Au total, on a du faire 35 km.
Sinon je galère avec strava… l’application pour transférer les fichiers de ma montre suunto vers le pc a changé… elle ne fonctionne plus sur windows 7. C’est le grand ménage, je prévois de passer à windows 10 aujourd’hui… ça devrait régler mes problèmes avec l’application Discord au passage…

3 « J'aime »

Sinon pour mon avant dernier entrainement, mercredi dernier, j’ai sorti ma 36" avec des manivelles de 138 mm. Cette fois sans ma petite maman et son VAE.
En 1 heure j’ai parcouru 21 km avec 300 m de dénivelé positif. Du côté de Saint-Malo il y a des petites côtes bien raides où je peux faire de l’intensité (et amasser les coupes sur strava :trophy:, au nez et à la barbe des bicyclistes).

J’ai hâte d’y retourner, j’ai repéré d’autres belles côtes à gravir :slight_smile:

2 « J'aime »

21 km et 300 m de dénivelé en une heure, c’est vraiment pas mal ! Félicitations !

De mon côté, j’ai eu le temps seulement pour une petite sortie muni hier. J’en ai profité pour emmener ma roue libre et… Les sensations ont totalement changé depuis ma dernière sortie avec celle-ci. Je ne sais pas si c’est le changement du frein pour un de meilleur qualité ou le travail sur le coast, mais j’étais beaucoup plus à l’aise, notamment dans les passages techniques. Ce qui me paraissait auparavant impossible à passer en roue libre me semble désormais faisable. En fait, être en roue libre permet de plus aisément choisir sa trajectoire entre les rochers que lorsque l’on est en fixe - ou, en tout cas, d’être plus fluide lors de ces choix. Les zigzags impliqués par le pédalage frénétique n’ont plus lieu en roue libre et c’est vachement agréable !

4 « J'aime »

pour mon dernière entrainement j’ai rajouter une roue car je viens de récupérer mon velo et vue que avec mes amis on s’est tromper de route on a fait environ 60 km a la place de 40 km donc bon je vais faire un tours en mono aujourd’hui
Ha et j’ai oublier de vous raconter près de chez moi y a une gare désinfecter il y a que (1 trains qui passe par mois )et c des trains militaire avec des chars sur les wagons ou des wagons de marchandise) et comme je disais je m’entrainer sur les raille a rouler sur les rails en longueur etc. et j’entend comme une alarme qui sonne donc je me dit mince j’ai fait sonner une alarme et non ct un train et le trains est passée ou je rouler 30 seconde plus tôt donc c pas très rassurant et je me suis bien fait peur

1 « J'aime »