Tout à l’heure pendant que ma fille était à la sieste et ma femme partie avec mon fils, je me suis dit que j’allais faire une petite séance rapide.
Raté ma fille ne voulait pas dormir et elle s’est levée.
Du coup elle voulait aller dehors faire de la draisienne.
Je me suis dit chouette je vais quand même prendre le mono pour aller avec elle jusqu’à ce que je me rappelle qu’il était dans ma voiture que ma femme à pris. (Encore raté )
Du coup mon entrainement s’est transformé en course derrière ma fille parce qu’elle va de plus en plus vite.
slt moi dans ma sortie du jour j’ai etait dans les chemins avec mon 20 pouces avec mes 2 petit frere et on est rester coincée dans un chemin ct telement gras que ca collé donc on ne pouvais plus avancer
J’ai decider de mettre mon moo sur le velo de mon plus petit frere (il a 5 ans) et on est sortie du chemin (qui devait faire 1 km ) au boud de 40 min d’effort je vous envoie l’etat du mono dans le chemin
C’est ce que j’ai déjà fait, mais pas évident. Il n’y a pas toujours un buisson à proximité ou alors l’angle de vue n’est pas le bon
Petit entraînement du jour : comme j’étais frustré de mes échecs d’hier, je me suis dit qu’il fallait que je bosse mon coast sans le frein sur la roue libre. Ainsi, je pourrais rouler comme A.J. et m’amuser vraiment dans un pump track (bon, j’ai encore du temps avant d’arriver à son niveau !).
Les premiers essais étaient « ridicules » : dès que je lâchais le frein, j’avais pour réflexe de revenir le chercher hyper rapidement pour ne pas me casser la figure. Ça n’a pas fonctionné à tous les coups et je me suis pris une belle chute qui m’a un peu fait mal au poignet. Pas découragé pour autant, je me suis forcé à reprendre une posture plus équilibrée, en écartant les bras comme j’avais appris à le faire il y a 18 ans. Et ça a payé ! J’ai commencé à tenir mon coast 1 seconde, puis 2, puis 3… Je n’ai pas compté, mais à vue de nez je dirais que mon record est pour le moment de 7 secondes environ. Encore bien loin de celui de @toutestbon, mais en bonne voie tout de même. Et c’est fichtrement satisfaisant de voir une amélioration au cours de la séance !
C’est ce que je me disais au début, mais j’ai le mauvais réflexe d’aller chercher le frein dès que ça bascule au lieu d’essayer de rétablir l’équilibre avec mon corps. Lorsque je maîtriserai correctement le coast, j’irai sans doute poser ma main sur la poignée afin de pouvoir réagir plus rapidement sur le frein. Mais tant que je ne maîtrise pas, j’évite !
Félicitations pour ton record de coast, c’est déjà vachement bien ! Ça doit être très agréable
Oui, mais aussi assez flippant, surtout que j’ai surtout pratiqué dans un skate Park en légère pente ou dans des endroits assez blindés de monde, du coup soit je prenais beaucoup de vitesse, soit j’ai peur de percuter des gens
Oui, je me rappelle avoir vu au moins une de tes vidéos. Tu n’as pas accès à un terrain plat ? Tout à l’heure, j’étais sur une route peu fréquentée par les voitures. Il y avait bien quelques passants, mais loin d’être assez nombreux pour m’empêcher de pratiquer en sécurité.
Aujourd’hui, ça a bougé ! Première fois depuis des lustres que je retourne au boulot, donc j’en ai profité pour sortir la 36S, toujours en 127. J’ai fait deux allers-retours, soit 12 km. Le matin, la 36S/127 ça pique et ça donnerait presque envie de repasser sur des manivelles plus longues ! Je note tout de même que j’ai moins de mal à shifter désormais avec ces courtes manivelles. Je manque encore un peu de pratique, mais ça devrait venir avec le temps.
En rentrant du boulot en milieu d’après-midi, j’en ai profité pour retourner m’entraîner au coast en roue libre. J’ai senti une grosse amélioration par rapport à mes débuts hier : je tiens plus de coasts, plus longtemps. Je commence aussi à ressentir le fait que j’ai un gros pneu de cross (Kenda Havok 27"5 x 3"). Je perds de la vitesse assez rapidement et je finis par me retrouver bloqué par ce manque de vitesse (coaster à basse vitesse est plus dure qu’à moyenne vitesse). Il faudra également que je regonfle mon pneu, j’avais dû le dégonfler pour faire de la DH, ce qui me ralentit également. Bref, il y a encore du travail mais c’est toujours aussi agréable !
Je trouve ça génial, oui ! Contrairement à Aurélien, je ne trouve pas ça flippant, au contraire. On est plus posé qu’en fixie. Par contre, c’est plus compliqué dès qu’on arrive sur des passages plus trialisants.
Par contre, ça me fait effectivement mal au bras et à l’épaule lorsque je fais de longues descentes, bloqué sur le frein. J’avais commandé un guidon Mad4One pour me permettre de tenir d’une main le mono et de freiner de l’autre, mais il semble qu’il me fasse trop mal entre le pouce et l’index pour que je puisse m’en servir correctement (je me suis un peu tordu le pouce il y a un peu plus d’un mois). Donc je suis revenu à la poignée traditionnel et un seul ensemble main/bras qui soutient le frein et le mono. Je passerai sans doute sur un guidon KH plus tard.
On va en général moins vite en roue libre qu’en fixie. En tout cas, c’est mon cas mais je suppose que c’est la norme. Comme l’équilibre est plus précaire, on a plus de mal à prendre de la vitesse. Après, peut-être que certains comme A.J. arrivent à aller plus vite en descente en roue libre qu’en fixie, mais je ne suis même pas sûr.
Jeudi après-midi : 2 heures de freestyle, et j’ai rerentré plusieurs figures que je n’avais pas fait depuis longtemps : Seat drag, kick mount, changement de pied en 1 pied et un bon début de wheel walk. J’ai aussi fait un peu de roue libre, avec des coasts jusqu’à une quinzaine de secondes.
Et hier, j’ai passé un nouveau palier en 29: 21,1 de moyenne sur un peu plus de 5 kilomètres, mais avec le vent de dos.
Tu me bats toujours ! Je ne pense pas avoir dépassé les 12 secondes hier, malgré mes deux séances d’entraînement
D’ailleurs, l’un de vous a-t-il déjà réussi à descendre des petites marches en pur coast, sans utiliser le frein ? J’ai essayé une fois et j’ai trouvé ça très compliqué !