Raconte ton dernier entraînement !

Il y a Nicolas Potier qui mélange un peu kite et monocycle. Enfin presque car il utilise une roue impossible.
Impressionant.

https://youtu.be/ov2rQddiZhU

4 « J'aime »

Méga stylé! Le boss

Aile bien basse le coquin… C’est chaud. Je pense que je préférerais un monocycle à roue libre avec un frein pour jouer…why not un de ces 4…

1 « J'aime »

Je sais que j’ai perdu ma roue, ce n’est pas la peine de me le rappeler. D’avance merci

4 « J'aime »

Pas mal ça fait envie. Je rejoins les Alpes semaine prochaine alors absence de remonte pente obligé ce sera peut être découverte du ski de fond ou balade en raquettes :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça n’excuse pas le fait qu’il y ait DEUX raquettes ! On est pas loin de l’excommunication… :wink:

2 « J'aime »

Superbe ! Mais amener un mono, il y a moyen, non ?

… et il libère la main droite pour se filmer, chaud !

C’est vrai quoi, un Hatchet sur le dos pour la descente, c’était jouable !

2 « J'aime »

Sous les pieds plutôt

Pas besoin de Hatchet ! À partir de 2"4 environ, ça peut passer dans la neige :stuck_out_tongue:
(Mais c’est clairement plus agréable avec un 2"8 minimum.)

1 « J'aime »

Pas de place dans la voiture

Dommage !

Fallait la suivre en mono la voiture. :yum:

Aujourd’hui, petit tour pour la première fois au pump track local avec ma roue libre. Il y avait un stage de BMX sur place, je me suis donc exercé devant plein de personnes. Ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé et c’était bizarre. D’autant plus que je n’arrivais pas à passer 2 ou 3 petites bosses d’affilée sans pédaler… :woozy_face:
En tout cas, il y a du boulot pour que je fasse les 10 ou 15 bosses de la ligne sans pédaler. La première chose à faire est de bosser mon coast (rouler sans pédaler) sans utiliser le frein. En l’occurrence, le truc qui me bloquait était vraiment le fait que je freinais trop pour garder mon équilibre.
Et j’ai encore eu ce problème de pieds qui décrochent quand j’arrive en haut d’une bosse, que j’aimerais pédaler mais que je « tire » sur ma pédale arrière. Sans pédales automatiques, ça marche tout de suite moins bien :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tu devrais faire des vidéos de tes exploits @Maxence histoire qu’on en profite. :wink:

De mon côté petit entraînement d’une vingtaine de minutes devant chez moi et dans mon quartier.
Alors j’ai même ressorti mon 29 pour m’entraîner aux montées dessus. Et ça passe pas trop mal du côté pied droit derrière en sautant. J’ai aussi réussi deux montées pied gauche derrière sur quelques unes de tentées. (J’ai pas compté le nombre d’essais mais le ratio ne doit pas être catastrophique)
J’ai roulé vite fait avec et j’avais oublié comme c’est agréable.
Sinon un petit tour avec mon 24 et deux chutes (sur mes pieds bien entendu) à des endroits sans vrais obstacles. Mais je crois que j’étais un peu fatigué par ma matinée de boulot. (4h-12h)
Du coup je suis rentré faire une sieste.

1 « J'aime »

J’ai jamais trouvé comment filmer correctement quand j’étais tout seul. Si vous avez une solution simple et peu chère, je suis preneur ! (Je n’ai pas de caméra ni de pied qui va avec ; j’ai seulement un simple téléphone.)

Moi j’appelle pas ça une matinée mais une journée ! Félicitations pour ton entraînement en tout cas ! :muscle:

J’ai imprimé en 3d un support de téléphone, qui permet de filmer, mais ce n’est pas idéal.
En terme de coût c’est minime (de l’ordre d’un euro)

Un drone avec une fonction auto-suiveuse. Ah oui c’est pas simple. Mais ça le fait. Sinon Terry Patterson aux US avait fabriqué une cable-cam, façon mini téléphérique pour sa caméra. Ok, là non plus c’était pas simple. Mais pas cher.

Pas de solution facile, pas de vidéo de mes échecs exploits :grin: