Projet cadre de voyage 29"

L’inconvénient d’une telle traversée c’est que c’est quasi plat…
Et sinon le mono a l’air bien cool, j’aimerais bien te voir en action dessus, car je trouve que les repose-coudes sont placés très haut.

1 « J'aime »

C’est marrant, j’aurai que c’est son avantage (j’aime pas le d+)

Je sais pas si tu as lu tout le sujet, mais ce sont des repose-coudes qui sont sur des sortes de ressorts. Du coup, quand on met du poids dessus, ils se rabaissent pour être à la bonne hauteur.

Oui oui j’ai bien compris, mais quand même, les prolongateurs sont super hauts! Je les verrais plutôt un chouia au-dessus de la selle, quoi…

C’était le premier réglage que j’ai essayé, et je me suis dit qu’une photo vous ferait plaisir :slight_smile:

Les « quelques réglages à faire » concernaient surtout le guidon. Depuis, j’ai changé plusieurs fois le sens de la potence, la hauteur de la potence, le recul des prolongateur, l’inclinaison…

Voici une photo d’hier :


Par rapport à la précédente, il y a un frein, de nouvelles pédales, un guidon plus bas…

Et depuis, il y a encore eu du changement, je vous dirais ça plus tard. :wink:

6 « J'aime »

Salut !

Après des heures passées à bricoler pour faire tous les réglages et une bonne nuit de sommeil, aujourd’hui je suis allé faire une sortie avec presque tout mon chargement.
C’était l’occasion de faire un grand tour de Rennes, une boucle qui combine plusieurs boucles que j’ai fait en 29S ces derniers temps.

J’ai ajouté les photos du jour à cet album : https://photos.app.goo.gl/fVUwfkRzJZ2rS8jM8

Une petite sortie de 100 km, ça fait longtemps que j’avais pas une telle sortie, mais j’ai le sentiment qu’avec ce mono, je vais pouvoir faire des sorties plus longues plus facilement :slight_smile:

11 « J'aime »

C’est la fameuse deuxième roue ! Comme ça, plus de problème quand quelqu’un demande où elle est passée :innocent:

4 « J'aime »

Bien vu, mais même si sur ce monocycle, tout est bon, qu’il ne lui manque absolument rien, il y aura toujours quelqu’un qui trouvera à redire, où est passé la pédale droite, pourquoi ci et pourquoi ça…

exactement, je comprends pas pourquoi il n’y a aucune voile strap

2 « J'aime »

J’avoue. Je vais pas tarder à recevoir ma sacoche de voyage, elle va immédiatement être attachée avec mes voiles strap « Bourrine ».

J’avais raté ça, merci pour le fou-rire du jour :laughing:

Bien joué !

Elles sont immenses ces sangles, il faudrait des déclinaisons de toutes les tailles pour pouvoir en mettre partout :star_struck:

2 « J'aime »

Merci pour le partage de photos!

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Des pédales costaud pour randonner

Hello !

La semaine dernière, j’ai mis un pneu neuf schwalbe g one speed 28x2 evolution blabla (le même que j’avais avant). Le pneu que j’ai monté en décembre avait entre 10 et 20 microcoupures avec seulement 1000 à 1500 km. A chaque sortie j’avais des petites fuites… ça aurait surement pu être résolu avec une petite mèche (il y avait une coupure un peu plus grosse qui s’ouvrait régulièrement) et un changement de préventif…

Bref, j’ai préféré changer le pneu. J’ai changé de préventif, je suis passé au MUC-OFF rose qui sent bon… Pendant les 2 premiers jours pas de soucis et depuis une semaine, j’ai de grosses pertes de pression du genre à passer de 3 bars à 1,5 bars en quelques heures. C’est bizarre, mais j’ai l’impression que la perte de pression est variable… Il n’y a aucune trace de préventif, aucun son de fuite, rien… et pourtant ça fuit.

Hier soir, j’ai rempli un bac avec 10 cm d’eau, j’ai fait tourner ma roue dans tous les sens hier soir et ce matin… il n’y a pas de bulle d’air… quelques micro bulles près des tringles, mais elles disparaissent en passant le doigt.

Dans le doute, j’avais commandé une nouvelle valve… en tout cas, elle ne fuit pas quand elle est à 6h…

En début de semaine, j’ai aussi changé le tape, visiblement ce n’était pas ça.

Ma piste la plus probable est qu’au montage j’ai mis du préventif à l’extérieur du pneu. C’est à dire que j’ai remonté le pneu le préventif déjà dans le pneu et ça en a mis partout…

Je me dis que je suis bon pour enlever le préventif, nettoyer la jante et le pneu, faire claquer le pneu et mettre le préventif par la valve.

Le départ approche et l’option chambre à air s’envisage de plus en plus…

Si vous avez des idées, je prends :wink:

J’ai des idées de chambres à air, type Schwalbe Aerothan SV17E pour garder une roue légère comme l’air :innocent:

Remonter un pneu avec du préventif dedans n’est pas un souci. Ce qui peut l’être, ce sont des tringles pas bien propres, même si dans les faits, le préventif doit boucher ces irrégularités.
Une autre règle, c’est qu’il n’y a qu’un préventif valable: le Notubes. Généralement, une fuite par la valve est due au scotch qui a bougé. Bien poser un fond de jante n’est pas toujours si simple, selon les jantes… je préconise de bien nettoyer à l’eau chaude, puis dégraissant frein, puis papier de verre. Ensuite on pose le scotch en tendant assez fort, et on fait un petit trou pour passer la valve.
Pour ton cas, je penche pour un pneu pas bien étanche de base (structure très légère) et/ou scotch. Une perte aussi faible doit être bouchée par le préventif sauf si l’air passe sous le scotch.
Une chambre TPU c’est pas pire, mais quand on a gouté au confort du tubeless…

Tu as roulé avec ce nouveau pneu monté ?

@joebar Jusque là j’utilisais du Notubes, mais devant les nombreux avis positifs pour le Muc-off, sans ammoniac, j’ai voulu tester.

@Monsieur_K j’ai monté le nouveau pneu le 18 mai aprem, j’ai mis 3,5 bars. J’ai roulé quelques km en ville. Le lendemain, le 19 mai, je contrôle la pression j’avais perdu un peu (normal), le midi je pars pour 76 km. Au bout d’environ 50 km, j’ai senti que j’avais perdu (je le sens en dessous d’1,5 bars), j’ai remis un peu de pression et ça a tenu jusqu’au bout.
Je n’ai pas remis d’air avant le 21 mai, où j’étais toujours à environ 2 bars. La pression n’avait pas du bouger depuis 2 jours.
Le 21 mai après midi, je regonfle à 3 bars et je pars dans la foulée pour 64 km. J’étais sur le point de le faire sans m’arrêter, sauf qu’au bout de 55 km (à 9 km du but) je ne peux plus rouler (en dessous d’1,5 bars). J’ai donc perdu 1,5 bars en 2h. En arrivant, je remets 3 ou 3,5 bars.
Le 22 mai, j’ai déjà perdu en pression. En fin d’aprem, je vais récupérer le manomètre électronique que j’ai commandé… Le soir avant d’aller voir les copains au gymnase, je remets plus de 3 bars, je fais un peu de surplace au gymnase pour montrer la bête, et là @Chaton prend le mono et constate que c’est tout mou. Pourtant en arrivant, j’avais de bonnes sensations, 30 minutes plus tôt j’étais 3 bars et là il y avait 1,3 bars. Je regonfle à 2,5 bars à la main (contrôlé au manomètre), j’ai 5 km à faire en ville, je m’arrête au bout de 3 km (même pas 10 minutes après avoir regonflé), j’étais à nouveau à 1,3 bars.
Le 23 mai, je démonte le pneu et je remplace le scotch tubeless (il était mal posé mais il ne m’avait pas posé de problème). Je remets 3-3,5 bars.
Le 24 mai, je vais au boulot normalement mais je suis embêté pour repartir, j’ai plus de pression.
Le 25 mai, je remplis d’eau un bac à chaussures, et je ne vois aucune fuite. Dans la nuit, il y a eu une perte de pression.
Le 26 mai, je contrôle à nouveau, pas de fuite visible dans l’eau… que ce soit à 3,5 bars ou à 2 bars.

Bref, je sais que j’ai mis plein de préventif sur le pneu mardi en changeant le fond de jante… il y en a pas mal au niveau des tringles…
J’ai l’impression que je perds plus vite en pression quand je roule, mais la vitesse de perte de pression semble assez aléatoire…

Au cas où, j’ai commandé une nouvelle valve, mais j’ai pas l’impression que ce soit ça…

Je précise que c’est mon 4ème pneu monté en tubeless, le 3ème c’était le même pneu sur la même jante. A chaque fois, ça a été un jeu d’enfant. Les 3 autres montages ont été fait avec du préventif Notubes (j’ai fini la bouteille), mais j’ai du mal à croire que ce soit ça… :roll_eyes: