Automatiquement ? Tu veux dire par habitude ? Tu as plus de facilité à freiner en lùchant les pédales ?!
Exactement. Comme si jâĂ©tais en roue libre en somme. Les fesses en arriĂšre, les pieds hors des pĂ©dales et ça freine. En 36S, je fais quelques mĂštres comme ça avant dâĂȘtre totalement arrĂȘtĂ©
Câest bien pour sâarrĂȘter au feu, mais pas quand on est en train de rouler Ă 30km/h et quâil nây a aucune raison de sâarrĂȘterâŠ
1 « J'aime »
Chapeau. Câest la classe ! Faudrait dĂ©jĂ que jây arrive avec mon axe classique
Je trouve ça plus simple à faire en Schlumpf à grande vitesse en fait
Avec la vitesse, il « suffit » de se pencher en arriĂšre et dâappuyer fort sur le frein. Ă vitesse plus faible, il faut plus maĂźtriser, câest plus compliquĂ© !
1 « J'aime »
Ăa ne se voit peut ĂȘtre pas, mais il y a sur cette photo tous les monos que nous allons utiliser pour lâunicon. On a rĂ©ussi Ă caler sur un porte vĂ©lo pour 4 vĂ©los un total de 6 monos, une roue ultime et 2 vĂ©los.
11 « J'aime »
Si on considÚre que 6 monos pÚsent autant que 3 vélos, + 2 vélos ça fait donc 5 vélos.
âŠur un porte vĂ©lo pour 4 vĂ©los.
Il ne faut pas prendre les dos dâĂąne trop vite !
3 « J'aime »
Je te rassure le porte vélo est faut pour 80 kg
Ăa y est moi aussi :
Les 9 monocycles sont rentrés dans le coffre de la Panda!
7 « J'aime »
Tu vas rĂ©ussir Ă les dĂ©mĂȘler ?
Mes enfants viennent de les extraireâŠ
Jâai bien peur quâil y a dĂ©sormais quelques nouvelles rayures.
Sam
477
Sur les monos ou sur les enfants ?
Puis sur les enfants alors ?
Je regarde Ă©normĂ©ment les publications et les images diffusĂ©es depuis lâUnicon, jâai aperçu sur certaines photos et vidĂ©os un monocycle sans rayons, je pensais que câĂ©tait un prototype, ça Ă©veille ma curiositĂ©, quelquâun ici lâa essayĂ© ? Jâai cru le voir passer dans plusieurs mains et jâai cru voir deux tailles diffĂ©rentes, peut ĂȘtre quâil y en a plusieurs ? La question câest oĂč peu tâont trouver ce genre de roue ? Et aussi câest lourd ? Le systĂšme de roulements nâest pas bruyant ? Tant de question car ça doit ĂȘtre dĂ©routant !
Câest anti hub de MaĂ«l Robert notre recordman du monde de surplace et trĂšs bon trialeux
Il doit avoir fait au moins 2 protos en 19â, jâai pu en voir un ce soir et le soupeser : trĂšs lourd et beaucoup de frottements dans le mĂ©canisme pour dĂ©coller la roue quand elle ne tourne pas puis ensuite un niveau de frottement irrĂ©gulier Ă vitesse de rotation constante.
Câest une belle idĂ©e technique mais Ă mon avis sans avenir Ă haut niveau
3 « J'aime »
Ah oui dâaccord, câest beau Ă voir en tout cas et trĂšs sympa merci pour la rĂ©ponse
1 « J'aime »
@Canapin ah câest vrai jâaurais dĂ» chercher peut ĂȘtre un peu plus passionnant je vais regarder ça merci !
Je me permets de prĂ©ciser : il y a aussi un 26" (avec un pneu de 4" de section). Ce proto roule mieux que le premier proto en 19", mais câest loin dâĂȘtre Ă©quivalent Ă un « vrai » monocycle. Câest effectivement lourd, mais MaĂ«l a dĂ©montrĂ© quâil roulait bien en effectuant le 10k avec son proto !
Jâai aussi eu quelques dĂ©tails sur un potentiel prix de vente. Avec le cours actuel des matiĂšres premiĂšres, il en aurait pour environ 2200⏠de matiĂšres premiĂšres par unitĂ©âŠ
2 « J'aime »