Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Automatiquement ? Tu veux dire par habitude ? Tu as plus de facilité à freiner en lùchant les pédales ?!

Exactement. Comme si j’étais en roue libre en somme. Les fesses en arriĂšre, les pieds hors des pĂ©dales et ça freine. En 36S, je fais quelques mĂštres comme ça avant d’ĂȘtre totalement arrĂȘtĂ© :sweat_smile:
C’est bien pour s’arrĂȘter au feu, mais pas quand on est en train de rouler Ă  30km/h et qu’il n’y a aucune raison de s’arrĂȘter


1 « J'aime »

Chapeau. C’est la classe ! Faudrait dĂ©jĂ  que j’y arrive avec mon axe classique :sweat_smile:

Je trouve ça plus simple à faire en Schlumpf à grande vitesse en fait :sweat_smile:
Avec la vitesse, il « suffit » de se pencher en arriĂšre et d’appuyer fort sur le frein. À vitesse plus faible, il faut plus maĂźtriser, c’est plus compliquĂ© !

1 « J'aime »




Ça ne se voit peut ĂȘtre pas, mais il y a sur cette photo tous les monos que nous allons utiliser pour l’unicon. On a rĂ©ussi Ă  caler sur un porte vĂ©lo pour 4 vĂ©los un total de 6 monos, une roue ultime et 2 vĂ©los.

11 « J'aime »

Si on considÚre que 6 monos pÚsent autant que 3 vélos, + 2 vélos ça fait donc 5 vélos.

ur un porte vélo pour 4 vélos.
Il ne faut pas prendre les dos d’ñne trop vite !

3 « J'aime »

Je te rassure le porte vélo est faut pour 80 kg

Ça y est moi aussi :


Les 9 monocycles sont rentrés dans le coffre de la Panda!

7 « J'aime »

Tu vas rĂ©ussir Ă  les dĂ©mĂȘler ?

Mes enfants viennent de les extraire

J’ai bien peur qu’il y a dĂ©sormais quelques nouvelles rayures.

Voici l’ensemble :

6 « J'aime »

Sur les monos ou sur les enfants ?

Sur la voiture


Puis sur les enfants alors ?
:woman_facepalming: :rofl:

Je regarde Ă©normĂ©ment les publications et les images diffusĂ©es depuis l’Unicon, j’ai aperçu sur certaines photos et vidĂ©os un monocycle sans rayons, je pensais que c’était un prototype, ça Ă©veille ma curiositĂ©, quelqu’un ici l’a essayĂ© ? J’ai cru le voir passer dans plusieurs mains et j’ai cru voir deux tailles diffĂ©rentes, peut ĂȘtre qu’il y en a plusieurs ? La question c’est oĂč peu t’ont trouver ce genre de roue ? Et aussi c’est lourd ? Le systĂšme de roulements n’est pas bruyant ? Tant de question car ça doit ĂȘtre dĂ©routant !

C’est anti hub de MaĂ«l Robert notre recordman du monde de surplace et trĂšs bon trialeux

Il doit avoir fait au moins 2 protos en 19“, j’ai pu en voir un ce soir et le soupeser : trĂšs lourd et beaucoup de frottements dans le mĂ©canisme pour dĂ©coller la roue quand elle ne tourne pas puis ensuite un niveau de frottement irrĂ©gulier Ă  vitesse de rotation constante.

C’est une belle idĂ©e technique mais Ă  mon avis sans avenir Ă  haut niveau

3 « J'aime »

Ah oui d’accord, c’est beau Ă  voir en tout cas et trĂšs sympa :open_mouth: merci pour la rĂ©ponse :relaxed:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

@Canapin ah c’est vrai j’aurais dĂ» chercher peut ĂȘtre un peu plus :sweat_smile: passionnant je vais regarder ça merci !

Je me permets de prĂ©ciser : il y a aussi un 26" (avec un pneu de 4" de section). Ce proto roule mieux que le premier proto en 19", mais c’est loin d’ĂȘtre Ă©quivalent Ă  un « vrai » monocycle. C’est effectivement lourd, mais MaĂ«l a dĂ©montrĂ© qu’il roulait bien en effectuant le 10k avec son proto !

J’ai aussi eu quelques dĂ©tails sur un potentiel prix de vente. Avec le cours actuel des matiĂšres premiĂšres, il en aurait pour environ 2200€ de matiĂšres premiĂšres par unité 

2 « J'aime »