Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

C’est un 2 pistons ? C’est pas trop faible pour ta pratique engagĂ©e ?

Tout Ă  fait d’accord lĂ -dessus ! Mais apparemment nos jantes sont de plutĂŽt bonne facture, il y a dĂ©jĂ  plusieurs bons monocyclistes qui roulent avec des jantes similaires sans problĂšme ! :smiley:

2 « J'aime »

Oui c’est bien un deux pistons, ça me suffis largement niveau puissance (je ne suis pas trùs lourd) aprùs je n’ai pas encore essayer sur de longues descentes donc je ne sais pas si il chauffe beaucoup. Et puis il y a desoin de moins de puissance en descente qu’en 36s :wink:

2 « J'aime »

Je crois que tu as bien résumé les deux soucis que peuvent rencontrer un frein ! On ira tester ensemble si jamais tu viens faire un tour en (Haute-)Savoie :wink:
D’ailleurs, ça me fait penser que j’arrive aux limites du nouveau frein de ma roue libre. Il semble que faire plusieurs kilomùtres de descente sur le frein n’aide pas à refroidir celui-ci
 :upside_down_face:

1 « J'aime »

9 messages ont Ă©tĂ© scindĂ©s en un nouveau sujet : Dissipation de la chaleur d’un frein Ă  disque

Trés joli tout ça !!! :+1:
Ton pneu à l’air bien sympa, j’ai le DURO 3.25" d’origine et je pense que c’est trop gros


1 « J'aime »

Merci! Mon pneu est trĂšs bien pour la boue mais il manque beaucoup de rendement sur les chemins plus roulant.

1 « J'aime »

En 27,5 ou en 29 ? Sur quel modĂšle de jante ?

Sur le KH 27,5", pneu et jante d’origine
Mais je pense faire encore pas mal d’essais avant de trancher le sort du pneu
 :wink:

2 « J'aime »

Magnifique :heart_eyes: :heart_eyes: :heart: j’adore ce pneu (visuellement, jamais testĂ©) et puis frein Ă  disque manivelles KH triple insert et tout ça hyper propre juste trop beau !

1 « J'aime »

double insert :wink:
Ce qui semble ĂȘtre un troisiĂšme trou est en fait une Ă©tiquette indiquant si la manivelle va Ă  droite ou Ă  gauche :wink:

3 « J'aime »

ah yes, j’ai les mĂȘme en plus :upside_down_face:

2 « J'aime »

Non c’est des 125-150, c’est un autocollants (fabricant) qui te fait penser au triple-inserts :wink:

2 « J'aime »

Trùs beau monocycle, et la roue, quelle bestiole ! Ça donne envie ! :wink:

Je pinaille aujourd’hui : c’est des 127/150, pas 125/150 :innocent:

4 « J'aime »

C’est exact
tu sais je les ai regardĂ©s une fois pour mettre les pĂ©dales dedans, et j’y ai pas retouchĂ© de prĂ©s depuis, mais j’ai eu le doute en Ă©crivant

2 « J'aime »

Et du coup tu roules en 127 ou en 150 ?
En 150 je suppose ?..

Wais c’est ça,
j’ai fais mes armes sur les 147(si me trompe pas :wink::grin:) de chez Koxx, du coup, pas encore teste en 127

Mais je dĂ©bute en 27.5 et en KH par la mĂȘme (15km pour l’instant), beaucoup roulĂ© en Track Monster 24, donc un peu de mal a me faire aux diffĂ©rences, mais j’y travaille


1 « J'aime »

si tu ne l’aimes pas, je te l’achùte !

1 « J'aime »

Et voilà j’ai reçu le 29 pouces de Pascal Flamand (monocirk) !
Je l’ai appelĂ© un peu avant la livraison et il est super sympa, un vrai passionnĂ© :slightly_smiling_face:

Passer d’un 20 pouces street avec pneu tout mou Ă  un 29 c’est une expĂ©rience incroyable ! Je n’avais pas pensĂ© que je serais aussi haut par rapport Ă  la route, je me suis senti comme un gĂ©ant lors de la sortie de ce matin :smile:

Le mono est parfait, un roulage incroyable comparĂ© au 20 pouces, mĂȘme en montĂ© c’est moins fatiguant. J’ai des manivelles de 125mm sur les deux monos, c’est parfait sur le 29 aussi.
La selle Kh fusion freeride est confortable.

Je rĂ©ussi environ 70% des mes free-mount aprĂšs moins d’une heure de balade, l’adaptation se fait assez vite.

Specs : monocycle 29" Koxx Nimbus, Nantes cirque Bretagne
-Avec selle KH fusion freeride car la qu-ax n’était plus dispo mais c’est la mĂȘme car les deux sont fabriquĂ©es par KH
-Manivelles Qu-ax 125mm

9 « J'aime »

Joli mono !
Par contre, petite prĂ©cision sur les selles : la Fusion Freeride est un peu plus molle et Ă©paisse que la Qx Eleven. J’en ai une depuis peu, mais je crois que je prĂ©fĂšre la Qx Eleven et la Fusion Street (qui pour le coup sont trĂšs similaires).

2 « J'aime »