Montrez vos monocycles actuels 📷

voilà mes monos, je n’ai pas pris le temps de les faire briller pour la photo mais ça roule bien comme ça aussi :innocent::stuck_out_tongue_winking_eye:

10 « J'aime »

Super Quentin, j’ai eu mon 29 chez Pascal aussi, un super mec, j’ai passé beaucoup de temps avec lui dans sa boutique au style vraiment unique et attachant, j’ai vraiment été content de rencontrer Pascal, un vrai passionné en effet !

2 « J'aime »

Ah oui… La je comprends mieux la passion du bricolage :rofl::scream:

Mon 36" Schlumpf dans son jus, avec guidon et frein HS33 hydraulique sur jante. J’avais limé le cadre pour qu’il accepte l’axe Schlumpf.
Après avoir passé plusieurs fois mon axe Schlumpf M0511 de mon 29" à ce 36", il est sur ce 36" depuis longtemps maintenant que je suis plus à l’aise avec. Je n’ai jamais eu aucun problème avec ; le secret de son entretien est de ne pas y toucher, même pour le nettoyer, et juste de lui injecter 3 mL d’huile tous les 6 mois.
L’axe, plus large que les axes classiques, donne une esthétique du rayonnage que j’aime bien.
J’ai un compteur à fil et une sonnette.

J’ai aussi comme sur toutes les roues de la famille (de l’ancienne draisienne de mes filles à tous nos vélos), un petit bout autour de l’axe ; en effet si je ne nettoie jamais mes monos, je ne tolère pas que leur axe ne soit pas impeccable.

J’aime bien la sensation d’accélération quand on enclenche la vitesse (même si j’ai encore d’énormes progrès à faire) et de décélération quand on freine et qu’on désenclenche.

J’ai moi-aussi finalement craqué pour la jante carbone et le montage du frein à disque avec les adaptateurs de Martin que j’espère monter au printemps…

7 « J'aime »

Tu es en quoi comme manivelles ? 150 ?

1 « J'aime »

Oui 150.

J’ai essayé 125 (mon meilleur temps sur 10 km (en Italie)) et j’ai pas mal roulé en 137 (meilleur temps sur marathon (au Québec)) ; c’est bien pour les courses et le tout plat mais un peu court pour le tout venant. Il faudrait peut-être que je réessaie mais je n’aime pas trop changer les manivelles sur l’axe Schlumpf. Une fois j’ai flingué un filetage d’axe normal en remettant mal un écrou (obligé de rayonner la roue pour changer d’axe la veille du 10 km au Danemark) et je suis un peu traumatisé.

4 « J'aime »

J’ai pas encore beaucoup d’expérience avec cette longueur (seulement mes 15 km d’aujourd’hui), mais je pense qu’avec un peu d’entraînement ça peut être bien même pour le tout venant. Mais comme souvent avec le Schlumpf, ça demande de la pratique pour se révéler agréable et sans (trop de) danger.

3 « J'aime »

Voici mon nouveau mono préféré merci à pierrox. Je suis vraiment très content, il est tout légé. Je me régale sur le city stade, avec ce mono je veux pouvoir lancer et replaquer un stand up ww (avant noël c’est sûre)! C’est cool d’avoir un nouveau mono, ça me motive pour aller pratiquer.

9 « J'aime »

Belle machine que je crois avoir bien connu …

1 « J'aime »

Je vais essayé de lui donner une belle vie, c’est Mon mono numéro 1, du freestyle et pour faire les courses. Mon pauvre 24" ne sort plus trop du coup.
Cela faisait longtemp que je pratiquai sur un 20" d’initiation pour le freestyle, franchement c’est beaucoup plus confort!
C’est mon 3ème mono nimbus (24" basique et 24"esport), et j’ai toujours été satisfait. J’ai bien usé 2 pairs de manivelles (venture) en jouant su monobasket, mais j’ai une pratique relativement cool pour mes mono, j’aime pas trop les sauts et je suis assez légé.

2 « J'aime »

En plus ça fait plaisir qu’il visite la planète, même si les confinements divers ont entravé son voyage ! Il a son pneu bis ?

Oui il a son pneu bis, que je n’ai pas encore testé. Merci à ma mule qui à casé le mono dans son sac pour venir me rejoindre. Maintenant il ne bouge plus d’ici, sauf pour une convention.

1 « J'aime »

Suite de la présentation de mes monocycles. Avec mon plus gros achat, il y a deux ans, un 27,5" kh frein à disque. Manivelles 117/137, pneu cruz 3,25".

La selle est une fusion one, je m’y fais depuis peu, depuis que je lui ai rajouté un guidon.
Il sort pour faire des petites balades ou de la descente en montagne. J’en suis très content.
Le guidon est un peu légé pour de la descente mais pour le moment il tien bon. C’est pas l’idéal car ça manque de rigidité, et ça risque de casser un jour. En revanche je suis très à l’aise pour actionner le frein dans cette position. Je ne freine
que de la main droite… c’est grave docteur?

Dans mes rêves je lui monte une selle mad4one avec leur guidon intégré, cela me semble être top pour y placer le levier du frein et avoir un bon control pour passer des obstacles en sautillant.
J’ai un niveau assez faible en trial, maintenant je fais tout mes petits sauts avec la main sur le guidon, pas facile mais pas beaucoup plus dur qu’avec la poigné de selle. Et toujours avec la main droite.
Je passe beaucoup plus de temps sur mon nouveau 20", mais quand il sort c’est que du plaisir!

9 « J'aime »

Ha ha. Moi aussi sur mon 36" je freine toujours de la même main, montage oblige…
Superbe mono !

Bonjour,
Quels sont la marque et le modèle de ce guidon ?
Il est limite pour le Muni mais serait assez rigide pour juste de la route ?

Merci

Il est fait pour de la route en effet. Je l’ai achetté à BYmonociclo, qui est un chilien vivant en Chine. De temps en temps il fait venir du matos mais c’est que pour les chiliens, il a déjà bien des choses à gérer avec la douane d’ici (je suis su Chili).
J’imagine que l’on peut trouver ce produit ailleur, car Beto Yurisic est revendeur.
Ce qui est cool c’est le prix, 32 euros (28000pesos CHL) Pour un kh, avec impôts et livraison, c’est vraiment trop cher! Minimum 200euros, donc je préfère en casser un ou deux et attendre mon prochain voyage en France pour achetter du matos en europe et ne pas me ruiner!

2 « J'aime »

Merci pour la réponse, ce modèle est intéressant.

Salut à tous !!
Dernière acquisition via @bouin-bouin :slightly_smiling_face:
Merci encore à lui :+1:

Je sais pas encore comment je vais grimper dessus mais ça va le faire :yum:

Et voilà mes 3 jouets:

Je crois que je suis pénard pour un moment :smiley:

11 « J'aime »

Si tu savais…

Quand je lui ai acheté mon 29, je pensais pareil.
Quelques mois plus tard, j’achetais un 24 à roue libre, maintenant je réfléchis sérieusement à faire faire un cadre Flansberrium, ainsi qu’à l’achat d’un mono d’athlétisme, et pourquoi pas d’un freestyle. Après, je sens bien l’acquisition d’un schlumpf, et donc d’un mono adapté, et puis changer, encore et encore.

4 « J'aime »

7/9 V2 milésime 2021

Ayant récemment récupéré une roue de 32 et un KH24 top level équipé d’un axe tout en titane, je me suis mis à réfléchir et à me dire qu’il était temps de faire quelque chose de joli avec tout ça

Et voilà le résultat plutôt sympa le orange Mad4One :wink:

Mon fils m’a même fait remarquer qu’avec ça je n’avais pas besoin de gilet fluorescent (pas sûr car j’ai failli me faire écraser dimanche dernier sur un passage piéton alors que je roulais en M4O 27,5x3,25 rouge)

11 « J'aime »