Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

voilà mes monos, je n’ai pas pris le temps de les faire briller pour la photo mais ça roule bien comme ça aussi :innocent::stuck_out_tongue_winking_eye:

10 « J'aime »

Super Quentin, j’ai eu mon 29 chez Pascal aussi, un super mec, j’ai passĂ© beaucoup de temps avec lui dans sa boutique au style vraiment unique et attachant, j’ai vraiment Ă©tĂ© content de rencontrer Pascal, un vrai passionnĂ© en effet !

2 « J'aime »

Ah oui
 La je comprends mieux la passion du bricolage :rofl::scream:


Mon 36" Schlumpf dans son jus, avec guidon et frein HS33 hydraulique sur jante. J’avais limĂ© le cadre pour qu’il accepte l’axe Schlumpf.
AprĂšs avoir passĂ© plusieurs fois mon axe Schlumpf M0511 de mon 29" Ă  ce 36", il est sur ce 36" depuis longtemps maintenant que je suis plus Ă  l’aise avec. Je n’ai jamais eu aucun problĂšme avec ; le secret de son entretien est de ne pas y toucher, mĂȘme pour le nettoyer, et juste de lui injecter 3 mL d’huile tous les 6 mois.
L’axe, plus large que les axes classiques, donne une esthĂ©tique du rayonnage que j’aime bien.
J’ai un compteur à fil et une sonnette.

J’ai aussi comme sur toutes les roues de la famille (de l’ancienne draisienne de mes filles Ă  tous nos vĂ©los), un petit bout autour de l’axe ; en effet si je ne nettoie jamais mes monos, je ne tolĂšre pas que leur axe ne soit pas impeccable.

J’aime bien la sensation d’accĂ©lĂ©ration quand on enclenche la vitesse (mĂȘme si j’ai encore d’énormes progrĂšs Ă  faire) et de dĂ©cĂ©lĂ©ration quand on freine et qu’on dĂ©senclenche.

J’ai moi-aussi finalement craquĂ© pour la jante carbone et le montage du frein Ă  disque avec les adaptateurs de Martin que j’espĂšre monter au printemps


7 « J'aime »

Tu es en quoi comme manivelles ? 150 ?

1 « J'aime »

Oui 150.

J’ai essayĂ© 125 (mon meilleur temps sur 10 km (en Italie)) et j’ai pas mal roulĂ© en 137 (meilleur temps sur marathon (au QuĂ©bec)) ; c’est bien pour les courses et le tout plat mais un peu court pour le tout venant. Il faudrait peut-ĂȘtre que je rĂ©essaie mais je n’aime pas trop changer les manivelles sur l’axe Schlumpf. Une fois j’ai flinguĂ© un filetage d’axe normal en remettant mal un Ă©crou (obligĂ© de rayonner la roue pour changer d’axe la veille du 10 km au Danemark) et je suis un peu traumatisĂ©.

4 « J'aime »

J’ai pas encore beaucoup d’expĂ©rience avec cette longueur (seulement mes 15 km d’aujourd’hui), mais je pense qu’avec un peu d’entraĂźnement ça peut ĂȘtre bien mĂȘme pour le tout venant. Mais comme souvent avec le Schlumpf, ça demande de la pratique pour se rĂ©vĂ©ler agrĂ©able et sans (trop de) danger.

3 « J'aime »

Voici mon nouveau mono prĂ©fĂ©rĂ© merci Ă  pierrox. Je suis vraiment trĂšs content, il est tout lĂ©gĂ©. Je me rĂ©gale sur le city stade, avec ce mono je veux pouvoir lancer et replaquer un stand up ww (avant noĂ«l c’est sĂ»re)! C’est cool d’avoir un nouveau mono, ça me motive pour aller pratiquer.

9 « J'aime »

Belle machine que je crois avoir bien connu 


1 « J'aime »

Je vais essayĂ© de lui donner une belle vie, c’est Mon mono numĂ©ro 1, du freestyle et pour faire les courses. Mon pauvre 24" ne sort plus trop du coup.
Cela faisait longtemp que je pratiquai sur un 20" d’initiation pour le freestyle, franchement c’est beaucoup plus confort!
C’est mon 3Ăšme mono nimbus (24" basique et 24"esport), et j’ai toujours Ă©tĂ© satisfait. J’ai bien usĂ© 2 pairs de manivelles (venture) en jouant su monobasket, mais j’ai une pratique relativement cool pour mes mono, j’aime pas trop les sauts et je suis assez lĂ©gĂ©.

2 « J'aime »

En plus ça fait plaisir qu’il visite la planĂšte, mĂȘme si les confinements divers ont entravĂ© son voyage ! Il a son pneu bis ?

Oui il a son pneu bis, que je n’ai pas encore testĂ©. Merci Ă  ma mule qui Ă  casĂ© le mono dans son sac pour venir me rejoindre. Maintenant il ne bouge plus d’ici, sauf pour une convention.

1 « J'aime »

Suite de la présentation de mes monocycles. Avec mon plus gros achat, il y a deux ans, un 27,5" kh frein à disque. Manivelles 117/137, pneu cruz 3,25".


La selle est une fusion one, je m’y fais depuis peu, depuis que je lui ai rajoutĂ© un guidon.
Il sort pour faire des petites balades ou de la descente en montagne. J’en suis trùs content.
Le guidon est un peu lĂ©gĂ© pour de la descente mais pour le moment il tien bon. C’est pas l’idĂ©al car ça manque de rigiditĂ©, et ça risque de casser un jour. En revanche je suis trĂšs Ă  l’aise pour actionner le frein dans cette position. Je ne freine
que de la main droite
 c’est grave docteur?

Dans mes rĂȘves je lui monte une selle mad4one avec leur guidon intĂ©grĂ©, cela me semble ĂȘtre top pour y placer le levier du frein et avoir un bon control pour passer des obstacles en sautillant.
J’ai un niveau assez faible en trial, maintenant je fais tout mes petits sauts avec la main sur le guidon, pas facile mais pas beaucoup plus dur qu’avec la poignĂ© de selle. Et toujours avec la main droite.
Je passe beaucoup plus de temps sur mon nouveau 20", mais quand il sort c’est que du plaisir!

9 « J'aime »

Ha ha. Moi aussi sur mon 36" je freine toujours de la mĂȘme main, montage oblige

Superbe mono !

Il est fait pour de la route en effet. Je l’ai achettĂ© Ă  BYmonociclo, qui est un chilien vivant en Chine. De temps en temps il fait venir du matos mais c’est que pour les chiliens, il a dĂ©jĂ  bien des choses Ă  gĂ©rer avec la douane d’ici (je suis su Chili).
J’imagine que l’on peut trouver ce produit ailleur, car Beto Yurisic est revendeur.
Ce qui est cool c’est le prix, 32 euros (28000pesos CHL) Pour un kh, avec impĂŽts et livraison, c’est vraiment trop cher! Minimum 200euros, donc je prĂ©fĂšre en casser un ou deux et attendre mon prochain voyage en France pour achetter du matos en europe et ne pas me ruiner!

2 « J'aime »

Salut Ă  tous !!
DerniĂšre acquisition via @bouin-bouin :slightly_smiling_face:
Merci encore Ă  lui :+1:

Je sais pas encore comment je vais grimper dessus mais ça va le faire :yum:

Et voilĂ  mes 3 jouets:

Je crois que je suis pénard pour un moment :smiley:

11 « J'aime »

Si tu savais


Quand je lui ai acheté mon 29, je pensais pareil.
Quelques mois plus tard, j’achetais un 24 Ă  roue libre, maintenant je rĂ©flĂ©chis sĂ©rieusement Ă  faire faire un cadre Flansberrium, ainsi qu’à l’achat d’un mono d’athlĂ©tisme, et pourquoi pas d’un freestyle. AprĂšs, je sens bien l’acquisition d’un schlumpf, et donc d’un mono adaptĂ©, et puis changer, encore et encore.

6 « J'aime »

7/9 V2 milésime 2021

Ayant rĂ©cemment rĂ©cupĂ©rĂ© une roue de 32 et un KH24 top level Ă©quipĂ© d’un axe tout en titane, je me suis mis Ă  rĂ©flĂ©chir et Ă  me dire qu’il Ă©tait temps de faire quelque chose de joli avec tout ça

Et voilà le résultat plutÎt sympa le orange Mad4One :wink:

Mon fils m’a mĂȘme fait remarquer qu’avec ça je n’avais pas besoin de gilet fluorescent (pas sĂ»r car j’ai failli me faire Ă©craser dimanche dernier sur un passage piĂ©ton alors que je roulais en M4O 27,5x3,25 rouge)

IMG_5412

IMG_5416

IMG_5417

12 « J'aime »

Ca c’est du 32" de compet’ !
Du coup il est montĂ© en pneu light ou normal ? Cela dit y’a que 100 grammes d’écart il me semble


1 « J'aime »

Le Normal qui en plus pÚse 50g de plus que la spécification du normal, mais tout est normal vu que certains normaux sont bien plus lourds

2 « J'aime »