Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Bon, ben il est arrivé  Une bonne heure aprĂšs, pas mal de questions (surtout au moment de couper le tube de selle)
 Voici la bĂȘte.

Aux premiers tests, ça devrait se gĂ©rer, mais ça va demander quelque temps d’adaptation !
C’est vachement haut, va falloir se remettre aux montĂ©es autonomes. Et le changement d’inertie, ben ça perturbe un peu, mais ça roule !

15 « J'aime »

Ok il est joli avec cette couleur.

Ça paraĂźt grand au dĂ©but mais bizarrement il devient plus petit ensuite


2 « J'aime »

Il devient trop petit ensuite*
Et tu t’achùtes un 36"


1 « J'aime »

J’ai quasiment le mĂȘme mais en noir aussi avec les pĂ©dales ice fast (qui sont exceptionnelles) mais mes manivelles sont Ă  double insert (110/136)

Ça change un peu les habitudes !

DĂ©jĂ  200m fais dessus ! (et j’ai retrouvĂ© la joie des jambes qui tremblent et des appuis pas clairs sur les pĂ©dales !)

1 « J'aime »

Exactement :wink:

Tu vas vite t’habituer!
Attention au reglage du levier de frein qui risque de bouffer lors de chute du mono vers l’avant

1 « J'aime »

Faut que je le recule, tu penses ?
C’est galĂšre, faut dĂ©monter l’attache de selle pour avoir accĂšs Ă  la vis d’attache du frein


faut le régler pour que mono posé sur un sol plat ce soit le pneu et la poignée de selle qui touchent le sol et surtout pas le levier

et en plus faut pas que le levier soit serrĂ© fort sur sa tige pour qu’il puisse tourner en cas de chute, faut trouver le juste milieu, assez serrer pour ne pas tourner en utilisation normale et pas trop pour tourner en cas de chute et ainsi ne pas casser le levier

2 « J'aime »

Pas mieux

Justement non si tu l’a serrĂ©e juste ce qu’il faut, donc tu l’as trop serrĂ©e !

Ah
 Ben va falloir tout redémonter quand meme pour la serrer juste comme il faut ! :smiley:

PosĂ© sur le sol, tu veux dire « Avant de la selle face contre terre Â» ?

1 « J'aime »

Exactement, le but c’est qu’en cas de chute il ne risque pas de taper

1 « J'aime »

C’est bon, je l’ai replacĂ©, et vissĂ© light. (merci pour les tuyaux).
Faut aussi que je vois avec un gars qui s’y connait en vĂ©lo pour regler le frein, il me semble qu’il frottouille un peu
 c’est pĂ©nible de n’avoir personne de compĂ©tent Ă  proximité 

(Pour le moment, le frein ne me sert pas a grand chose, et j’ai un peu flippĂ© au moment de m’en servir en haut d’une bonne grosse pente de cochon
 ca va viendre !)

1 « J'aime »

La technique c’est de te forcer Ă  l’utiliser quand tu vas doucement en descente lĂ©gĂšre, et d’ĂȘtre DÉLICAT. Mieux vaut freiner trop peu (et devoir forcer) que trop (et ĂȘtre Ă©jectĂ© en avant). Il faut aussi ĂȘtre progressif.

Mais je t’assure que d’ici quelques temps tu l’adoreras cette poignĂ©e.

Pour le serrer, j’utilise personnellement les derniers doigts de la main (auriculaire et annulaire), parfois le majeur pour mettre beaucoup de pression, genre quand je m’arrĂȘte en « brake coast » (il est dĂ©gueulasse mon brake coast)

1 « J'aime »

C’est assez simple Ă  faire soi-mĂȘme : il faut dĂ©visser les 2 vis qui gĂšrent le jeu latĂ©ral du frein, serrer la poignĂ©e et revisser. Si ça frottouille encore un peu, tu peux rĂ©pĂ©ter l’opĂ©ration une ou deux fois. Et si ça continue de frottouiller, tu peux laisser comme ça en attendant que les plaquettes s’usent :wink:

2 « J'aime »

Tout pareil qu’il dit le Maxence, l’idĂ©e Ă©tant de dĂ©placer tout l’étrier de frein pour que les plaquettes soient bien centrĂ©es par rapport au disque. Tu peux t’aider d’une lampe frontale ou d’une lampe de poche pour voir que la distance entre chaque plaquette et le disque est identique de chaque cĂŽtĂ©.

2 « J'aime »

Un grand merci Ă  tous pour ces conseils. Quand j’ai ouvert le carton, j’étais comme une poule devant une horloge.

Le mode d’emploi n’a pas trop aidĂ© Ă  dissiper mes doutes. Un de ces jours je saurais ce qu’est un « caliper » (indice 1 : il y en a visiblement un dans mon monocycle. Indice 2 : ça sert Ă  tenir l « adapter »).

En vrai depuis vos explications, je viens de tout relire et j’ai compris. Je fais ça ce soir.

Edit : un caliper, c’est un Ă©trier. Tout s’éclaire.Du coup, faut maintenant que je trouve des Ă©perons pour chevaucher ma monture ? :nerd_face:

4 « J'aime »

Bah merci, je savais jamais comment cette piùce s’appelait en français, j’avais seulement le nom en anglais :upside_down_face:

1 « J'aime »