Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

C’est vrai que c’est dommage que la notice ne soit pas traduite complùtement (?).
AprĂšs, je n’ai jamais fait de recherches pour savoir pourquoi on appelle «étrier de frein» la piĂšce qui contient les plaquettes et les pistons

Le principal dans l’histoire c’est que ça ne t’a pas empĂȘchĂ© de dĂ©baller ton mono et d’en profiter :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Elle n’est pas traduite du tout. Et des fois, le texte, c’est « placer le XY, dans le YZ, comme sur la photo ci dessous Â». Photo qui fait 2cm carrĂ©s

:grin:

Mais en fait, c’est pas si compliquĂ©, quelqu’un qui l’a dĂ©jĂ  fait une fois y arrive sans pb
 Ce qui me manque, c’est du mĂ©tier !

1 « J'aime »

Sympa !!!
J’aime bien la selle, c’est quoi ?
Ça passe sur un KH 27,5 ?

La selle qu–ax de base sur les rgb, je pense. Je ne sais pas si ça passe sur un kh, le tube est diffĂ©rent je crois, mais la selle est sans doute adaptable. Romain ou bouin bouin devraient pouvoir rĂ©pondre facilement.

1 « J'aime »

Wais il me semble aussi que les tubes de selle différent

J’ai encore un peu de mal avec ma selle KH, celle ci a l’ai moyennement courbe, ça peut etre cool, meilleur maintien

La voilà vue de dessus si ça peut t’aider

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum il est super cool je vous prĂ©sente mon petit koxx devil en 20 pouce avec lequel je parcours l’Europe depuis 1 ans et franchement il tiens bien le coup !!

7 « J'aime »

Je parlais de cette courbe là, ma selle etant plate, j’avoue que ça me perturbe a certains moments

20210516_172835
Mais faut que je continue a pratiquer, je roule pas assez en ce moment

2 « J'aime »

La selle Qx Eleven Ă©quipant les RGB est compatible avec les tubes de selles Ă  4 vis, ce qui n’est pas le cas de ton tube actuel

Je la trouve par ailleurs trĂšs confortable et c’est probablement ma selle prĂ©fĂ©rĂ©e pour du muni !

3 « J'aime »

Oui deja, mais ya pas une question de diametre de tube aussi ?

Le diamùtre de tube est important pour savoir s’il rentre dans le cadre, pas pour savoir si le tube et la selle sont compatibles.

1 « J'aime »

Bonne chance ; oui tu as dĂ» un peu trop serrer. Le frein doit pouvoir tourner en cas de choc lors d’une chute et ne pas se casser.

Tu peux aussi lui insĂ©rer une petite extension (spooner ou starfighter ou bricolage maison)(pour augmenter la surface de contact avec tes doigts) bien plus confortable que le levier nu, Ă©ventuellement en sciant un bout du levier pour l’insĂ©rer.

Apprends Ă  t’en servir ; penche-toi (un peu) en arriĂšre, freine (un peu) et pose un pied par terre. Ensuite petit Ă  petit fais pareil sans poser le pied et avec plus de vitesse. Tu roules en tenant ta selle (en alternant les mains bien sĂ»r) ou bien tu as encore besoin de tes bras pour t’équilibrer ?

3 « J'aime »

Je m’entraüne à tenir la selle. Pour le moment, je peux tenir quelques dizaines de mùtres, mais pas plus

Bon bah tu peux commencer Ă  utiliser le frein !

Sur du plat ?

Oui, pour sentir l’action du frein et l’influence sur ton Ă©quilibre.

2 « J'aime »

Tu peux aussi t’entraĂźner en descente, c’est lĂ  oĂč il est le plus simple Ă  utiliser. MĂȘmes conseils que @Sam dans ce cas : les fesses en arriĂšre, un peu de frein et un pied Ă  terre :wink:

1 « J'aime »

Fin de sĂ©ance samedi : il faisait sec, il y a eu une grosse averse, le soleil est revenu et Bastoche (je vous prĂ©sente Bastoche, sympa, je l’incite Ă  venir par ici) a pris ces photos originales.

On reconnait un KH29 avec le nĂ©gatif de la poignĂ©e de frein sous la poignĂ©e de la selle, du cĂąble ainsi que le nĂ©gatif du disque, on devine que les pĂ©dales sont dans les trous Ă  125 mm de l’axe.

Ici un Luxus 20".

Et lĂ  trois autres 20".

16 « J'aime »

Pour cet Ă©tĂ©, un petit 20" qui va rester Ă  demeure chez mes parents
 Il sort du point relais ou je l’ai fait livrer

Il va servir à mon fils
 Et à moi !

5 « J'aime »

Dévisse les écrous de manivelles, mets-leur du frein filet bleu et resserre trÚÚÚÚÚs fort.
Un ami qui te veut du bien.

2 « J'aime »