Câest toi qui as rayonnĂ© la roue ? Quels rayons ont Ă©tĂ© utilisĂ©s ? JâespĂšre pour toi que la jante carbone ne va pas casser (si câest bien montĂ©, aucun risque !).
Hello
Oui, je lâai montĂ©e, avec le truc de mettre la tige de selle comme conformateur, câest nickel.
Lightbicycle AM935
Rayons dt compétition
TĂȘtes sapim polyax
140kgf cÎté disque (LB préconisent max 145)
85kgf cÎté non disque
Je lâavais un peu moins tendue au dĂ©part mais jâai eu un rayon cĂŽtĂ© non disque qui sâest desserrĂ© au bout de 40km. Du coup jâai retendu lâensemble. Câest trĂšs rigide, au top quand ça grimpe !
Jâai quand mĂȘme dans lâidĂ©e de dĂ©tendre un peu, quitte Ă mettre du frein filet ou des tĂȘtes antidesserrage, histoire de gagner en souplesse pour les sections moins lissesâŠ
La jante semble trĂšs solide mais on est jamais Ă lâabri de taper une pierreâŠ
Superbe ! En mĂȘme temps avec un handlesaddle et une jante carbone, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas me plaire 
Pour la tension de tes rayons, je pense que câest un peu Ă©levĂ©, pas pour la jante mais pour le moyeu. Pour avoir Ă©changĂ© avec Roger Davies, il mâavait dit que sur un monocycle ce nâest jamais la jante qui limite la tension mais le moyeu. Je sais quâil est toujours un peu suspicieux quand on monte au dĂ©jĂ de 100kgf, mais je monte quand mĂȘme Ă environ 110kgf cĂŽtĂ© disque (et presque 2 fois moins du cĂŽtĂ© opposĂ©).
Le combo parfait 
Le moyeu? Ca ne mâĂ©tait mĂȘme pas venu Ă lâidĂ©e, câest bon Ă savoir !
De toutes façons tendu comme ça câest cool pour appuyer dans les montĂ©es mais pas trĂšs agrĂ©able quand le terrain est cahotique.
Tu nâas pas de rayons qui se dĂ©tendent cĂŽtĂ© non disque ? Tu montes tes roues au frein filet ?
Ah, je viens de voir que je ne tâavais pas rĂ©pondu. Je monte les rayons Ă sec. Mais gĂ©nĂ©ralement je contrĂŽle la tension des rayons lors des premiĂšres sorties et je fais quelques tours de clĂ©s a rayons si besoin.
Les anciens montaient les roues de vĂ©lo avec de lâhuile de lin sur les filetages, en sĂ©chant ça fait un frein filet lĂ©ger.
Merci de me traiter dâancien. Yâa plus de jeunesse.

AprĂšs câest pratique : ca lubrifie pendant le montage, et comme ça met une semaine Ă sĂ©cher, ça permet de refaire la tension aprĂšs quelques sorties, car dĂšs que tu roules, les forces se rééquilibrent et tu es bon pour un rĂ©glage.
Salut Ketdugraal,
trĂšs belle collection. Nickel !
Tu dis prĂ©fĂ©rer ton 24". Y a-t-il une grosse diffĂ©rence entre le 24" et le 26" ? Le pneu du 26" paraĂźt ĂȘtre un poil moins large. Merci dâavance pour ta rĂ©ponse.
DĂ©solĂ© de griller la politesse mais jâai trop envie de vous montrer mon nouveau jouet absolument dĂ©raisonnable ![]()
Jâai prĂ©vu de monter un frein que je nâai pas encore donc le disque est lĂ pour faire joli pour lâinstant (et surtout Ă©viter de retirer le roulement gauche pour mettre le disque !).
Magnifique
Pour ma part jâai reçu aujourdâhui les derniĂšres piĂšces de mon mono dĂ©raisonnable Ă moi.
Il en manque 3, Ă vous de trouver lesquelles.
Fourche, serrage, chambre Ă air ou valves tubeless, une partie du prolongateurâŠ
Ce qui fait plus de 3 ^^
Effectivement il manque le cadre, la potence et le guidon.
La chambre Ă air câest un consommable ça compte pasâŠ
Et le serrage fait partie du cadreâŠ
Un petit spooner ? 
Spooner?
Tu veux pas un spoiler plutĂŽt ?
Edit: Effectivement je nâai pas de Spooner, mais je lâimprimerai en 3d le moment venu, ça me fait chier de mettre 20 balles dans un petit morceau dâalu
Il manque une sonnette
, et une autre roue
.
Effectivement je nâai pas de sonnette.
Par contre il y a une roue tout est normal
Ăa va donner un joli mono !
Par contre, pourquoi prendre un pneu cross et un prolongateur ? 
Dâailleurs, tu as pris quel prolongateur ? Aptonia Ă 40⏠de chez Decathlon ?
Pour le prolongateur câest le aptonia Ă 40 ⏠de alltricks, mais câest probablement le mĂȘme.
Le choix du pneu câest fait un peu par dĂ©faut, je voulais un thunderburt, mais il nâĂ©tait pas disponible (rapidement), donc jâai pris un rocket ron, qui est aussi pour le cross country. LâidĂ©e est que ce mono sera adaptĂ© Ă de la rando (câest le cadre en double V dont jâavais parlĂ© il y a un moment).
Du coup je ne veux pas me retrouver comme un con avec zĂ©ro adhĂ©rence Ă la premiĂšre zone un peu grasse, mais je voulais le prolongateur pour lâaĂ©rodynamisme (face au vent surtout) et la possibilitĂ© de changer de position.
Et normalement oui il sera beau. Je dois rencontrer le cadreur en septembre (cest la boĂźte menhir cycles, dans le sud est), et je devrais avoir mon mono complet pour NoĂ«l. Seul « dĂ©faut »: le cadre sera en inox donc potentiellement un peu lourd. Mais câest rĂ©parable partout. Et puis je pourrais toujours prendre un cadre plus classique et lĂ©ger (genre un RGB) pour pouvoir profiter du poids de la jante carbone et des inserts en 135 lors dâune Ă©preuve de montĂ©e de colâŠ