les passants

En descente, je me fais rattraper par un jeune en trottinette électrique, il roule un peu à côté de moi et me demande « hé frère, tu fais comment pour t’arrêter là-dessus ?! »
J’ai répondu « Je m’arrête pas, jamais. On verra où ça me mène :smile: »

7 « J'aime »

Ce matin, dans la forêt régionale de Bondy, je devais doubler dans une montée une joggeuse avec son chien.
Le chien était attaché au bout d’une longue laisse nouée à la ceinture de la jeune femme.
J’arrive derrière et je me demande comment doubler ce petit monde : en passant sur la laisse … , en frôlant le chien ou en passant tout près de la sportive du samedi.
Finalement, elle m’a entendu souffler comme une locomotive et elle a raccourci la laisse en me gratifiant d’un très joli sourire.

5 « J'aime »

Si tu parcours ce fil de discussion, tu verras que tu n’est pas le seul confronté à « il en manque la moitié ». Tu trouveras même des pelles de réponses possibles en fonction de ton humeur.

Moi, pour ma part, vu que les gens essayent surtout d’être gentils, je réponds souvent « oui, c’était carrément moins cher » (spoiler : c’est pas vrai)

2 « J'aime »

Un enfant voyant notre perchoir dans notre local (reprise ce matin) :
« Ouah il est grand celui-là !
— On appelle ça une girafe. »
Juste après en voyant notre 36” : « Celui-là c’est un éléphant alors !?! »

14 « J'aime »

J’étais en 36", une petit fille a expliqué très calmement à une petite encore plus petite : « Tu vois c’est pas que pour le jonglage. »

6 « J'aime »

Ce matin, après avoir bien roulé, je nettoie les crampon de mon 26 pouces.
En effet, mon pneu est un vieux et la gomme se ramollie : les crampons s’encrassent à chaque sortie boueuse.
Une dame me croise et elle déclare : "Alors, … En panne, … ".
Je lui ai répondu du tac au tac : "Eh bien, oui, … , j’ai perdu la deuxième … ".

8 « J'aime »

Les gens sur le terrain de boules :

  • ça a l’air facile !
  • Vous voulez essayer ?
  • euh, non !
5 « J'aime »

J’arrive derrière un père et sa fille.

Il m’entend arriver et lui dit : « attention y a un vélo ».

Je les dépasse, et il ajoute : « Enfin, presque. Un Vé. Ou alors un Lo."

7 « J'aime »

Un malabar au volant d’un camion nacelle (entreprise d’élagage), me croise et hurle :
" Et la selle, tu l’as mis où… dans le c** ? " :astonished:

2 « J'aime »

Agréable…

1 « J'aime »

C’était plus vulgaire que méchant ; par la suite, je me suis retourné il était arrêté au feu rouge, il n’était pas agressif mais souriant et il assumait sa blague… ça fait plusieurs fois que je les croise (une famille de gens du voyage) ; je pense qu’il a dû la préparer ; moi en tout cas, je ne m’y attendais pas ; celle-là c’est la première fois qu’on me l’a fait !

La prochaine fois dis-lui que ta selle est dans le même endroit que celui d’où il sort son humour… :smile:

1 « J'aime »

Oui, sur le moment, j’ai réagi avec virulence, mais dès que j’ai reconnu l’artiste (1m70 pour 120 kg de muscles), j’ai eu envie de chercher à apprécier son humour!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

On me l’a jamais fait en direct mais j’ai entendu plusieurs fois en croisant des groupes (de mecs en général jeunes) « ouhla ça doit faire mal aux c**illes ». Ce qui me fait m’interroger sur la manière dont ils font pour s’asseoir sur une chaise voire une selle de vélo. :thinking:

1 « J'aime »

Est-ce qu’une couille molle est une couille qui pend ?

1 « J'aime »

Il y a deux semaines de ça, un mec en skate à 2 roues m’a posé la question.

1 « J'aime »

Cette remarque m’est très occasionnellement faite aussi, et c’est vrai qu’on est potentiellement plus sujets à problèmes que sur une selle de vélo par exemple. Mais bon, c’est clairement pas dans les remarques et questions les plus fréquentes.

2 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Entraîner un(e) ado qu’on connaît pas ou peu

Ce matin, de très loin, je vois une jeune femme qui se met à courir soudainement devant moi.
Je ne comprends pas sa réaction jusqu’à ce qu’elle saisisse son gros chien qui déambulait tranquillement dans les bosquets. Elle semblait paniquée car elle ne savait pas si elle devait attacher son molosse, le retenir par le collier ou simplement me laisser passer.
En passant, je ralentis et je lui lance : " Merci, c’est très sympa car je n’ai pas de freins ! …".

7 « J'aime »

Hier pendant ma rando, je me fais doubler sur la piste cyclable par un club de cyclisme junior.
Plusieurs merci parce que je serrais à droite pour qu’ils passent, et au milieu de tout ça, la classique musique de cirque.
Je crois que c’est la première fois que je l’entends depuis ma reprise en avril, ça fait presque bizarre! Pendant un moment j’avais même cru qu’on y était, que le monocycle n’était plus automatiquement associé au cirque!

6 « J'aime »