les passants

N’ayant lu que le dernier message, je me demandais s’il parlait du nombre de doigt à chaque main. Je trouvais la formulation pour le moins étrange… :laughing:

3 « J'aime »

C’est-à-dire ? Y’en a qui sont pas complets ?

Ha ha je connaissais pas l’expression sortir son menhir…

Quoi la météo brestoise ?!? C’est l’été actuellement dans le Finistère :upside_down_face:

En ce moment oui, ces dernières semaines pas vraiment.

Si, du coup j’en ai 5 (20", 24" roue libre, roue ultime 24", kh 29" et menhir 29").

Du coup le menhir c’est mon 29 custom.

Un gamin de 2-3 ans sur une draisienne : « Oh ! Un monocycle ! »

Il a du vocabulaire le môme :smiley: !

10 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai effrayé une petite Yorkshire :joy:
Sa maîtresse était morte de rire et moi aussi :rofl:
Ça m’était jamais arrivé. D’habitude, c’est plutôt l’inverse :roll_eyes:

3 « J'aime »

Fallait répondre « Raté, c’est un monocipède » et admirer la confusion dans son regard :smirk:

1 « J'aime »

tu a failli faire un « Yorkshire pudding »? :yum:

2 « J'aime »

Sortir un samedi d’avril au centre-ville alors qu’il fait super beau… Je ne compte pas les « il lui manque la moitié de son vélo », « il lui manque une roue » , « il a perdu son guidon » , etc… ça donnerait presque envie de rouler avec un casque sur les oreilles si ça n’était pas si dangereux :crazy_face:

1 « J'aime »

d’habitude j’ai un stock tout prêt de réparties bien senties mais là je suis resté sec:
je passe à 3/4 mètres d’un trentenaire qui râlote : « c’est trop dangereux votre truc! » :woozy_face:

3 « J'aime »

La solution c’est de rouler assez vite pour ne pas les entendre

1 « J'aime »

Aaaah j’en ai eu quelques unes des comme ça !
Des râleurses mais aussi des gens qui s’interrogent avec bienveillance.


Je dirais que 99% des râleurs que j’ai eu (qui sont une extrême minorité, je dis 99% mais en ai-je seulement croisé 100 depuis que je fais du mono ?), c’est quand je roule sur le trottoir (d’abord en 24", puis en 27.5 depuis des années). Le truc c’est que ma ville n’est pas faite pour les vélos… Les rues sont souvent étroites, il y a un gros manque de pistes cyclables, les limites de vitesse sont inappropriées, les dévers importants sur la chaussée, etc… En bref au lieu de rouler sur la route je roule souvent sur les trottoirs, avec beaucoup d’attention, de prudence et de respect pour les piétons, parce que j’ai pas envie de mourir heurtré par un véhicule à moteur. :weary:

La nouvelle maire est très « pro vélo », mais hélas la ville et les rues ne sont pas transformables à volonté… Si seulement on pouvait écarter un peu les immeubles !

2 « J'aime »

Et ton 36" c’est le dolmen ? :thinking:

J’ai pas de 36…
Je l’appelle menhir car il a été réalisé par menhir cycles.

1 « J'aime »

Allo Monsieur Hausmann ? Un nouveau chantier pour vous …

1 « J'aime »

je suis fasciné par la façon dont les gens réagissent face à une situation inhabituelle: là je ne vais pas parler de mono (désolé).
Bon je marche en ville avec l’hélicon de la fanfare sur le dos. Les gens que je croise font des gueules pas possibles (l’instrument est vraiment impressionnant) …
La palme: « Eh i monsieur je ne sais pas si vous savez mais vous avez oublié que vous avez quelque chose autour du cou! »

5 « J'aime »

ça a du vous arriver: on croise un groupe de promenade de personnes d’un certain age (je devrais dire d’un age certain).
là je croise un tel groupe… réaction d’un des membres: « On trouve vraiment de tout pendant nos balades » :blush:

5 « J'aime »

Bien entendu j’avais tout d’abord lu « l’hélico » et je me disais que t’étais en bien meilleure forme que je pensais… :sweat_smile:

2 « J'aime »

tu ne crois pas si bien dire:


(peinture de François Damon de la fanfare « Laitons au naturel »)

3 « J'aime »

Une jeune fille à sa copine « Waouh c’est génial j’m’attendais pas à ça ! »

1 « J'aime »

Alors que je me promenais avec mon fils qui était en vélo à roulettes « y’en a un sur 4 roues et un autre sur une seule, c’est pas très équitable! »

7 « J'aime »