Apprendre à rouler à vélo aux enfants

Nous sommes (encore :smirk_cat: ) en démocratie donc chacun fait ce qu’il veut mais je déconseille l’usage des petites-roues pour apprendre aux enfants à rouler. Préférer selon moi la draisienne (rapide, amusante et très formatrice) puis le passage direct et sans soucis au vélo. Les stabilisateurs (petites roues) freinent et n’apportent rien en terme d’apprentissage de l’équilibre.
Tant que j’y suis : mettez un casque aux enfants (ne sert quasiment jamais mais peut lui sauver la vie) et des gants souples pour tomber avec plaisir sur les mains !

2 « J'aime »

Alors il est passé par l’étape draisienne, mais clairement le vélo sans roulettes il ne montera pas dessus, il ne s’y sent pas en sécurité.
Donc pour l’instant roulettes, ça lui apprend à appréhender le fonctionnement des pédales, le frein, et on verra ensuite quand le bon moment arrivera pour apprendre a s’en passer!

Et bien sûr, casque tout le temps, prenons les bonnes habitudes!

1 « J'aime »

comme les temps changent: il fut une époque où quand on portait un casque les autres se moquaient de vous!
Le pire c’était au ski: comme je skiais au dessus de mes moyens je portais un casque et les gens me lançaient « allez Killy! »… vu les entailles faites par des carres de Strato sur mon couvre-caboche je n’ai jamais regretté de résister à ces moqueries.

3 « J'aime »

Hehe, pas sur que ce genre de moqueries ait totalement disparu!

Bon après le fait d’avoir des casques qui ressemblent un peu plus à des protections et moins à des soupières ça doit aider! J’ai moi même mis du temps à me remettre de celui que je portais gamin :grin:

Mais du coup pour le fiston, trotinette ou vélo, c’est casque obligatoire! Et pour moi en mono aussi, depuis que j’ai pris un retour de sac a dos en tombant!

Perso c’est casque obligatoire en 29, en roue libre et en skatepark

C’est plus facile avec des roulettes !

2 « J'aime »