Les clubs de mono en île de France

Yo les amichs !
Etant dans l’impossibilité de venir la mardi soir (entraînement de basket avec le bahut pour gagner des crédits… Trop relou), je n’ai plus qu’une idée en tête : rencontrer du monocycliste !!!
Ainsi, serait-il possible que l’on me répertorie tous les clubs et assos qui existent sur Paris pour que je m’inscrive au plus près ??
Merci par avance ! :smiley:

Clubs de mono en région parisienne? (Sauf erreur de ma part, il y a:)

  • Roule ta Bille, le dimanche aprem’ à Bures sur yvette rtbmonocycle.canalblog.com/
    - Crock o cirq en Essonne aussi, (après vérif, c’est à Cerny) crokocirk.com/
  • Haut les mains, toujours en Essonne (mais je sais pas s’ils se retrouvent souvent ou s’il y a un RDV régulier… J’ai pas l’impression en tout cas) haut.les.mains.free.fr/
  • Flipflap circus, mais c’est une école de cirque plus qu’un club de mono flipflapcircus.org/

Rendez-vous mono en région parisienne

-du tout terrain du week-end à plusieurs endroits: St Germain en Laye balade en foret de "notre dame" dans le 94 (et des sorties ponctuelles, notamment sur des randos VTT annoncées par des posts spéciaux sur le forum)
-de la rando route aussi vers Saint germain en Laye Convergence 2011 annoncées par des posts spéciaux sur le forum)

C’est exactement ce que je voulais savoir ! Merci Noctambule, tu gères ! :wink:

Je souhaite entrer en contact avec les « Haut les mains », je crois qu’ils sont à Ris Orangis, c’est très près de chez moi mais bon, le site ne semble pas à jour et du coup je ne sais pas si cette asso tourne encore …
Sinon, mon souhait réel est d’aller chez les « roule ta bille » mais là le souci c’est le trajet… Sur la carte on est tout proche et pourtant, je mets 1h10… Je m’en remets aux gens qui connaissent : y a-t-il un chemin plus court que la boucle de monstre par le RER C et le RER B ?
Merci par avance ! :smiley:

Je suis pas trop sure de ce que je vais dire sur les HLM, mais à ma connaissance, ils existent plus vraiment, en fait …En tout cas, le Caes n’existe plus, donc s’ils existent, c’est probablement plus à Ris Orangis.

Pour ce qui est des RTB, à part voir si quelqu’un peut te ramasser en voiture sur le chemin, je vois pas trop ce que tu pourrais faire… Puis même ça, c’est pas sur que ça marche:à ma connaissance y’a pas grand monde qui vient de loin et qui pourrait te ramasser au passage.

Je vois que je n’ai plus aucune solution pour trouver des riders… :frowning:
Merci beaucoup pour tes conseils Noc’ !

Quel style de ride tu cherche ?
Pour du strite flâte trialle, tu peux réussir à motiver du monde pour rouler sur Paris. Moi j’y vais plus, mais y a encore tibb’ qui propose régulièrement des sorties.
Et si vous êtes un petit noyau de motivés réguliers, vous pouvez réussir à créer une dynamique pour avoir des rendez vous réguliers. Dis toi qu’à la belle époque du samedi à la défense (vers 2007-2008 je dirais), on était une quinzaine présents tous les samedis ! (et sans structure ni assoc)
C’était le bon temps, tu pouvais te pointer et être sur à 95% de trouver du monde, je suis un peu nostalgique même si maintenant je n’aurai plus la fois.

Merci beaucoup Arthur ! Oui je suivais aussi ce fil animé par Thib mais justement le probleme est là : encore et toujours trop loin ! Je mets au minimum 1h pour venir jusqu’à la Défense… N’y a-t-il pas de rassemblements plus proches ?

Y a pas que la défense, à toi de motiver pour autre part ! Bercy c’est pas mal aussi. Et surement d’autres endroits.
Le transport c’est une fausse escuse ! On était plein à faire plus d’une heure pour venir, et y avait greg et mike qui se levaient à l’aube pour venir du fin fond du 77 ! (bon après si t’as pas le temps c’est sur…)

Aïe! Le maximum de temps de transport que tu serais prêt à faire, c’est quoi?
Parce qu’à mon avis, à partir du moment où t’es en banlieue et dépendant des transports en commun, faut pas trop se faire d’illusions… Quand j’étais dans le coin, et j’étais dans le centre de Paris (donc j’allais relativement vite partout) je mettais 1/4h pour aller à la rando du mardi et jusqu’à 50 minutes pour les sorties du week-end… Donc en venant de banlieue, ça allonge encore le temps de transport…
Ce qu’il faudrait faire, c’est rouler par chez toi et voir si tu trouves du monde à proximité, et créer une dynamique mono par là bas…

Edit: Arthur a posté entre temps, mais on dit en gros la même chose. En région parisienne, faut être prêt à bouffer du RER…

En fait, toute la semaine pour aller au bahut je mets 1h alors j’en ai un peu ma claque le week-end. Et puis se trimbaler un mono et quand tu connais pas bien Paris c’est pas le meme combat ^^
Et puis je ne veux rien imposer aux autres riders qui ont eux aussi autre chose à faire que se déplacer. En tout cas moi Bercy ça me botte à fond en matière de temps de trajet !! :mrgreen: Je sais aps si ça dérangera les gens de venir jusque là.

Tatata c’est une fausse escuse la semaine !^^ Moi aussi je faisait 1h30 matin 1h30 soir la semaine, et presque autant le samedi ! haha
Et l’excuse de pas connaitre Paris ça vaux pas non plus. Justement il faut y aller pour mieux connaitre !

Non mais oh :imp:
C’est quoi c’est jeunes provinciaux, qui se plaignent de tout :smiling_imp:
Et que c’est loin, et qu’il faut 1h00 de trajet, et que transporter son mono dans le RER…
T’es étudiant non? T’as un Navigo? Alors pour toi c’est la gratuité sur tout le réseau francilien les week end et toutes les vacances scolaires :stuck_out_tongue:
Pas moins de 12 000 km² à arpenter :mrgreen:

Une rando sympathique le mardi soir, du basket le jeudi, du TT et de la distance tous les week… Et si t’es sage, un tas de monocyclistes super équipés qui peuvent te prêter du 20" au 36" :laughing:

Comment? tu cherches des clubs et de l’organisation?.. Gaffe mec, tu trouveras plus facilement de l’anar et de l’autogéré. :smiling_imp:

Elise t’a tout dit… Alors à toi d’jouer :exclamation:

:mrgreen: Mouahahaha!!

En parlant d’autogestion, va falloir qu’on commence à autogérer de plus près la sortie du 11/11/11 !!

Pour rester dans le sujet, pour ce qui est des durées de transport, je peux rien dire: Certes, j’ai bouffé des heures et des heures de métro pendant 3 ans,sans rechigner, mais maintenant, je mets 2 minutes à pieds pour aller en cours et je râle quand j’ai 20minutes de tram…

Pour ça et en cherchant, je suis presque sûr que tu peux faire le trajet en bus. Essaye sur ratp.fr

A tout ceux qui insinuent que je suis une feignasse : c’est faux !! :smiling_imp: J’ai juste beaucoup de boulot comme beaucoup je ne le nie pas mais j’ai tout simplement pas envie de faire 1h10 de trajet. Après bien entendu pour le mono je ferai tous les efforts possibles !

@Gregu : J’ai déjà regardé, c’est comme ça que j’ai pu donner mon temps de trajet pour y aller. Et pour mon plus grand malheur il n’y a pas de bus…

J’ai dis que le mardi je ne pouvais pas pour cause d’entrainement de basket avec le bahut (pour mon plus grand malheur parce que c’est quand même LE rendez-vous mono parisien…).
Je cherche à rencontrer des streeteux, flateux et trialistes donc je pense que je vais prendre le numéro de Thib’ et voir si on peut se faire des sessions planifiées le samedi ou le dimanche.
Merci à tous pour vos conseils et si quelqu’un à quoi que ce soit à rajouter, qu’il le fasse. :mrgreen:

Bah viens le jeudi si tu peux pas le mardi…

je suis d’accord pour allé de temps en temps a la défense !

Le jeudi c’est basket, ça me tente moins mais c’est une possibilité oui :slight_smile:

Je préférerais Bercy, possible pour toi ?

De toutes façons, il faut que je vois avec Thib’, pour lui proposer des trucs, comme il pratique les disciplines que je cherche et qu’il organise des trucs sur Paris.

Le sujet vient de me donner une idée:
Pourquoi ne pas faire un sujet « post it » dans le forum rencontres/balades qui liste tous les rendez-vous/clubs par ville. Avec des liens vers des sites internet/sujets de forum/voire forums d’assos.

Ça serait plus simple de s’y retrouver, non? Je veux bien me charger de créer le topic, mais je dois pas avoir les permissions pour le pettre en post-it". Ça vous paraîtrait une bonne idée?