balade en foret de "notre dame" dans le 94

Salut a tous

presque régulier de la rando du mardi à Paris, je reste désespérément seul dans le bois de « notre dame » dans le 94 le week end.
Ce dimanche par 4°C, dans la boue, qui masquait le pneu, j’ai croisé 3 joggers, un couple de retraité, et un mec qui relevait des balises d’une course d’orientation (j’ai bien aimé sa réaction d’ailleurs)… et pas d’autres monos… comme d’hab’

Avis aux amateurs, j’y suis quasi tous les week end pour du tout terrain. Je sais, c’est plutôt plat, mais il y a moyen pour de bonnes balades.

Si ça vous tente…

Salut ! Je ne vois pas qui tu es et pourtant, j’ai dû te dire mardi dernier que j’étais partant ! Seulement, j’ai la mémoire qui flanche et voilà !

Bref, moi je suis intéressé… à condition que le point de départ soit une sortie de RER ou bien qu’on m’amène en voiture depuis la station de RER au début du parcours. J’ai fait ma première balade en forêt aujourd’hui, sans doute dans la même gadoue que toi, et c’était bien fun. En te répondant, je suis en train de me disperser : une rando ici (à l’ouest avec bouin-bouin, Pleg, MOU, Gingo, une rando là (à l’est, que tu proposes)… Je viserai sans doute au plus près.

Je suis partant moi mais je connais le bois de notre dame dans le 91 … alors ca dépend ! le départ est de boissy saint léger ? et tu roule avec quel diamètre de roue ? si c’est de boissy je pourais venir qu’en 36 !
A+

___Simon

Pour Roueperdue:
le RER le plus proche c’est ligne A station SUCY-BONNEUIL ou BOISSY SAINT LEGER. Ensuite, pour la récup’, on peut toujours s’arranger.

Pour Unirider:
surtout en ce moment, c’est un terrain plein de boue… un 36’’ la dedans, ça doit pas être super simple. Sinon, c’est bien la même forêt que celle de Boissy st léger, mais j’ai plus l’habitude de partir de Noiseau.

Dimanche dernier, c’était 15km… du gras, du très gras !!

Bravo à ceux du 78/92 qui ont même vu la neige !!

Quelle idée aussi d’habiter dans ces contrées lointaines du far east au climat si rude :laughing:

Quelle dommage que le far west soit si loin du far east :unamused: :frowning:

ça dépend de quoi on est chaussé: avec un « nightrider » en sous-pression ça passe plutot bien.

en effet far east, far west…it’s far far away. Bon elle est facile celle-là.

quant au climat si rude, il me semble que le week end dernier, c’est vouz’aut’ du far west qui avaient eu de la neige.

Plus sérieusement, le week end prochain, la sortie dans le bois de notre dame se fera samedi après midi… je vais testé mon nouveau 29… Pas de parcours précis pour le moment.

Je réanime le post… après tout, je suis tout seul à l’animer.

J’ai découvert un nouveau parcours en partant de chez moi.

toujours sur la forêt de « notre dame », mais départ de la mairie d’Ormesson.

De là, 5 minutes de routes puis un petit chemin au bord du Morbras où j’ai vu aujourd’hui pas moins de 5 hérons. La dessus, on longe 2 résidences pavillonnaires dans un espace vert (en fait c’est 1 GR, mais je ne connais pas encore le N°). On débouche à l’endroit où habituellement je gare ma voiture (Entre Noiseau et Sucy)… A partir de là, tout plein de chemins (oui je sais, c’est vachement plat).
En cette saison, faut jongler, les grandes flaques de glaces, les parcours de chevaux défoncés, les bois de coupe… On peut se la jouer, on a de quoi poser pied à terre !!
Voilà, cette belle journée m’a vu faire 25 KM dans ce paysage francilien.
Pour les amateurs locaux qui ne savent pas quoi faire de leur week end…
RDV mairie d’Ormesson sur marne (Il y a un parking pas loin) pour un petit ride.

Petit rappel, j’y suis tous les week-end … parfois le samedi (euh après la piscine- soyez indulgents), sinon le dimanche.

Hop, je n’avais pas vu ce sujet avant… :confused:

Je suis souvent en rando dans le far-West mais habitant en far-South-East, le far-East m’est plus proche :mrgreen:

Donc quand tu veux à partir du dimanche 29/3 y compris :slight_smile:
Pour info, je roule en 24TT

A bientôt j’espère

Salut HairyPenguin

Bien heureux de t’accueillir dans le bois.

Certes, il y a moins de dénivelé que chez Zip’, mais ça fait toujours moins de voiture pour y aller !!

Donc, je ride toujours les week end dans le bois de notre dame, dimanche dernier j’ai testé des manivelles de 125 sur mon 29’’, sous la pluie, dans la boue, au petit matin, un petit 15 km pour voir.

J’ai 2 monos, un 24 et un 29, et je change au gré de mes humeurs.

Que tu sois plus du matin ou de l’après midi, à partir du 29 mars, pas de problème, on peut s’organiser une balade.

On peut ensuite voir en MP pour plus de précision.

A bientôt donc !

En attendant, oubliez pas ça :

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=7038

…le 21 !

Un grand merci à mouton noir, qui a osé affronter la RATP et se faire l’intégralité de la ligne 393 (40min de bus à travers la banlieue sud est) pour une petite balade en la forêt de notre dame ce dimanche.

18 km en un peu plus d’1h30, le terrain a un peu séché depuis la semaine dernière… encore quelques flaques… et ces p*** de chevaux qui labourent tout. Enfin, le soleil accueillant, qui, avant le « roulons de printemps » (à bures sur yvette - je sais pas mettre le lien mais cherchez c’est pas dur !!) nous annonce LA saison du retour en force de tous les monocyclistes d’extérieur.

Encore une fois, et je m’en excuse, le terrain est vraiment très plat mais en banlieue, les bourgeons fleurissent, bientôt les premières feuilles… alors n’hésitez pas à sortir.

Nous étions en 24’’… et pour ce qui me concerne, quelques courbatures en fin de journée!

Viendez tout l’monde !!

Suite à la rando parisienne de mardi dernier, il semblerait que cela sente la motivation pour une balade dans la forêt de notre dame ce week end… Cool!!

Donc, pour dimanche, départ vers 14h00 de la mairie d’Ormesson sur Marne.

Pour ceux qui voudraient venir en voiture, il y a un parking juste en face. Pour ceux qui veulent venir en transport en commun, je peux faire le ramassage à la gare RER (ligne A) de Sucy-Bonneuil (c’est aussi la gare routière - bus 308 et 393).

Petit rappel (mais je vous invite à lire les messages précédents), la forêt est en terrain plat, pour les fans de dénivelés, c’est raté.

En partant de la mairie, le parcours devrait faire entre 20 et 30 km.

Je pense avoir tout dit. Si ça vous parle, une petite organisation par MP, ça devrait l’faire.

A oui, dernière chose, ça se fera en 24’’.

A dimanche donc !

C’est bon pour moi en 24" KH-Schlumpf. J’hésite à ouvrir un fil pour vous parler de cet axe. Venez l’essayer dimanche prochain au cours de la rando organisée par Alain !

Je serais également de la partie. En plus on peut faire grasse mat :slight_smile:

A dimanche donc !

la sortie de roulons de printemps m’a bien motivée pour me bouger un peu plus le week end, en plus comme le fait remarquer hairypenguin j’peux faire une grasse mat’ le matin, donc rien ne m’empeche de venir!je serai là , en 29" par contre

Alain, penses-tu que la rando soit contre-indiquée à Julien (le grand roux que tu as souvent attendu lors de la rando d’il y a quinze jours). Il a bien retrouvé depuis et est plus à l’aise maintenant que cette fois là (une reprise après six mois d’abstention). Je n’ose pas encore lui en parler et ne sais même pas s’il est dispo, mais je prends soin de mes enfants spirituels !

A dimanche !

C’est difficile de répondre, tu connais plus ton pote que moi.
Il faut comprendre que ce n’est pas comme à Paris, où si tu es naze, tu peux toujours trouver une station de métro… là en forêt… même en cherchant bien t’as du mal à trouver un bus ! Des avions plein le ciel OK, mais ça va pas être commode!.

Compte tenu du fait que vous étiez plusieurs à vouloir venir, je m’suis dit qu’un peu de km ne vous ferait pas peur… Avec Léo la dernière fois ont a fait 18km; là je comptais partir de la mairie histoire de profiter de la seule dénivellation locale, mais ça rallonge le parcours d’environ 8km (A/R)… Ce qui devrait dépasser les 20 km de balade.

Maintenant, je reste un piètre monocycliste, je roule comme je peux, tu peux le constater tous les mardis… Alors je n’sais pas, vois avec lui.

Pour les ceusses qui veulent viendre, histoire de s’organiser, mon phone : 06 74 532 532

A dimanche donc !

Salut tout l’monde

Je viens d’entendre à la radio que nous changeons d’heure dans la nuit de samedi à dimanche!

Il est évident que la sortie prévue à 14h00 correspond à l’heure officielle.

Réglez vos montres… because si vous appelez à 15h00 pile, enfin heureux d’être absolument à l’heure… ben je ne pourrais rien pour vous… Ni vous cherchez à la gare, ni vous attendre au parking de la mairie.

« Mardisoiriens, Mardisoirienne »,HairyPenguin aussi… faisez gaffes tout l’monde

A dimanche donc !!

Jamais la forêt de notre dame n’a vu autant de monocyclistes !

Merci donc à HairyPenguin, Mouton Noir et Noctambule, avec qui nous avons fait 3h00 - 3h30 de mono cet après midi. Pas une goutte de pluie, voire quelques beaux rayons de soleil.
Bon de la boue un peu bien sûr.

Je sais pas combien de km on a fait exactement, mais ce soir j’ai bien mal aux cuisses.

Super Rando… Encore merci aux participants.

Maintenant dodo le whoualain…