Le monostrot des bavards

bizarre: j’ai essayé le lien avec plusieurs navigateurs et ça marche…

J’ai essayé de ping depuis plusieurs serveurs, ça trouve l’ip, mais ça timeout.

Idem : " Ce site est inaccessible "…

Aucun problème chez moi ! Problème de DNS peut-être ?

Côté client ? C’est pour ça que j’ai testé de plusieurs serveurs (alors que j’aurais pu simplement changer de DNS : mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?).

Deuxième partie de la vidéo de présentation du futur quartier de la Maison du Cirque de mon ancienne école de cirque !

Je n’apparais pas du tout dans cette partie. Les autres artistes ont été tellement plus imaginatifs que moi qu’ils ont produits bien plus de clips :stuck_out_tongue:
On attend le troisième épisode pour me voir à nouveau !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’utilisation du mobilier urbain comme support👍
Ca fait très cirque de rue :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tout à fait ! L’idée de base était de faire découvrir le quartier d’implantation de la nouvelle Maison du Cirque sous un angle nouveau. Il est assez mal réputé dans la ville, donc il fallait le rendre plus agréable en vidéo. Une des sources d’inspiration a été la vidéo de Wes Peden à Stockholm :

1 « J'aime »

Super aussi cette vidéo, l’association skate et jonglerie est sympa.
@Maxence il ne te reste plus qu’à faire de même mais en mono :wink:
En plus je trouve que ça rajeunit l’image du cirque qu’on a plus l’habitude de voir sous un chapiteau.
D’ailleurs, peut-être qu’il faudrait lui trouver un autre nom genre Street Cirque ou un truc du genre… :thinking:

1 « J'aime »

Super ! Wes Peden est incroyable !!!

1 « J'aime »

Maxence tu es quand même cité en premier à la fin :smile:

Superbes vidéos !

1 « J'aime »

Je pense que les crédits ont été réalisés par ordre croissant de créativité, d’où ma première place :rofl:

Léger HS, je viens de tomber sur une vidéo indiquant comment reconnaître nos cousins les VTTistes. Pour le coup, j’ai trouvé la description très similaire à ce que l’on retrouve chez nous autres, monocyclistes qui faisons du Muni. Je vous laisse vous reconnaître :grin:

2 « J'aime »

image

On y revient:laughing:

On relate aussi !

3 « J'aime »

Je me permets aussi un HS avec l’aimable autorisation des @modérateurs :smile:


Ce serait pour proposer à certains (ceux qui ont des euros qui dépassent de leur tirelire) de participer au financement d’un spectacle sur Rennes.

J’ai une copine Rennaise qui s’appelle Isabelle et qui est comédienne et metteuse en scène depuis 20 ans. Elle a créé en 2007 la compagnie « Et l’eau prit feu » : https://cieleaupritfeu.wixsite.com/compagnieleaupritfeu

Elle travaille sur un spectacle tout public sur le thème de l’albinisme en afrique (ou du moins tel qu’il est perçu dans certains pays d’afrique, même si le message a une portée plus générale), en association avec une association Rennaise sur l’albinisme qui s’appelle Genespoir.

Ça s’appelle « Badou, enfant blanc d’afrique noire » :

Qu’est-ce que ça raconte ?

Suite au marché qu’elle conclut avec le sorcier, Wosa part à la chasse au Zéru, cette créature fantomatique qui hante la colline… mais c’est Badou qu’elle rencontre.

Tout public et familial, Badou - enfant blanc & noir est un spectacle de 45 minutes mêlant marionnettes, ombres, conte et musique. Très visuel et dynamique, ce spectacle cumule plusieurs niveaux de lectures qui parleront autant aux enfants qu’aux adultes. A travers nos deux héros, les spectateurs vivront une aventure pleine de rebondissements qui les portera à voir en l’autre, plus qu’un danger, un ami potentiel.

Cette ode à la tolérance, conçue en partenariat avec Genespoir, association française des albinismes, est autant un outil de sensibilisation au handicap et à la discrimination, qu’un spectacle qui interroge sur les conséquences de nos préjugés.

Notre spectacle souhaite sensibiliser aux conséquences des croyances et aux discriminations dont sont victimes les personnes atteintes d’albinisme dans plusieurs pays Afrique.

Par extension, nous comptons questionner les mécanismes qui conduisent à exclure des individus sur la base de préjugés.​

La page de présentation du spectacle : https://cieleaupritfeu.wixsite.com/compagnieleaupritfeu/badou

Ils ont également fait une courte vidéo didactique pour présenter l’albinisme

Et la page de financement :

Donc aucun rapport avec le monocycle (mais bon c’est le monostrot ici hein, on pourrait parler de boisson aussi !), c’est uniquement pour donner un coup de pouce à cette amie qui est dans une situation précaire de par la nature de son emploi et d’autres facteurs (intermitente du spectacle + toujours en période covid même si on en voit la fin… Ou pas ?) et qui est en plein dans l’étape « recherche de financement », donc si ça intéresse des gens de donner un coup de pouce à ce spectacle et de pouvoir éventuellement y assister :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour rebondir sur les langues diverses et variées, des subtilités de l’une ou de l’autre et des rapports que chacune peut entretenir avec les autres, je suis en train d’écouter un épisode de l’émission « la discussion scientifique » d’Étienne Klein sur France Culture :

« Ne pense-t-on qu’avec sa langue ? »

C’est plutôt intéressant !


J’ai écrit ça quand j’en étais à la moitié, mais c’était intéressant du début à la fin et ça abordait assez souvent les aspects linguistiques dont on a discuté vite fait sur le monostrot. Je recommande !

Intro complète :

On le sait : Einstein a parlé tardivement, au point que ses parents s’en étaient inquiétés. À l’âge de neuf ans, il s’exprimait encore difficilement. Il préparait sa phrase longuement, en remuant silencieusement les lèvres, retardait autant que possible l’instant de lui faire franchir le seuil de l’expression, puis, tout à coup, l’énonçait à voix haute.

Il eut l’occasion bien plus tard de s’expliquer sur son rapport au verbe avec le mathématicien français Jacques Hadamard, auquel il écrivit ceci : « Les mots et le langage écrit ou parlé ne semblent pas jouer le moindre rôle dans le mécanisme de ma pensée. Les entités psychiques qui servent d’éléments à la pensée sont certains signes ou des images plus ou moins ‹ claires › qui peuvent ‹ à volonté › être reproduits ou combinés. Les éléments que je viens de mentionner sont, dans mon cas, de type visuel et parfois moteur. Il arrive même que ma pensée soit de type musculaire ».

Mais sommes-nous bien certains que toute pensée, qu’elle soit scientifique ou d’une autre nature, puisse s’émanciper totalement du langage, plus précisément d’une « mise en langue » plus ou moins élaborée ? Cette question étant sans doute trop vaste, réduisons-là à cette autre : de Kafka à Nabokov en passant par Kundera et beaucoup d’autres, quels rapports les grands écrivains entretiennent-ils avec leur langue maternelle ou leur langue d’adoption ? Pensent-ils toujours en elle et seulement par elle ? Et quel rapport entretiennent-ils avec la traduction de leurs œuvres ? Et, le cas échéant, avec l’auto-traduction ?

Avec Maïa Hruskova, juriste dans l’édition, polyglotte, agent littéraire à Londres.

Salut ! J’aime le monocycle et depuis quelques années il prend suffisamment de place dans ma vie pour le faire savoir, j’ai donc édité un petit site web qui fait un court détour de l’histoire qui m’entoure depuis quelques années maintenant, sur cette page je souhaite dans un avenir proche parler du monocycle à ma façon, raconter aux gens ce qu’est un monocycle et ses nombreux différents usages. S’adressant particulièrement aux gens qui ne connaissent pas le mono, mais pas seulement ! l’idée serai simplement d’avoir le lien écris sur le sac a dos que j’utilise le plus souvent pour attirer les curieux. Parler de moi ne suffira bien sûr jamais pour retenir les visiteurs dans le monde du mono, c’est pourquoi je propose aussi une page en forme d’annuaire de clubs pour ceux qui veulent y paraître et pour ceux qui aimeraient apprendre le mono. Je précise quand même que c’est gratuit et proposé avec plaisir. Je ferai paraître sur la page le club qui le veut uniquement, il en va de même pour le contenu de la page. Mon petit site est loin d’être rempli mais j’en suis sûr et je le souhaite son contenu deviendra divers et riche. Vous pouvez découvrir cela ici : mono-route.com

Si vous avez des idées, des remarques ou que vous voulez voir votre club représenté de manière simple n’hésitez pas :sunglasses:

A bientôt et belles balades !

4 « J'aime »

La liste des clubs est là :

2 « J'aime »

Je viens de regarder et c’est sympa, j’aime bien l’histoire que tu racontes.

Sur le côté esthétique, j’aime beaucoup le thème sombre, par contre j’avoue que le fond animé ça fait très années 2000, et ça gêne un peu la concentration.

1 « J'aime »

Cool, merci pour ton conseil @Aurélien Je prends note :+1: merci @hibou je vais faire une liste super ça.

Le côté un peu rétro j’aime assez. Pour la déconcentration je vais voir à réduire les mouvements au moins autour des textes peut être.