Le monostrot des bavards

L’histoire de ta rencontre avec le monocycle me rappelle la mienne, cette catharsis, cette passion qui nous lie brusquement et durablement ; ces progrès constants et inimaginables au travers desquels on n’a de cesse de se surprendre soi-même ; c’est allé tellement vite et constamment que j’ai eu tendance à oublier toutes ces étapes intermédiaires pourtant laborieuses ; c’est important de s’en souvenir ; à force, on roule beaucoup, sans y penser, parfois avec facilité, parfois avec grace et volupté, comme si on avait toujours su le faire, et on ne s’en rend même plus compte, ça devient notre façon d’être ; les gens ne nous percoivent plus de la même manière ; ils nous intègrent dans leur paysage, mais ils ne nous suivent pas, ils décrochent ; alors on leur donne le change, on tente parfois de leur expliquer le sens qu’on y accorde ; on essaye toujours de leur en donner envie, de les y encourager, même si c’est souvent peine perdue ; s’il ne s’y sentent pas prêts, on se contente de les distraire ou de répondre à leur curiosité ; et puis de temps en temps, à force de nous voir faire, quelqu’un se hasarde : « C’est pas trop difficile de faire ça ?», « Non, je vais t’apprendre, il faut juste un peu de persévérance au début.», un euphémisme plus qu’un mensonge, une invitation et une promesse : on veut naturellement partager ce plaisir simple et fragile, initier ; en cela, je suis conscient d’être singulier ; c’est ma manière de me rapprocher des gens, de leur manifester et de leur partager la joie et la douceur de vivre ensemble ; c’est comme ça que j’y arrive le mieux et ça me semble primordial ; ça a changé mon rapport aux autres, je me sens mieux, plus indépendant, plus libre et plus équilibré ; même si mon entourage me reproche parfois encore un peu de passer tellement de temps à des choses « futiles », globalement on m’embête beaucoup moins avec des questions au ras des pâquerettes ; je me sens beaucoup plus moi-même, magicien et poète, bien plus qu’acrobate ou équilibriste, et le monocycle… c’est le support parfait (et j’espère que mes genoux me permettront d’en faire encore très longtemps…) :wink:

7 « J'aime »

Ta réponse est superbe @nico33, ça c’est de passion :heart_on_fire: ! ce que tu racontes est tellement réaliste. Bravo :tada:

Merci Adrien, ça n’est qu’un témoignage. En passant, rappelle-nous un peu les distances que tu parcoures en moyenne, je ne suis pas certain que tout le monde se rende bien compte à quel point c’est exceptionnel ! C’est une passion que l’on vit tous différemment, mais que l’on porte et que l’on partage manifestement avec la même fulgurance ! Merci et Bravo à toi surtout ! :blush:

1 « J'aime »

C’est des balades et des déplacements replaçant aisément la voiture toute l’année et plusieurs milliers de kilomètres, toujours avec plaisir. Pour une moyenne de 4 à 500km par mois et parfois plus quand le soleil et le temps libre est la. On ne fait pas ses kilomètres sans passion. C’est ça qui est super les multiples possibilités et usages variés qu’offre le mono qui comme tu dis est vécu différemment par chacun. J’ajouterais même peut être même de la manière singulière.

Merci à toi :star_struck:

4 « J'aime »

:+1:

C’est souvent les gens qui n’ont pas peur du regard des autres qui n’hésitent pas à demander à essayer (presque toujours quand ils sont en groupe d’ailleurs).
Vidéo publiée avec autorisation des messieurs présents à l’écran :

5 « J'aime »

1er essai sur un 27,5" × 110mm :smile: :+1:

J’aime bien ce genre de petites vidéos :slightly_smiling_face:
Sans elles, on oublierait presque vite à quel point on a tous plus ou moins galeré au début :wink:

1 « J'aime »

Superbe texte pour un superbe sport ! Bravo à toi.
Jamais je n’aurais pu aligner deux lignes sur ce sujet sans les mots « chute », « tomber » ou « Aï ».

3 « J'aime »

:rofl: Merci !

Je cherche actuellement de nouvelles genouillères car celles que je possède depuis deux ans comment à être usées et, surtout, elles ne tiennent pas bien en place. Sur mes dernières chutes, elles ont tournées et ne m’ont pas correctement protégé. Du coup, je regarde un peu les tests et les avis des différentes protections qui existent. Je tombe sur les Endura MT500 Hard Shell, je descends pour voir un peu les avis… Et le seul avis que je trouve est celui d’un monocycliste :grin:

8 « J'aime »

Très intéressantes comme genouillères !

Les 2 questions que je me pose :

  1. est-ce que la coque en polyurethane est suffisamment résistante pour en faire une bonne protection sur route (qui ne s’éventrera pas à la première glissade) ?
  2. jusqu’où s’étend la protection latérale ?

Mon petit doigt me dit qu’on en avait déjà parlé de cette paire de genouillères…

En faisant une petite recherche sur internet, je suis tombé sur ce test :

Fiche de test - Test - Genouillères Endura MT500 Hard Shell

Je suis sûr de l’avoir déjà lu. Les genouillères ont l’air de très bien protéger, mais par contre ça a l’air dur de pédaler avec… dommage parce que la coque dure parait intéressant pour la route.

Pour faire de la descente en roue libre, ça doit être bien :wink:

En tout cas, je suis très content de mes genouillères ION K-PACT, on ne les sent pas en pédalant. Elles sont même moins gênantes que mes anciennes genouillère IXS Flow, qui sont pourtant des genouillères plus légères.

En fait, les ION K-PACT, au départ, je croyais qu’elles étaient trop grandes car il y a un peu de place entre le genou et la genouillère en avant. Mais elles tiennent et sont juste un peu chaude. Seul bémol, j’ai du faire près de 200k avec et je ne suis pas encore tombé sur les genoux :joy:

1 « J'aime »

Oui, je suis tombé sur le même article, ce qui m’a découragé de l’achat. Désormais, j’hésite entre les Ion K-pact et les G-form Pro Rugged tibia/genou. J’aime bien les G-form car elles se font facilement oublier. Et le seul truc que je reproche à la paire que j’ai, c’est qu’elles ne tiennent pas en place. Mais là, avec le velcro, ça ne devrait pas poser de problème. Je passe voir Romain ce soir et j’essaie une paire pour vérifier que ça me convienne bien :slight_smile:

Oui, je suis tombé sur le même article

Tomber en cherchant des genouillères :smile:

3 « J'aime »

J’avais lu « grenouillères » et je me demandais si c’était le nouveau vêtement à la mode pour les monocyclistes… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Le troisième et dernier épisode du court-métrage réalisé par mon ancienne école de cirque est sorti ! On m’y voit un peu plus m’amuser (mais je ne suis toujours pas un streeteux :upside_down_face:)

Et le court-métrage complet est disponible ici :

5 « J'aime »

Je me posais une question, est ce que vous connaissez le record du semi marathon ? Ça n’est pas une distance IUF donc ça ne figure pas sur leur site, mais il doit exister un record non officiel j’imagine

J’ai rêvé de vous tous cette nuit, on se retrouvait dans je sais plus quelle ville de france pour faire une sortie. Un monocycliste d’une 50aine d’années montrait un cadre en plastique très fin qui se déformait pour faire « amortisseur » et je me disais que ça devait être super chelou à utiliser…

4 « J'aime »

Parce que tout le monde ici a croisé quelqu’un dans la rue sifflotant cet air à son intention :

Pour ceux qui veulent pas attendre 32 secondes : https://youtu.be/kCCXRerqaJI?t=32

5 « J'aime »

génial! voilà une version de « l’entrée des Gladiateurs » qui fera date!
nota : pour mal de Français d’une certaine génération le morceau associé au cirque est plus souvent « vive la piste » (indicatif de l’émission TV « la piste aux étoiles » de G.Margaritis).

1 « J'aime »