Des moyeux à roue libre en 2022 !

Je ne sais pas si tu as pu tester le moyeu de Becky ou de Florian, mais tu n’as pas besoin de casser ton moyeu pour justifier l’achat de celui de Qu-ax. Il est tout simplement beaucoup plus agréable, beaucoup plus précis que le moyeu Nimbus. Ce n’est pas qu’une question de solidité cette fois !

Oui j’ai pu tester celui de Becky. Je n’étais pas à l’aise à cause de la position et du frein très dur à doser (selon mes standards), mais c’est sûr que c’est beaucoup plus confortable.
Le truc c’est que je ne veux pas avoir deux roues libres, j’ai déjà du mal à en sortir une. Du coup ça me laisse quatre options :

• revendre mon qx 24*3 nimbus et me monter un nouveau mono plus adapté au muni autour du pipifax
  • changer le moyeu et revendre le nimbus
  • casser le moyeu et considérer que c’est le moment de me faire plaisir et de monter en gamme
  • être raisonnable et rester comme je suis actuellement

C’est sûr que la première option est celle qui donne le plus envie, mais financièrement ce n’est pas raisonnable. Cela dit, je peux aussi attendre de monter en niveau et d’avoir le budget pour ça, comme ça je me monte une roue libre autour d’un pipifax avec un cadre flansberrium pour l’unicon 21

2 « J'aime »

Salut Maxence, « Cadeau » signifie que tu va craquer ? :grinning: Si tu revends ton axe nimbus, je serai peut-être intéressé, par contre, je me demande comment ça se passe pour le frein avec l’axe Nimbus…

Je ne suis pas encore fixé. Plus ça va, et plus je me dis que j’ai trop de roues différentes et que je finirai par ne plus toutes les utiliser. J’aimerais cependant me monter encore une 36" à roue libre… Peut-être que le moyeu Nimbus pourrait aller dedans ? :upside_down_face:
Concernant le frein, c’est un disque classique, à gauche.

Un 36" à roue libre, wahou !!! :astonished::muscle:Merci.

Pour ne pas polluer le sujet des commandes groupées…

Il va y avoir des problèmes avec le petites roues !
Sur des flasques larges et des petites jantes, croiser par 4 va faire que l’angle entre rayon et jante sera important et ça va peut-être créer plus de problème…

Je veux bien quelques détails supplémentaires sur le sujet pour les faire remonter à Marco et avoir son avis (j’ai déjà un croisement par 4 sur mon Flik Flok avec la jante alu montée par Marco et ça fait beaucoup de bruits dès que ça se dessert un peu :upside_down_face: ).

Le Pipifax est enfin disponible ! :partying_face:

3 « J'aime »

Bonne nouvelle !

C’est juste pour m’embêter que tu as dit que c’était pas fait pour la route ? et qu’il fallait le réviser toutes les 10h ? :stuck_out_tongue:

Ca fait un moment que je me dis qu’avec une jante KH29 et un pneu hookworm, ça doit avoir une bonne inertie pour coaster :slight_smile:

Sinon, j’ai calculé les rayons qu’il me faudrait pour l’assembler avec une jante KH29 freeride :

Ça c’est pour le côté disque et pour le côté opposé il faut renseigner 62 mm (flange width). Avec 282/283 c’est parfait. Je regarde si j’ai besoin de commander des rayons :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, c’est parce que c’est ce que dit le manuel utilisateur :upside_down_face:

1 « J'aime »

« For those who find unicycling too easy… »
Je suis pas encore prêt pour ça alors :sleepy:

1 « J'aime »