Ah, Marco te conseille de croiser par 4 ? C’est parce que tu es un gros bourrin ou parce que ses moyeux ont des petites flasques ? ou les 2 ?
Avec des rayons double butted, la roue est déjà moins ridige, si tu croises par 4 ça va accentuer encore cet effet.
En tout cas, tu as toutes les infos sur la page du flik flok :
Spoke holes: 36
Spoke hole diameter: 2.8 mm
Crank bolts: M12
Bearing spacing (center - center): 100 mm
Bearings wide: 12 mm Bearing
Diameter outside: 42 mm
Bearing Diameter inside: 22 mm
Flange width: 72 mm no disc side , 36 mm disc side
Flange diameter: 76 mm
En tenant compte des 2 mm de décalage de la jante (au lieu de rentrer 72 et 36 mm pour l’écartement entre les flasque, je rentre 68 et 40 mm), ça donne :
- Avec 3 croisements : 256,94 mm / 258,4 mm
- Avec 4 croisements : 269,76 mm / 271,15 mm